Il y a 34 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Démarrage ralenti depuis Panda Titanium 2005

n°22354
LePok
Môôôsieur LePok, svp
Posté le 25-05-2005 à 19:58:30  profilanswer

Bonjour à tous,

Pour commencer, ma config:

Athlon XP 3200+
1 Go RAM DDR
CG GeForce 6600 GT
DD 120 Go
Windows XP home SP2
Connexion Internet via Freebox

J'ai toujours été très satisfait des services de Panda AntiVirus.
Sauf que la dernière version, Titanium 2005, me pose un problème: depuis l'installation, elle ralentit terriblement le démarrage de Windows... J'ai chronométré:
40 secondes désinstallée ; 1 min 30 installée !

Malgré de nombreux échanges avec le Support Technique, aucun technicien n'a pu jusque-là résoudre mon problème...

L'avez-vous aussi rencontré, avez-vous une idée ??

Pour info, le firewall de XP est désactivé, seul celui de Panda est actif, comme conseillé par le Support Technique.

D'avance merci et A +

LePok

---------------
Ouh là, ouh là, on s'détend...
n°24786
dindon
Posté le 25-07-2005 à 14:01:13  profilanswer

Bijour !

1) J'ai toujours été très satisfait des services de Panda AntiVirus.  
Très bien, moi aussi

2) Depuis l'installation, elle ralentit terriblement le démarrage de Windows... J'ai chronométré:
40 secondes désinstallée ; 1 min 30 installée !
Ce "problème" est dû à la fonction TruPrevent (détection des menaces inconnues) de Panda Titanium 2005. Rien de sert de la désactiver puisque TruPrevent à besoin de s'initialiser à l'ouverture de Windows ce qui provoque ce ralentissement. Toutefois, l'ordinateur à plus de temps pour démarrer et les drivers seront déjà chargés lorsque vous arriverez sur le bureau. Ce problème devrait être corrigé dans les futures versions. Vous pouvez utiliser l'utilitaire Bootvis de Microsoft pour augmenter la vitesse de démarrage du PC si celle-ci devient vraiment gênante.
http://www.microsoft.com/france/WI [...] otvis.html

3)Pour info, le firewall de XP est désactivé, seul celui de Panda est actif, comme conseillé par le Support Technique.
A mon humble avis, il faut faire le contraire. Le pare-feu de Panda ralentit le surf et l'utilisation générale du PC. Préférez le pare feu de XP SP2 et désactivez celui de Panda. (ne pas laisser les 2). Même si l'état de protection de Panda indique moyen, l'ordinateur reste bien protégé.

En résumé: 2) ralentissement normal, bientôt corrigé dans les versions futures
           3) pare-feu XP on / pare-feu Panda off

Message édité par dindon le 25-07-2005 à 14:08:11

Aller à :
Ajouter une réponse