FORUM Matbe.com
OS, Software, Réseaux & Jeux vidéos
Programmation
Résoudre une équation sur VBA Excel Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Résoudre une équation sur VBA Excel |
Manugyver | Je veux résoudre un équation en cliquant sur un bouton |
apache02 | x=(c-b)/a, ça ira plus vite |
Manugyver | c'est pour un cours que je doit faire ce programme sur VBA donc je ne peux pas faire simple |
Twan | en clair la tu recupere ce qu'il y a d'entré dans ta form, et tu la mets dans la feuille excel ! Ca sert pas a grand chose ! Mais fait comme dit apache02, x = (c - b) / a ca ira plus vite ! |
Twan |
|
Manugyver | c'est la premier fois que je m'en sert, c'est pas de ma faute si je ne comprends pas |
Manugyver | Expliquez moi s'il vous plait ! |
Twan | tu veux la solution dans ta form ?
|
Manugyver | oui c'est ca |
Manugyver | il doit me manquer une ligne dans ma programmation, je pense |
apache02 |
|
apache02 |
|
Manugyver | justement mon prof nous demande de résoudre un systeme à 2 équations mais je voulais m'entrainer avec une seule équation c'est pour ca
|
Manugyver | Merci Twan pour ton aide, c'est super sympa
|
Twan |
|
Manugyver | c'est bon, j'ai compris mais maintenant avec 2 équations c'est plus dur, j'ai plus de mal. Tu as une astuce à me donner?! |
Twan | elles sont de quelle forme tes equations ? ax+by=c ? |
LostSoul Manieur de hache | 2 équations à 2 inconnues ?
Message édité par LostSoul le 01-11-2006 à 17:13:34 --------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
Manugyver | mes équations sont de la forme ax+by=c
|
Manugyver | je ne savais pas que dans le programme, il fallait mettre la facon de résoudre les équation ?! |
Twan | tu veux une form dans ce style ?
|
Manugyver | oui c'est ca
|
apache02 |
|
LostSoul Manieur de hache |
--------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
Twan | ben si tu sais faire a la main une résolution a deux inconnues, ca se fait pareil en VB ! |
Manugyver | Ok encore MERCI BEAUCOUP Twan, tu m'as bien aider, c'est sympa que des personnes comme toi comprennent qu'un débutant n'y arrive pas avec la programmation.
|
apache02 |
|
apache02 |
|
Manugyver | 2eme année de licence de chimie |
apache02 |
|
LostSoul Manieur de hache |
--------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
Twan |
|
LostSoul Manieur de hache | Ah ben elle a eu du VB dans ses cours de chimie justement --------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
CedLux | Le programme fait bêtement ce que tu lui dis de faire.
|
Twan |
|
CedLux | Comme je suis plutot une quiche en programmation, en général, je crée la macro dans Excel avec le petit outil spécifique puis je modifie le code pour le mettre à ma sauce. |
Page : 1 2 Page Précédente |
FORUM Matbe.com
OS, Software, Réseaux & Jeux vidéos
Programmation
Résoudre une équation sur VBA Excel