| Auteur | Sujet : Topic Programmation |
|---|---|
Twan | Reprise du message précédent : |
Twan |
|
LostSoul Manieur de hache | Et pourquoi tu es restreint à 20 caractères ? EDIT: j'ai rien dit Z'avez qu'à les imprimer en plus petit Message édité par LostSoul le 11-05-2007 à 22:44:04 --------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
LostSoul Manieur de hache | j'ai épuisé mes idées, tu vas devoir demander à Ashe --------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
Twan | En gros c'est ca. Ca passe avec mes 27, mais c'est assez dur pour les scanner a les lire, alors qu'avec 20 caracteres, ca passe nickel. |
Ashe reenignE esreveR | Ben donne une dizaine d'exemples de ce qu'y a dans tes 27 caracteres --------------- Globe trotter/SDF - Namur, Belgique Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
Twan | AZERTYUIOPQSDFGHJKLMWXCVBN1234567890+-*/|_;: |
Ashe reenignE esreveR | Ben ca fait que 44 caracteres --------------- Globe trotter/SDF - Namur, Belgique Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
Ashe reenignE esreveR | Jvois pas pourquoi le caractere devrait etre imprimable, il est pas imprime sur le code barre (et c'est le couple 6 bits + 2 bits du suivant qui devrait etre imprimable meme dans ce cas) --------------- Globe trotter/SDF - Namur, Belgique Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
Ashe reenignE esreveR | Ben EOF ca fait jamais qu'1 seul caractere a eviter... t'as encore 20 valeurs pas utilisees dans ton truc 64-bit.. --------------- Globe trotter/SDF - Namur, Belgique Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
Twan | Ouep, mais par exemple, je code mes caracteres sur 6bits, et quand je les mets bout a bout, et que je redécoupe en 8bits, qu'est ce qui peut m'empecher de tomber sur certains caracteres ? |
Ashe reenignE esreveR | Ben y a que le EOF qu'il faut eviter... --------------- Globe trotter/SDF - Namur, Belgique Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
Twan | Et comment l'eviter ? |
Ashe reenignE esreveR | Au pire tu peux utiliser 2 bytes quand tu rencontres un eof --------------- Globe trotter/SDF - Namur, Belgique Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
Twan | Pas bete, j'y reflechirai plus sérieusement demain. Merci Ashe |
LostSoul Manieur de hache |
--------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
Ashe reenignE esreveR | Ca change rien le langage, ca m'etonnerait que la librairie pour aller vers le scanner soit ecrite en windev --------------- Globe trotter/SDF - Namur, Belgique Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
LostSoul Manieur de hache | Si ca peut te rassurer j'ai pas compris non plus pourquoi ca devait être des caractères imprimables vu qu'a priori tu encodes ta source, tu en fais un code barre (donc tu te fous que ce soit imprimable ou pas) et quand tu relis ton code barre tu décodes donc ca redevient imprimable même si ca l'était pas.
--------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
Twan | Ouep, en fait j'ai pas vérifier si il lisait les code barres avec des caracteres du style EOF ou pas. Faudrait que j'essaye. Je testerai ca lundi, j'ai pas de scanner chez moi. |
Twan |
|
Ashe reenignE esreveR | Le PE est pas le meme, les points d'entree dans les DLLs non plus (vu que c'est pas les memes) et les fonctions sont pas toujours les memes non plus, donc bon --------------- Globe trotter/SDF - Namur, Belgique Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
LostSoul Manieur de hache | pour VS2005 : tools - import and export settings - reset all settings
Message cité 1 fois Message édité par LostSoul le 28-05-2007 à 17:59:36 --------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
LostSoul Manieur de hache | En castant (int *p = (int *)&TMAX) il compile mais il m'imprime 100 avant et après (mais ca passe au debugger huhu ... caylouche) j'ai exécuté pas à pas le machin, TMAX est à 100 la 1ere fois, p reçoit bien l'adresse de TMAX, 101 est bien assigné dans *p (donc dans TMAX) mais pour une raison inconnue, le fait de réimprimer TMAX donne quand même 100. par contre en imprimant *p il m'indique bien 101 .... Message cité 1 fois Message édité par LostSoul le 28-05-2007 à 18:12:23 --------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
fredo490 Mais pourquoi donc ? |
Je t'adore toi Pour la constante je vais faire avec sinon. Aussi, il existe une astuce pour initialiser tout un tableau avec pour valeur égale à 1 ? Edit, pour la taille du tableau je vais m'amuser avec un malloc finalement Message édité par fredo490 le 28-05-2007 à 18:24:26 |
sebx boulet cherche canon |
--------------- Célibataire & béhémiste de service Gentil Organisateur des rencontres matbe JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités |
LostSoul Manieur de hache | mmm ... ca faisait ca en C avec des #define, je sais pas bien comment sont définies les const int : si ce sont des constantes créées dans le segment data du programme et initialisées à l'exécution, ou si ca se comporte effectivement comme des define ...
fredo490 Mais pourquoi donc ? | [Excel]
|
LostSoul Manieur de hache | alors là je passe, j'y connais rien en excel --------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
|
Twan |
Message cité 1 fois Message édité par Twan le 28-05-2007 à 20:35:11 |
Ashe reenignE esreveR | Bon j'ai pas le courage de tout lire Et pour excel c'est un bete if Edit: hmm ca parle vite ici Message cité 1 fois Message édité par Ashe le 28-05-2007 à 20:35:13 --------------- Globe trotter/SDF - Namur, Belgique Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
Je crois qu'il y a une fonction pour le faire (la flèche) Message édité par fredo490 le 28-05-2007 à 20:41:44 |