brice28 Achats/Ventes : jcmaximus et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

anti-virus & firewall

n°22979
topaz33
Posté le 08-06-2005 à 23:05:08  profilanswer

Je voudrais savoir quel est (sont) le(s) meilleur anti-virus et firewall et lequelles sont compatibles entre eux si ils ne sont pas de la meme marque??? merci

n°22980
Baron
KAAMELOTT!
Posté le 08-06-2005 à 23:15:08  profilanswer

2 antivirus font rarement bon ménage...

maintenant j'utilise bitdefender et je n'est pas à m'en plaindre kaspersky (quelque chose comme sa) est très bon lui aussi

---------------
De tout les peuples de la Gaule, les belges sont les plus braves car ce sont les plus barbares "julius caius cesar"
n°22989
topaz33
Posté le 09-06-2005 à 00:54:24  profilanswer

Baron a écrit :

2 antivirus font rarement bon ménage...

maintenant j'utilise bitdefender et je n'est pas à m'en plaindre kaspersky (quelque chose comme sa) est très bon lui aussi

ok, mais bon, si j'ai juste 1 firewall(ex:bit defender) j'ai pas besoin d'un anti-virus?

n°22990
jihell
Posté le 09-06-2005 à 01:15:21  profilanswer

vaut mieux mais bon certain ont juste un firewall perso je joue pas la carte de l'originalite car j'ai norton internet security 2005( option multi de skynet pour 5€/mois + 5gb de transfert en plus http://www.belgacom.be/private/fr/ [...] adsl_multi )

n°22992
topaz33
Posté le 09-06-2005 à 01:26:07  profilanswer

en fait moi j'ai norton anti-virus 2005 et internet security 2001 ou 2002 tous les 2 à jour mais bon je trouve leur utilisation lourde sur un pc!! c'est pout ça que je voudrais changé.

n°22994
jihell
Posté le 09-06-2005 à 01:28:11  profilanswer

norton 2005 ca va il est deja moins lourd que le 2004 sinon je saurais pas te conseiller un autre j'ai pris un solution de facilité sur ce coup là

n°22998
topaz33
Posté le 09-06-2005 à 01:32:55  profilanswer

jihell a écrit :

norton 2005 ca va il est deja moins lourd que le 2004 sinon je saurais pas te conseiller un autre j'ai pris un solution de facilité sur ce coup là

ok, j'ai vu que bcp de gens conseille bit defender et il a l'ai pas trop cher en plus(par rapport a norton).
merci de tes reponses
tu es mon sauveur lol  :hello:

n°23002
Nco34
s754 Powaa
Posté le 09-06-2005 à 02:29:43  profilanswer

Lol a la bourre....
Norton n'est plus le leader du secteur.. Perso j'evite leur soft suite a une invasion de virus (env 550) sur un de mes pc protegé par une version payée et mise a jour...
Depuis j'utilise tout ce qui est gratuit, ça marche aussi bien, et tu change quand tu veux.
En ce moment, je marche avec le tandem AVG 7.0 et Zone Alarm 5.5.9. J'en suis content, et je ne rencontre aucun problème ;)

---------------
[:nco34:4][:nco34:5]Athlon 64 3700+ w/1.5Go ram
M@tbe.com - [url=http://forum.matbe.com/materielbe/ECSK7S5A/liste_sujet-1.htm][#001ce2]K[/#001ce2
n°23005
annees_sep​tante_dix
Posté le 09-06-2005 à 08:36:32  profilanswer

LE meilleur antivirus selon tout les test est AntiVirusKit PRO de la firme Gdata, il combine les moteurs de Kaspersky et de Bitdefender.  
Pas de discussion possible, vu qu'il utilise les moteurs du numéro 2 et 3 des tests :)

http://www.gdata.de/trade/productview/488/16/

Son seul défaut est d'être un peu lourd, mais pour avoir le top en matière de sécurité je ne trouve pas ça grave.

Il faut de toute façon déconseiller tout les AV gratuit qui n'apporte que relativement peu de protection comparé à ceux payant.. malheureusement.

Pour le firewall je ne peut te conseiller de mettre un Router avec fonction firewall, c'est de loin le plus efficace, sur et "léger" ;)

Message édité par annees_septante_dix le 09-06-2005 à 08:49:48
n°23006
riva
Posté le 09-06-2005 à 08:47:22  profilanswer

Kaspersky est le meilleur anti virus pour moi, il est juste défois lourd quand il décompile archives et setups :D

Comme firewall, pour mr tout le monde, Outpost Pro ;)

Pour qqun qui s'y connait mieux et qui sais déchiffrer une demande de regle, Kerio 2.1.5 ou Look'n'stop. (attention kerio 2.1.5 pas les version superieures qui se sont zonealarmisées :sarcastic: )

Ces deux derniers firewalls ont pour comme gros avantage la légerté (surtout kerio 2.1.5) maintenant il est déconseillé pour mr tout le monde car il faut savoir parfaitement regler chaques regles, se qui n'est pas facile pour tout le monde.

Message édité par riva le 09-06-2005 à 08:47:47
n°23014
castor@mat​be
Mutafukaz !
Posté le 09-06-2005 à 11:19:31  profilanswer

annees_septante_dix a écrit :

Il faut de toute façon déconseiller tout les AV gratuit qui n'apporte que relativement peu de protection comparé à ceux payant.. malheureusement.

[HS]
Voila encore une ineptie de ta part, mais je ne les compte plus. (Je me demande si je vais pas faire un recueil, et bizarrement tu me rappelles quelqu'un qu'on ne voit plus sur matbe)
[/HS]

Je recommande pour ma part AVAST Home qui est gratuit.
Il faut activer tous les services d'avast et paramétrer les niveaux de protection à "élevé". Le niveau de détection est alors très bon.
Il est léger en ressource, détecte notamment les java bomb et scanne les mails directement sur le serveur pop ou imap4. Bref il a tout ce qu'on attend d'un antivirus payant, mais c'est gratuit. Les mises à jour sont très régulières et automatiques, et depuis que je l'utilise, il n'a jamais présenté aucune faille de sécu à ce jour contrairement à nombres d'AV payants.

Voila si vous voulez absolument payer prenez tout sauf norton.

J'utilise My Firewall plus qui est convivial mais permet également des réglages avancés, mais comme il est payant, je vais l'abandonner dans pas longtemps. Peut être pour Zone Alarm sauf si je trouve mieux.

n°23015
annees_sep​tante_dix
Posté le 09-06-2005 à 11:34:38  profilanswer

castor@matbe a écrit :

[HS]
Voila encore une ineptie de ta part, mais je ne les compte plus. (Je me demande si je vais pas faire un recueil, et bizarrement tu me rappelles quelqu'un qu'on ne voit plus sur matbe)
[/HS]

Je recommande pour ma part AVAST Home qui est gratuit.
Il faut activer tous les services d'avast et paramétrer les niveaux de protection à "élevé". Le niveau de détection est alors très bon.
Il est léger en ressource, détecte notamment les java bomb et scanne les mails directement sur le serveur pop ou imap4. Bref il a tout ce qu'on attend d'un antivirus payant, mais c'est gratuit. Les mises à jour sont très régulières et automatiques, et depuis que je l'utilise, il n'a jamais présenté aucune faille de sécu à ce jour contrairement à nombres d'AV payants.

Tu crois vraiment tous savoir et prend vraiment les autres pour des prunes sans même chercher à savoir si tes idées et tes dires réflectes la réalité !  :pt1cable:  :pt1cable:  

TOUT les test sur les antivirus annoncent les mêmes résultat.. et si il est vrai que certain gratuit se défendent pas mal (a-vast et AntiVir font partie des meilleurs) AUCUN n'atteind les chiffres de détection de programmes comme Kaspersky ou surtout AVK.

Le dernier grand test (fait par CHIP) que j'ai lu prend en comptes 11 AV et AVK sort gagnat avec 100% de détections, suivi de F-secure et Kapsersky avec 97... AntiVir et A-Vast fermait les résultat avec 68% (gros troud e détection aux niveaux des ActiveX, trojna, backdoors et les virus polymorphe) et que 90% en moyenne sur les virus eux-même.
90% (68 en total) c'est bien... mais pas parfait !
Et vu l'importance de la sécurité, je trouve que payer 30à40€ pour être à 100% sur pendant 2 ans  n'est pas exagéré (prix de AVK Pro 2005 pour 2 ans = 39€)...

Si tu es tellement sur de tes propos que tu m'agresses comme ça, je te somme de me montrer des test mettant les AV gratuit au niveau des payants à tout les niveaux de protection.

Tu me sembles être un petit bleu qui fait de l'informatique depuis 4-5 ans et qui croit tout savoir et ne relativise rien...

MOI je sais montrer d'où je tiens mes sources :
- CHIP 7-8 2004
- CHIP 4 2005
- http://www.clubic.com/article-1517 [...] erite.html
- http://eservice.free.fr/comparatif-antivirus.html
- http://www.AV-test.org

je t'en cherche encore d'autre vite fait  :whistle:  :sarcastic:  lol

Message édité par annees_septante_dix le 09-06-2005 à 11:41:33
n°23016
castor@mat​be
Mutafukaz !
Posté le 09-06-2005 à 11:59:04  profilanswer

Tu crois vraiment tous savoir et prend vraiment les autres pour des prunes sans même chercher à MOI je sais montrer d'où je tiens mes sources :
- CHIP 7-8 2004
- CHIP 4 2005
- http://www.clubic.com/article-1517 [...] erite.html
- http://eservice.free.fr/comparatif-antivirus.html
- http://www.AV-test.org

je t'en cherche encore d'autre vite fait  :whistle:  :sarcastic:  lol

Haaa merci pour l'edit ça m'évite de chercher les liens

Comme je suis "un petit bleu qui fait de l'informatique" et que en plus je suis un peu con, tu vas surement pouvoir m'indiquer plus précisemment où dans le fabuleux test de chip on parle d'AVAST... ???

n°23017
castor@mat​be
Mutafukaz !
Posté le 09-06-2005 à 12:00:11  profilanswer

castor@matbe a écrit :

Haaa merci pour l'edit ça m'évite de chercher les liens

Comme je suis "un petit bleu qui fait de l'informatique" et que en plus je suis un peu con, tu vas surement pouvoir m'indiquer plus précisemment où dans le fabuleux test de chip on parle d'AVAST... ???

EDIT : Et où également sur clubic et eservice évidemment

A ben j'ai raté mon edit  :hello:

Message édité par castor@matbe le 09-06-2005 à 12:01:15
n°23019
Gwalchmei
Aussi en versions 1/2 & 1/3
Posté le 09-06-2005 à 12:22:08  profilanswer

Heuuu, c'est pas pour mettre de l'huile sur le feu, mais je ne vois effectivement pas la moindre trace d'Avast dans les tests cités (je n'ai pas ballayé toutes les pages, mais quand-même) ...

Personnellement, j'utilise Avast & ZoneAlarm et ce couple m'a donné de bien meilleurs résultats que Norton + Firewall WinXP.

Avast est effectivement très léger et scanne énormément de choses (il y a même un monitoring P2P).

---------------
La sagesse commence où finit la crainte de Dieu. (André Gide)
AKA : Super Laïque
Computermsa-Shop Magasin belge de qualité !
n°23020
castor@mat​be
Mutafukaz !
Posté le 09-06-2005 à 12:28:05  profilanswer

Y a quand même de grands malades sur terre ...

revenons au sujet :

Citation :

riva : Pour qqun qui s'y connait mieux et qui sais déchiffrer une demande de regle, Kerio 2.1.5 ou Look'n'stop. (attention kerio 2.1.5 pas les version superieures qui se sont zonealarmisées :sarcastic: )

Peux tu en dire plus ? Pourquoi parles tu de zonelarmisation ? Quels sont les défauts que tu lui reproches dans ses versions ultérieures ?

Message édité par castor@matbe le 09-06-2005 à 12:29:02
n°23022
riva
Posté le 09-06-2005 à 13:40:30  profilanswer

Si tu essaye Kerio 2.1.5 et la version 4, il y a une énorme différence, en fait la 2.1.5 ressemble vraiment a look'n'stop et les versions ultérieures ressemble plus a du zonealarm, c'est tout. Ca n'en fait pas forcément un mauvais firewall ;)

Le " :sarcastic: " est la uniquement parceque j'aurais préféré qu'il restent dans l'optique de Kerio 2.1.5 ;)  

n°23023
bastos
Posté le 09-06-2005 à 13:42:40  profilanswer

Je te conseille nod32... super léger et toujours dans le trio de tête en ce qui concerne la qualité de détection

n°23026
pc man
Get in the game
Posté le 09-06-2005 à 15:02:34  profilanswer

depuis que je suis passé a Kasparsky et Zone alarm pro plus aucun probleme de Trojan, virus , ni meme spyware ou ad aware  :)

Message édité par pc man le 09-06-2005 à 19:08:08

---------------
le silence est un ami qui ne trahit jamais (confucius)

Screen Ingame perso
n°23028
castor@mat​be
Mutafukaz !
Posté le 09-06-2005 à 15:14:48  profilanswer

ad-ware !!! ad aware êtant un anti spy ;)

n°23039
Maxx
Bouh!
Posté le 09-06-2005 à 18:54:59  profilanswer

Gwalchmei a écrit :

Heuuu, c'est pas pour mettre de l'huile sur le feu, mais je ne vois effectivement pas la moindre trace d'Avast dans les tests cités (je n'ai pas ballayé toutes les pages, mais quand-même) ...

Personnellement, j'utilise Avast & ZoneAlarm et ce couple m'a donné de bien meilleurs résultats que Norton + Firewall WinXP.

Avast est effectivement très léger et scanne énormément de choses (il y a même un monitoring P2P).

+1  :jap:  

---------------
Somos Pocos Perro Locos
n°23041
pc man
Get in the game
Posté le 09-06-2005 à 19:07:18  profilanswer

castor@matbe a écrit :

ad-ware !!! ad aware êtant un anti spy ;)

heuu oui plutot faute de frappe  :D

---------------
le silence est un ami qui ne trahit jamais (confucius)

Screen Ingame perso
n°23063
annees_sep​tante_dix
Posté le 10-06-2005 à 09:51:50  profilanswer

castor@matbe a écrit :

EDIT : Et où également sur clubic et eservice évidemment

A ben j'ai raté mon edit  :hello:

Tu n'as toujours pas trouvé unh test ou une preuve que A-vast est au niveau des AV payant??  dommage... ttttt
tu te ridiculises à nouveau.. tttt dommage

Tiens, un autre test en français avec un supplément avec a-vast.. même conclusion : a-avast est le meilleur av gratuit mais pas encore au niveau des payants et certainement pas au niveau de AVK qui est bien le meillieur à nouveau  :ange:  :ange:  :ange:  

http://www.blocus-zone.com/modules [...] tem_id=601

Message édité par annees_septante_dix le 10-06-2005 à 10:00:04
n°23064
castor@mat​be
Mutafukaz !
Posté le 10-06-2005 à 09:59:44  profilanswer

MuWaHAHAHAHA !  

Citation :

Le dernier grand test (fait par CHIP) que j'ai lu prend en comptes 11 AV et AVK sort gagnat avec 100% de détections, suivi de F-secure et Kapsersky avec 97... AntiVir et A-Vast fermait les résultat avec 68% (gros troud e détection aux niveaux des ActiveX, trojna, backdoors et les virus polymorphe) et que 90% en moyenne sur les virus eux-même.

(...)
Tu crois vraiment tous savoir et prend vraiment les autres pour des prunes sans même chercher à MOI je sais montrer d'où je tiens mes sources :  

Pourtant aucune trace d'avast dans TES sources.

C'est très bien d'avoir mis tes références comme ça tout le monde a pu voir que tu parles dans le vide. :jap:

Je m'en fous de démontrer que j'ai plus raison que les autres, j'ai deja démontré que tu es le roi des trolls.

Le ridicule ne tue pas par contre la connerie oui :o

n°23065
annees_sep​tante_dix
Posté le 10-06-2005 à 10:01:48  profilanswer

castor@matbe a écrit :

MuWaHAHAHAHA !  

Citation :

(...)

Pourtant aucune trace d'avast dans TES sources.

C'est très bien d'avoir mis tes références comme ça tout le monde a pu voir que tu parles dans le vide. :jap:

Je m'en fous de démontrer que j'ai plus raison que les autres, j'ai deja démontré que tu es le roi des trolls.

Le ridicule ne tue pas par contre la connerie oui :o

tu ne dois pas avoir appris à lire, cela doit être ça ton problème non??  :??:  :whistle:
Allez MOI je t'aide à nouveau vu que TOI tu n'apportes AUCUNE preuve de tes dires ...

Et comme tu dis, une chance pour toi que le ridicule ne tue pas.. loll

Message édité par annees_septante_dix le 10-06-2005 à 10:03:56
n°23067
castor@mat​be
Mutafukaz !
Posté le 10-06-2005 à 10:07:41  profilanswer

MuWAHAHAHAHA

n°23068
annees_sep​tante_dix
Posté le 10-06-2005 à 10:09:01  profilanswer

le rire et les insultes sont la réponse du simple d'esprit quand il sait qu'il a tort  :whistle:  :whistle:  :whistle:

n°23070
Gwalchmei
Posté le 10-06-2005 à 10:19:31  profilanswer

tu ne dois pas avoir appris à lire, cela doit être ça ton problème non??  :??:  :whistle:
Allez MOI je t'aide à nouveau vu que TOI tu n'apportes AUCUNE preuve de tes dires ...

Et comme tu dis, une chance pour toi que le ridicule ne tue pas.. loll

Sympa ton lien ... sauf que l'article date de + d'un an et que les commentaires qui le suivent disent beaucoup de bien d'Avast!  :whistle:  

Juste en passant ...

:hello:

Edit : mon premier lien est aussi vieux que le tien, mais les autres sont récents.
Edit 2 : je ne veux prendre parti pour personne d'autant que, dans ce topic, tu n'as pas "frappé" le premier. Cependant, sur le sujet qui nous intéresse, je tente de rester objectif ;)

Message édité par Gwalchmei le 10-06-2005 à 10:23:28

---------------
n°23071
castor@mat​be
Mutafukaz !
Posté le 10-06-2005 à 10:26:38  profilanswer

Le lien sur 01net :  
Ils oublient de mettre tous les modes de protection à "élevé".

Il faut le faire absolument pour avoir un taux de détection maximal.

n°23072
annees_sep​tante_dix
Posté le 10-06-2005 à 10:26:46  profilanswer

Gwalchmei, merci de soutenir mes dires :)
Car comme je le dis depuis le début, a-avast est bien le meilleur des gratuits mais pas au niveau des meilleurs payants

Je te remercie encore

Message édité par annees_septante_dix le 10-06-2005 à 10:27:13
n°23073
Gwalchmei
Posté le 10-06-2005 à 10:29:17  profilanswer

Je n'ai pas trouvé de comparaison avast Vs AVK, mais il semble qu'il enterre Norton ...

Pour le reste, je n'ai pas de problème à admettre qu'un soft payant est probablement plus efficace qu'un gratuit, mais ça devrait être testé ==> une suggestion pour Matbe ?

---------------
n°23074
Gwalchmei
Posté le 10-06-2005 à 10:33:23  profilanswer

Car comme je le dis depuis le début, a-avast est bien le meilleur des gratuits mais pas au niveau des meilleurs payants

Je te remercie encore

Alors, tu dois mieux exprimer tes idées parce que ce n'est pas ce que je comprends dans ce post qui a déclenché toute cette polémique ;)

---------------
n°23075
castor@mat​be
Mutafukaz !
Posté le 10-06-2005 à 10:42:25  profilanswer

Je te remercie encore

Bon pour la dernière fois je réponds sérieusement :

Ce que tu dis depuis le début c'est ça :

Citation :

Il faut de toute façon déconseiller tout les AV gratuit qui n'apporte que relativement peu de protection comparé à ceux payant

C'est un peu le grand écart quand même.

Pour démontrer tes dires tu utilises des sources où avast n'est pas testé, ce qui est fort révélateur... Quand on sait pas on se tait et on écoute

La question c'est : le meilleur gratuit est il au niveau DU meilleur payant ?
Delà à dire que avast (bien réglé, j'insiste) n'offre pas une protection significative comparé à AVK, il y a un nouveau un monde.

n°23102
deus2004
Posté le 10-06-2005 à 20:58:08  profilanswer

moi personelement j'utilise kapersky pro 5 antivirus et kapersky anti hacker en firewall , et j'ai aucun probléme

n°23332
bilman
Posté le 17-06-2005 à 13:22:53  profilanswer

Je te conseille Nod32 comme antivirus et ZoneAlarm Pro comme firewall.

n°23333
fredo001z
Posté le 17-06-2005 à 13:53:12  profilanswer

Je suis nouveau et me suis bien amusé.

---------------
Webmaster du site : http://hfvision.selfhosting.net
n°23339
Gwalchmei
Posté le 17-06-2005 à 14:42:37  profilanswer

:lol:

---------------
n°23340
bastos
Posté le 17-06-2005 à 15:01:46  profilanswer

fredo001z a écrit :

Je suis nouveau et me suis bien amusé.

:lol:  :lol:  :pt1cable:

n°23343
fredo001z
Posté le 17-06-2005 à 15:16:44  profilanswer

en effet c risible de s'excité comme sa.

Alors que tout le monde a raison.

Heeuuuuuuu  pourquoi ils se disputaient encore.  :pt1cable:

Message édité par fredo001z le 17-06-2005 à 15:17:38

---------------
Webmaster du site : http://hfvision.selfhosting.net
n°23345
castor@mat​be
Mutafukaz !
Posté le 17-06-2005 à 15:19:36  profilanswer

bah :o

Page :  1  2
Page Précédente