13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Site ou Blog

n°55977
SKYWALKER
Posté le 26-02-2007 à 14:32:56  profilanswer

Hello,  

3 questions (et je compte sur vous pour m'aider  :hello:   )  

1. j'ai déjà créé antérieurement 2 sites en Dreamwaever (il y a +/- 2 ans).  
    par manque de temps, j'ai cédé l'administration à d'autres.  
    J'aimerai recommencer => que conseiller vous comme tools gratuit et 'userfriendly'???  

2. j'aimerai  mettre en ligne un peu de tout (photos, journal, généalogie...);  
    mon but n'est pas diffuser au monde entier (cela serait présompteux mais surtout cela n'intéresse que des proches)  
    => Site ou Blog???  

3. j'ai un nom de domaine qui m'est propre (via un hébergeur) mais puis-je créer un site autre part que chez lui (la critique de l'OI ne lui est pas favorable   )  

Merci d'avance,  

---------------
@+
n°55978
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 26-02-2007 à 14:36:55  profilanswer

1. Notepad (ah non c'est pas user friendly ...)  

2. Site, y'a suffisament de fournisseurs d'espace gratuit, puis un blog c'est pas trop adapté au contenu que tu veux mettre online. (pi un blog ca suxx)

3. Tu peux créer un site où tu veux, mais si c'est avec ton nom de domaine actuel et que c'est lui qui hoste ton nom de domaine et qui est contact administratif, il peut essayer de t'emmerder si tu veux faire pointer ton nom ailleurs que chez lui :p Par contre si tu veux un autre nom, aucun souci

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°55980
SKYWALKER
Posté le 26-02-2007 à 15:22:56  profilanswer

notepad....
quelle bonne idée.... il doit me rester qq manuel d'HTML => cela risque d'être fort plaisant mais je vais rapidmeent te souhaiter des puces et des grosses !!!!!

Perso, je penche aussi pour la version site (terrain pas inconnu) je vais les contacter pour voir s'ils sont vraiment gentils ou pas.

Merci pour ton avis :0))

---------------
@+
n°55983
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 26-02-2007 à 15:55:30  profilanswer

T'as du contenu dynamique ou pas ? Besoin d'une DB ? Faut évaluer tes besoins, le volume en pages, le type de contenu etc ... et en fonction de ca choisir un endroit où foutre ton site.
Perso pour mes sites à moi, c'est UltraEdit + TopStyle pour les CSS (parce qu'il marche bien) + Paintshop Pro pour ce qui est images. Au boulot c'est Visual Studio (.NET) mais c'est particulier
J'ai jamais accroché aux outils style DreamWeaver etc ...

Message édité par LostSoul le 26-02-2007 à 15:55:51

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°55985
SKYWALKER
Posté le 26-02-2007 à 16:18:59  profilanswer

Formidable, je comprends quasiment tout....

Ultraedit, j'aime beaucoup... (on l'utilise aussi au Taf')
et paintshop Pro, j'ai arrêté à PSP8 pour passer du côté obscur de la Force (CS :0))
.Net, on commence à travailler avec (dans les Banques, on n'est jamais à la pointe) sinon, je pratique Vb6.

Topstyle, connais pas mais je vais surfer un peu :0))

merci pour tout :0))

---------------
@+

Aller à :
Ajouter une réponse