Il y a 30 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

question sur la methode OutputStreamWriter

n°43940
corbier
Posté le 11-05-2006 à 14:26:31  profilanswer

Bonjour
En fait je voudrais savoir si quelqu'un a une explication sur un resultat que j'obtient;
Je realise en ce moment un convertisseur excel-xml et j utilise la methode OutputStreamWriter(dest,encodage) afin d ecrire le contenu d une cellule du fichier xls dans le document situé dans le repertoire dest avec un encodage choisit.
Et c'est la que je comprend pas parce que si je choisi un encodage UTF8  
le fichier xml que je retourne affiche correctement les caracteres etrangers si je louvre avec un navigateur ou bloc note et nimporte koi si je louvre avec word ou word pad.
Si je prend un encodage en UTF16 alors dans ce cas ca marche avec word apres conversion dans un format unicode ce qui n'etait pas le cas avant.
Je croyais que utf8 suffisait pour les caracteres etrangers et cest pas le cas avec word donc c est ce que je comprend pas en fait.
merci

n°43953
cruciforme
Artiste incompris
Posté le 11-05-2006 à 15:19:25  profilanswer

T'as précisé l'encoding dans ton XML?

---------------
Avec un grand C.. Membre du Club des Nostalgiques d'EUROSPORT| Les recettes de ma copine - RTBF, je t'aime..
n°43955
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 11-05-2006 à 15:39:17  profilanswer

utf-8 et 16 peuvent encoder les memes caracteres, jusque que suivant les caracteres ca prendra + ou - de place :spamafote:

---------------
Globe trotter/SDF - Namur, Belgique
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°43961
cruciforme
Artiste incompris
Posté le 11-05-2006 à 16:07:12  profilanswer

Ah ouais tiens, j'avais pas lu ce qu'il racontait :D

---------------
Avec un grand C.. Membre du Club des Nostalgiques d'EUROSPORT| Les recettes de ma copine - RTBF, je t'aime..
n°43963
corbier
Posté le 11-05-2006 à 16:14:25  profilanswer

Ouai ben justement c'est ce que je pensais aussi mais pourtant avec utf8 ca marche pas j'esperais que vous pourriez m'eclairer parce que la  :??:

n°43964
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 11-05-2006 à 16:15:50  profilanswer

Chai pas, file ton fichier, jvais voir cke ca donne quand je l'ouvre :D

---------------
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°43965
cruciforme
Artiste incompris
Posté le 11-05-2006 à 16:22:26  profilanswer

Ashe a écrit :

Chai pas, file ton fichier, jvais voir cke ca donne quand je l'ouvre :D

Pas de sms  :non:

---------------
n°43966
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 11-05-2006 à 16:27:22  profilanswer

Tt facon il a pas mon numero :spamafote:

---------------
Trombi Matbe

Aller à :
Ajouter une réponse