| Auteur | Sujet : Topic Programmation |
|---|---|
Ashe reenignE esreveR | Reprise du message précédent : --------------- Globe trotter/SDF - Namur, Belgique Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
LostSoul Manieur de hache |
--------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
Ashe reenignE esreveR | J'ai jamais utilise scanf, vu que j'ai jamais ne serait-ce que compile un programme en C Message édité par Ashe le 07-05-2007 à 20:11:55 --------------- Globe trotter/SDF - Namur, Belgique Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
LostSoul Manieur de hache | Ah c'est nul moi qui croyais que t'étais bon, en fait tu sais lire et c'est tout ... --------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
Ashe reenignE esreveR | Si ca peut te rassurer sur ton incompetence, on va dire que oui --------------- Globe trotter/SDF - Namur, Belgique Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
LostSoul Manieur de hache | Ca doit être ça --------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
fredo490 Mais pourquoi donc ? | Question juste comme ça : on a des pros de MATLAB ici ?! |
Ashe reenignE esreveR | Le defunt Charlydk, ou moi vu que je sais peut-etre lire des trucs sur matlab en + du C (tout est possible) Message édité par Ashe le 10-05-2007 à 15:54:59 --------------- Globe trotter/SDF - Namur, Belgique Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
Twan | Yen a ici qui aurai un petit algo simple de compression de chaine de caracteres ? |
LostSoul Manieur de hache | http://en.wikipedia.org/wiki/Huffman_coding --------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
Twan | Merci |
LostSoul Manieur de hache | y'a certainement d'autres liens qui expliquent huffman mieux que ça --------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
Ashe reenignE esreveR | Sinon comme trucs ultra simple y a le RLE Message édité par Ashe le 11-05-2007 à 11:05:54 --------------- Globe trotter/SDF - Namur, Belgique Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
LostSoul Manieur de hache | RLE c'est pas cette "compression" qu'on utilisait y'a très longtemps et qui, sur des BMP, faisait parfois des résultats compressés plus gros que les fichiers d'origine ? --------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
Ashe reenignE esreveR | Ca doit etre ca
--------------- Globe trotter/SDF - Namur, Belgique Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
LostSoul Manieur de hache | Wep j'me souviens de ce machin j'avais fait ça en ... GFA Basic sur Atari --------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
Twan | bah je vais regarder plus serieusement Hoffman. Merci |
LostSoul Manieur de hache | http://nicolas410.free.fr/huffman/page1.php (PS: on trouve des librairies de compression un peu partout, stun peu bête d'aller recoder qqch alors que des tas de gens l'ont déjà fait avant toi Message édité par LostSoul le 11-05-2007 à 13:31:39 --------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
Ashe reenignE esreveR | Bah chuppose que c'est pour ses cours sinon il aurait pas demande --------------- Globe trotter/SDF - Namur, Belgique Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
LostSoul Manieur de hache | http://cristal.inria.fr/~simonet/t [...] 001-07.pdf Message édité par LostSoul le 11-05-2007 à 14:03:00 --------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
LostSoul Manieur de hache | transformation sur base d'un polynome et stockage du résultat (une valeur numérique donc) comme code barre spas possible ca ? EDIT: sinon une piste possible Autre piste : tes chaînes de caractère à l'origine ca contient quoi ? des mots ? Parce qu'alors tu peux créer un dictionnaire et associer un code unique à chaque mot, une phrase peut alors se résumer à quelques codes. Message édité par LostSoul le 11-05-2007 à 18:02:11 --------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
LostSoul Manieur de hache | Et pourquoi veux tu remettre ça en caractère ? EDIT : et de toute façon avec la compression t'auras exactement le même prob et de toute façon la performance d'un algo de compression sur une chaîne de 27 caractères elle avoisine le zéro le plus absolu (vu que ce qui est compressable ce sont les redondances d'information, or dans 27 caractères, la chance d'avoir des redondances est quand même très très faible) Message édité par LostSoul le 11-05-2007 à 18:05:54 --------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
Twan | pour pouvoir l'imprimer en code barre |
LostSoul Manieur de hache | Ben un code barre ca imprime des bits ... on s'en fout des caractères imprimables ou pas ... --------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
Twan | Avec windev ca marche pas comme ca, c'est des chaines de caracteres qu'il faut envoyer |
LostSoul Manieur de hache | Alors t'es baisé --------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
LostSoul Manieur de hache | J'ai une autre idée alakon mais faut que tu puisses stocker les noms "encodés" quelque part un exemple court sur 10 caractères abcdefghi -> - de 10 caractères reste comme ca aaabbbcccddd -> 12 caractères les 8 premiers sont identiques (aaabbbcc) le 1er devient aaabbbcc01 un peu comme le moyen de recoder les noms longs windows en 8.3 quoi Au fait j'aimerais bien savoir pourquoi tu dois utiliser une chaine de caractères pour générer un code barre et surtout c'est quoi exactement ta chaîne parce qu'en général ce qu'on utilise pour générer un code barre c'est un identifiant unique ou un ID et un timestamp ou qqch du genre ... Message édité par LostSoul le 11-05-2007 à 22:00:00 --------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
LostSoul Manieur de hache | Enfin bon les codes barres c'est pas fait pour stocker 2500 caractères ... Ta boîte elle fait des trucs bizarres ... --------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
Ashe reenignE esreveR | Sa methode c'est avec une table externe au code barre pour retrouver la chaine complete Message édité par Ashe le 11-05-2007 à 22:34:27 --------------- Globe trotter/SDF - Namur, Belgique Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
Twan |
|
LostSoul Manieur de hache | Maintenant si t'es OBLIGE de stocker l'ENTIERETE de ta chaine dans ton code barre ... EDIT : ptain spas un code barre ca stune carte perforée des années 50 Message édité par LostSoul le 11-05-2007 à 22:36:45 --------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
Ashe reenignE esreveR |
--------------- Globe trotter/SDF - Namur, Belgique Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
--------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
Twan | Ben c'est de plus en plus répendu, surtout le datamatrix, et dans le domaine pharmaceutique.
|