Achats/Ventes : xhala_debru, 2 utilisateurs anonymes et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur
 Sujet :

Topic Programmation

n°59368
sebx
boulet cherche canon
Posté le 20-07-2007 à 16:34:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
LA question que tout le monde se pose  :D

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°59369
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 20-07-2007 à 16:34:56  profilanswer

Ah bon?

---------------
Globe trotter/SDF - Namur, Belgique
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°59370
sebx
boulet cherche canon
Posté le 20-07-2007 à 16:39:08  profilanswer

ouaip, c'est un truc qui revient souvent dans les forums .net / java, mais apparemment à part faire la diff de la mémoire libre avant et après allocation, y'a pas de moyen réel de le savoir  :p

---------------
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°59371
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 20-07-2007 à 16:43:39  profilanswer

Ben y a moyen avec de la reflection, mais bon ca sert pas a grand chose, si tu veux vraiment savoir tu prends un profiler
Edit: puis pourquoi y a besoin de savoir ca?

Message cité 1 fois
Message édité par Ashe le 20-07-2007 à 16:44:11

---------------
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°59373
sebx
boulet cherche canon
Posté le 20-07-2007 à 16:48:00  profilanswer

bah j'en sais rien moi, mais je le vois sur les forums  :p
moi je connais comment checker qu'il me reste de la mémoire dispo, ça me suffit  :D

---------------
n°59374
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 20-07-2007 à 17:29:16  profilanswer

Ashe a écrit :

De facon automatique pas vraiment (parce que bon, y a les references qui sont partagees, + cke t'alloues pour chaque membre, etc...)

Je sais mais bon même si il me compte un int ou un long pour les références cay bon

Ashe a écrit :

Ben y a moyen avec de la reflection, mais bon ca sert pas a grand chose, si tu veux vraiment savoir tu prends un profiler
Edit: puis pourquoi y a besoin de savoir ca?

Pour savoir combien on peut spawner d'instances comme un sauvage en gros (et du coup pour savoir aussi si ca vaut le coup de passer du temps à optimiser la taille des champs ou non)
Chuis n train de bidouiller la sérialisation aussi pour gagner un peu de place sur la sérialisation "standard"

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°59375
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 20-07-2007 à 17:42:09  profilanswer

Bah si y te faut un truc tt con (et donc pas tres utile) y a Marshal.SizeOf

---------------
Trombi Matbe
n°59376
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 20-07-2007 à 18:01:50  profilanswer

j'testerai ca lundi tiens

---------------
n°59386
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 23-07-2007 à 10:01:41  profilanswer

Marche pas, tant pis :p

EDIT : autre truc qui m'fait iech : la sérialisation xml ne sérialise que ce qui est public :/ ca me broute sévère

généralement j'ai mes variables en protected, des properties public mais GET only et le remplissage se fait uniquement à l'appel du constructeur :/

Message édité par LostSoul le 23-07-2007 à 10:05:18

---------------
n°59388
sebx
boulet cherche canon
Posté le 23-07-2007 à 10:24:15  profilanswer

faut que tu overrides les méthodes de sérialisation toi-même  :p
ça va t'occuper  :D

---------------
n°59389
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 23-07-2007 à 10:30:48  profilanswer

J'ai déjà fait ca pour les méthodes classiques, je creuserai plus tard pour la sérialisation xml, pour l'instant on se contentera de ce qu'on peut ... au pire on foutra les variables en public mais moi j'aime pas ca

---------------
n°59390
sebx
boulet cherche canon
Posté le 23-07-2007 à 10:32:34  profilanswer

c'est bizarre quand-même ça  :/
en java, il sérialise tout ce qui n'est pas static, on doit ajouter le modificateur transient pour qu'il ne sérialise pas une variable d'instance donnée.

---------------
n°59391
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 23-07-2007 à 10:34:25  profilanswer

ben si tu sérialises "normal" (binaire) en implémentant ISerializable (donc un constructeur et une fonction GetData()) yapa de souci il sérialise bien les variables protected

c'est le XmlSerializer qui ne prend que les propriétés ou variables publiques de la classe

---------------
n°59392
sebx
boulet cherche canon
Posté le 23-07-2007 à 10:41:15  profilanswer

j'ai toujours fait que du binaire en .net  :p
je m'en servais pour faire des Clone() [:chkonk]

---------------
n°59393
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 23-07-2007 à 11:53:27  profilanswer

y'a Clone() en .NET ...

---------------
n°59394
sebx
boulet cherche canon
Posté le 23-07-2007 à 13:22:22  profilanswer

je sais mais pour je sais plus quelle raison j'avais dû l'overrider, et j'avais fait ça avec la sérialisation  :p
edit : puis ça date de 4 ans et .net 1.0 donc ça a p'têt évolué depuis

Message édité par sebx le 23-07-2007 à 13:22:50

---------------
n°59973
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 20-08-2007 à 16:40:27  profilanswer

Tiens quelqu'un sait comment on peut masquer une propriété d'un custom control pour qu'elle n'apparaisse pas dans le property grid de Visual Studio ? Je chie là dessus depuis 10 minutes sans trouver ...

En fait je dérive de NumericUpDown et je ne veux pas visualiser les propriétés Minimum, Maximum et Increment qui sont hardcodées au niveau du contrôle que je fais (de 0 à 20 par pas de 1 obligatoirement)

---------------
n°59980
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 21-08-2007 à 07:29:41  profilanswer

Je pense avoir trouvé : [Browsable(false)] devant la propriété en question, je teste ca d'ici 1h :p

EDIT: ben ca marche po :/

Message édité par LostSoul le 21-08-2007 à 09:43:04

---------------
n°60005
Twan
Posté le 22-08-2007 à 09:39:10  profilanswer

Petite question :
Si je fais en .net une fonction recursive qui utilise un acces a une base de données avec un dataadapter, est ce que quand je changerai de niveau dans la fonction, et que je re-remplirai le dataadapter,  apres quand je reviens dans le niveau en dessous, j'aurai mon dataadapter avec les données de la fonction de niveau superieur, ou les données qui ont été mise avant l'appel de la fonction ?
Je crois que j'ai été pas clair du tout. :/ Désolé :(

n°60008
sebx
boulet cherche canon
Posté le 22-08-2007 à 10:14:27  profilanswer

tu veux parler de visibilité  :d
si ton objet est déclaré dans ta fonction, il sera conservé et l'appel récursif ne le modifiera pas (la fonction appellée récursivement aura sa propre instance de l'objet)
si tu veux qu'il soit modifié par l'appel récursif, il faut le retourner par la fonction, ou le déclarer au niveau de ta classe
(et c'est pas une spécificité .net, normalement la visibilité c'est un concept relativement universel  :p )

---------------
n°60009
Twan
Posté le 22-08-2007 à 10:31:04  profilanswer

nan je voulais qu'il soit propre a la fonction. C'est parfait, tu as répondu a ma question. Suffit de le déclarer dans la fonction :D

n°60010
sebx
boulet cherche canon
Posté le 22-08-2007 à 10:36:02  profilanswer

yep
(et heureusement que les objets sont pas partagés dans les fonctions récursives, ça serait une belle merde à gérer   :d )

---------------
n°60011
Twan
Posté le 22-08-2007 à 10:38:57  profilanswer

ben c'est comme ca dans windev :/ C'est pour ca que je veux le faire en .net :D

n°60012
sebx
boulet cherche canon
Posté le 22-08-2007 à 10:39:16  profilanswer

:ouch:
skoi cette merde  :pt1cable:

---------------
n°60013
Twan
Posté le 22-08-2007 à 10:42:43  profilanswer

Ben c'est Windev, c'est une belle merde :D

n°60014
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 22-08-2007 à 11:32:25  profilanswer

Fonctions recursives c'est le mal (tm) :o
T'as qu'a faire une boucle

---------------
Trombi Matbe
n°60019
Twan
Posté le 22-08-2007 à 11:50:26  profilanswer

Bah je trouve que c'etait plutot bien adapté au traitement que j'avais a faire :D

n°60031
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 22-08-2007 à 18:09:34  profilanswer

Ashe a écrit :

Fonctions recursives c'est le mal (tm) :o
T'as qu'a faire une boucle

Expérience inside : des accès DB en récursif y'a absolument rien de pire :sweat: A la poste, ils avaient un système d'arborescence à plusieurs niveaux dans une seule table (id record, id parent, données, les records "root" n'ayant pas d'id parents" )
Un programmeur construistait l'arbo avec une fonction récursive et ca prenait des plombes (genre select des root, puis par root un select pour les enfants, par enfant un select pour les enfants, etc ...)

Solution : charger la table des ID, faire le chaînage en mémoire -> accélération genre 500%

Donc si tu peux éviter les accès récursifs ...

---------------
n°60033
Twan
Posté le 22-08-2007 à 18:18:56  profilanswer

ben en fait je sais pas trop comment m'y prendre. En fait j'ai deux analyse différente, qui correspondent a deux BD, dont une vide. Dans l'appli, je mets les liens qu'il y a entre la premiere analyse et la seconde. Et je dois transferer toutes les données de la premiere BD qui correspond a la premiere analyse dans la seconde BD (celle qui est vide) qui correspond a la seconde analyse :/

n°60034
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 22-08-2007 à 18:26:52  profilanswer

INSERT INTO seconddb.table (...) SELECT a, b, c FROM premieredb.table ...

---------------
Trombi Matbe
n°60035
Twan
Posté le 22-08-2007 à 18:32:50  profilanswer

C'est pas si simple :D les deux BD ne sont pas du tout pareil. Certaines table de la premiere analyse sont splitée en deux tables dans la deuxieme, et inversemment, des fois ya deux tables (ou plus) de la premiere analyse qui sont fusionnées en une seule dans la seconde analyse.

n°60036
sebx
boulet cherche canon
Posté le 22-08-2007 à 18:34:19  profilanswer

putain en java c'est 2 beans et un fichier XML   :ddr:

---------------
n°60037
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 22-08-2007 à 18:34:55  profilanswer

sebx a écrit :

putain en java c'est 2 beans et un fichier XML   :ddr:

Java cay mal :o (c) Ashe

---------------
n°60038
sebx
boulet cherche canon
Posté le 22-08-2007 à 18:36:07  profilanswer

certes mais cay pratique   :d
edit : puis là twan parle de windev donc bon  :sol:

Message édité par sebx le 22-08-2007 à 18:36:20

---------------
n°60039
Twan
Posté le 22-08-2007 à 18:43:54  profilanswer

Oui et ca commence a me faire bien chier le windev :/

En java ca se fait facilement ???

n°60040
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 22-08-2007 à 18:45:55  profilanswer

Twan chai pas ckil a fait comme etudes mais a part windev il connait pas .NET, pas Java, pas SQL... vla deja 95% du marche parti :D

---------------
Trombi Matbe
n°60041
sebx
boulet cherche canon
Posté le 22-08-2007 à 18:46:36  profilanswer

bah ouaip, y'a des outils qui existent et qui te stockent tes objets direct dans ta BDD (Hibernate par exemple), c'est über simple à mettre en place et ça pootre  :d
ça existe en .net aussi  :p

---------------
n°60042
sebx
boulet cherche canon
Posté le 22-08-2007 à 18:46:58  profilanswer

Ashe a écrit :

Twan chai pas ckil a fait comme etudes mais a part windev il connait pas .NET, pas Java, pas SQL... vla deja 95% du marche parti :D

il s'est placé sur une niche  :ddr:

---------------
n°60043
Twan
Posté le 22-08-2007 à 18:48:41  profilanswer

Ashe a écrit :

ben en fait le windev, ca te fait tout oublier le reste :D. Bah, je commence petit a petit a me remettre de mon coté au .net, et SQL, j'ai pas mal repris deja, je commence a savoir faire des trucs interessants :D

sebx a écrit :

bah ouaip, y'a des outils qui existent et qui te stockent tes objets direct dans ta BDD (Hibernate par exemple), c'est über simple à mettre en place et ça pootre  :d

Ah :D ca pourrait etre interessant ca :D T'as pas un exemple pour .net ?

n°60044
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 22-08-2007 à 18:55:28  profilanswer

sebx a écrit :

Hibernate c'est "super simple" parce qu'en fait la mécanique derrière est super lourde :/

---------------
n°60045
sebx
boulet cherche canon
Posté le 22-08-2007 à 19:01:12  profilanswer

Twan a écrit :

ben en fait le windev, ca te fait tout oublier le reste :D. Bah, je commence petit a petit a me remettre de mon coté au .net, et SQL, j'ai pas mal repris deja, je commence a savoir faire des trucs interessants :D

Ah :D ca pourrait etre interessant ca :D T'as pas un exemple pour .net ?

bah hibernate existe pour .net   :p

LostSoul a écrit :

Hibernate c'est "super simple" parce qu'en fait la mécanique derrière est super lourde :/

pas tellement au final, il compile les mappers et met en place pas mal de caches et à part dans des cas très spécifiques où la moindre milliseconde compte, le gain de temps de dév et de test vaut largement les quelques pouillièmes de perte de perfs qui ne se verront même pas à l'usage   :spamafote:

Message édité par sebx le 22-08-2007 à 19:01:39

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse