Divers : SnoOzeR et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Déplacer une image disque système

n°58771
anne3434
Posté le 20-06-2007 à 00:28:14  profilanswer

Bonjour, j'ai réalisé une image de mon HDD système + prog après réinstallation et l'ai stockée sur un DD externe multimedia, le seul que j'avais à l'époque.
Je viens d'acheter un autre DD externe (non multimedia) et voudrais la déplacer dessus. Est-ce possible sans risque de dommages ?? Et d'ailleurs je me demande maintenant si cette image sera utilisable à partir d'un DD externe ?? :??:  

Merci

Message édité par anne3434 le 20-06-2007 à 00:59:46
n°58772
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 20-06-2007 à 07:20:18  profilanswer

Tu as fait ton image avec quel soft ?
Théoriquement pas de probs pour déplacer l'image, c'est jamais qu'un "biesse" fichier
Et pour restaurer l'image, pas de prob non plus à partir du moment où tu as un support bootable (généralement CD) avec le logiciel de restauration

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°58773
anne3434
Posté le 20-06-2007 à 08:49:33  profilanswer

Avec Exact Image avec lequel j'ai aussi crée un CD de récupération qui je l'espère est bootable. La H-L sur site Paragaon m'a dit que c'est avec ce CD créé que je pourrai restaurer mon système si plantage complet. J'ai également téléchargé sur le site un fichier "Recovery CD ISO image " mais la H-L m'a dit (en fançais dans le texte):
"Preparer le CD de recouperation est une operation assez facile, il faut simplement demarrer le fichier *.exe et suivre les pas qu’on propose. La difference parmi le CD vous avez telecharge et de la media de recuperation est assez grande. Media de récupération que le logiciel vous donne la possibilité de créer est beaucoup plus simple. Il n’y en a pas de linux mode, dos seulement."  
Je n'en ai rien fait pour l'instant

n°58774
Vilver
Redemarre, ca ira mieux
Posté le 20-06-2007 à 09:37:51  profilanswer

anne3434 a écrit :

Avec Exact Image avec lequel j'ai aussi crée un CD de récupération qui je l'espère est bootable. La H-L sur site Paragaon m'a dit que c'est avec ce CD créé que je pourrai restaurer mon système si plantage complet. ...

Donc ton "image" est un fichier ou un ensemble de fichiers ( ensemble inférieur à 50 éléments en théorie).
Je ne connais pas spécialement ton "Exact Image", mais je vois pas ou pourrait se trouver le problème.

D'après moi tu peux y aller  

PS : Faire un sauvegarde ne sert à rien si tu n'a jamais essayé de la restaurer ( t'es mêm pas certaine que ca marche :/ )

n°58775
anne3434
Posté le 20-06-2007 à 10:31:46  profilanswer

C'est une archive de type arc_...et j'avoue ne pas l'avoir testée de peur qu'elle ne fonctionne pas et que j'aie tout mon système et mes programmes à réinstaller ce qui avec certains soft lourds m'a pris beaucoup de temps. J'ai préféré prendre le risque de voir si plantage ou grosse instabilité de mon système si cette image disque me sera profitable. Si ça n'est pas le cas il sera toujours temps de tout réinstaller sur mon PC

n°58792
mic
Posté le 20-06-2007 à 13:51:18  profilanswer

ben vu que t'as changé la carte mère d'un de tes pc c l'occase de tester.  :D

Aller à :
Ajouter une réponse