Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Matbe.com
  OS, Software, Réseaux
  Sécurité

firewalls, antispywares, antimalwares...c un peu flou lol

Bas de page
Auteur Sujet :

n°68752
spukmeyer7​8
Posté le 08-01-2009 à 12:21:33  

salut à tous  :)  

Voila je suis sous windows XP PRO SP3. Je suis chez orange egalement, et j'ai securitoo. J'ai aussi AVG antispyware 8.0 d'installé ainsi que malwarebytes. Mon pare feu windows et la protection antivirus sont activés.

Y-a-t-il des applications en double emplois , C un peu flous tous ca pour moi, je ne fais pas trop la difference entre firewall, anti spywares etc...

Je fais des scans assez réguliers avec malwarebytes (super efficace d'ailleurs).

Pourriez-vous m'éclairer svp ?

merci d'avance :hello:

mood
Pub
Posté le 08-01-2009 à 12:21:33  

n°68760
LostSoul
Belgian Beer Forever (en slip)
Posté le 08-01-2009 à 13:13:35  

- le firewall protège des attaques via ta connexion mais pas via des programmes malicieux
- un antivirus protège (a peu près) des programmes malicieux et peut accessoirement protéger ton browser et/ou ton client mail d'éventuels scripts "pas gentils"
- un antispyware se charge des ... spywares (programmes espions comme des keyloggers et autres)
- un tupperware protège ta bouffe de l'air ambiant, lui évitant de s'oxyder et donc de devenir dégueulasse

---------------
Le cheval, c'est bon, mangez-en!  
[ www.in-wonderland.net | www.start64.com | www.majorgeeks.com | updt-bdnq ]
n°68763
spukmeyer7​8
Posté le 08-01-2009 à 13:22:22  

merci pour ta reponse.
Que me conseilles-tu de garder alors dans mes programmes lostsoul ?

n°68764
AltYKI
Posté le 08-01-2009 à 14:25:39  

LostSoul a écrit :

- un tupperware protège ta bouffe de l'air ambiant, lui évitant de s'oxyder et donc de devenir dégueulasse

hem...

securitoo fait doublon avec le pare feu windows
AVG antispyware fait doublon avec malwarebytes antispyware

Multiplier les solutions ne sert à rien, à toi de faire le tri et décider ce que tu veux garder.

n°68765
LostSoul
Posté le 08-01-2009 à 14:31:32  

AltYKI a écrit :

hem...

(...)

Un homme averti en vaut deux  [:spamafote]  [:ddr555]  

---------------
n°68766
spukmeyer7​8
Posté le 08-01-2009 à 14:39:00  

jai limpression que malawrebytes est plus puissant que AVG (meme si avg reste tres bon).  

entre securitoo et windows, lequel me conseilles-tu ? sachant que securitoo est payant (2.5€ par mois mais peut etre plus performant)

n°68767
AltYKI
Posté le 08-01-2009 à 15:27:57  

Attention, securitoo c'est un antivirus + un firewall. Donc si tu le désinstalles, tu n'as plus d'antivirus.

En ce qui concerne les performances d'un logiciel de "sécurité", c'est difficile à évaluer et établir un classement.
Chacun y va de son avis.
Je ne connais pas du tout l'antispyware d'AVG, tout ce que je peux dire c'est que malwarebyte antispyware est très à la mode en ce moment et semble très prisé (après savoir si c'est justifié ...)

Si tu gardes securitoo, désactive le firewall de windows.

Je ne sais pas ce que vaut vraiment Securitoo, mais payer 2.5€/mois pour ça me paraît élevé. A ce prix là, je trouve au moins aussi intéressant d'acheter un licence annuelle dans le commerce d'un antivirus réputé.

Puis au pire, il y a aussi les trois antivirus gratuits principaux que sont Antivir, AVG et Avast!.  
Bien que gratuits, ils ne sont pas des passoires non plus, loin s'en faut (ils ont été dans le passé même plus performants que certains antivirus commerciaux). L'ergonomie est parfois pas top top top.

(NB : tupperien pour attendre LostSoul :p )

n°68768
LostSoul
Posté le 08-01-2009 à 15:32:58  

Perso je tourne avec le firewall de Windows XP et Antivir (mais avec une licence), no souci (mais bon je suis pas du genre à aller traîner sur des sites suspects non plus)

---------------
n°68959
noob 1
Posté le 17-01-2009 à 12:28:48  

un avast gratuit, un firewall windows, un windows defender pour faire joli (surveillance temps réel, analyse quand j'ai rien de mieux à faire), coup de désinfection de temps en temps avec un antispy gratuit, jusque là, aucun probleme  

bien sur, j'ai passé l'age de donner mon email à nimporte qui et d'ouvrir tous les fichiers qu'on m'envoie  :D  

avast est pratique, on peux désactiver toutes les parties de la protection qu'on utilise pas  

quand je joue, je vire le p2p, le courrier, la messagerie instantanée, l'internet ... je gagne pas mal en mémoire et en temps processeur  ;)  

sinon antivir est plus léger, mais ... il n'a pas supporté une mise à jour de vista, du jour au lendemain il n'a plus voulu se lancer (pas plus que mon vieux firewall que je trainais depuis win98) du coup, j'ai changé, et je ne regrette pas vraiment

edit :
pour les faux positifs, j'en ai très rarement eu, ou je n'ai pas remarqué et j'ai tué les fichiers en question  :lol:  

en même temps, puisque j'ai la protection résidente en permanence, je ne fais des analyses qu'une fois par semaine (en commençant par syware doctor, puis avast) et en général, ça se passe sans probleme (et au pire, on peux ignorer certains fichiers, ce qui fais gagner du temps, moi je fais mes analyses la nuit ou pendant mes heures de boulot, donc j'ai le temps  :D )

pour ceux qui tournent sous xp, antivir est très bien, et nettement plus léger (avast est léger ... avec tous les services fermés  :pt1cable: )

Message édité par noob 1 le 17-01-2009 à 13:30:15
n°68961
AltYKI
Posté le 17-01-2009 à 12:56:30  

j'avais testé Avast!, mais je le trouvais vraiment trop lourd par rapport à Antivir, c'était pas catastrophique mais c'était très net comme différence.
Et puis Avast! avait tendance à me faire beaucoup de faux-positifs (apparemment c'est un avis général quand je regarde sur le net).

Mais bon après, je ne veux pas créer un débat stéril Avast! vs Antivir.
Avoir au moins un antivrus (quel qu'il soit), c'est je pense toujours mieux que rien.

FORUM Matbe.com
  OS, Software, Réseaux
  Sécurité