12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Fichiers suspects « 1.exe » et « req.dll »

n°21077
girl777
Posté le 26-04-2005 à 02:50:31  profilanswer

Bonjour,

Spywareguard m’a averti pendant mon surf d’aujourd’hui qu’une nouvelle BHO nommé « req.dll » voulait s’installer (refus impossible). Par ailleurs depuis cette installation, j’ai un fichier « 1.exe » à la racine de mon disque dur.
J’aimerais savoir comment me débarrasser de ces spy mais je ne trouve pas beaucoup d’info sur ces fichiers.
Si quelqu'un a déjà été confrontés à ce pb, peut-il m’aider ?

Merci !
@+  

n°21082
nanou07
Posté le 26-04-2005 à 10:39:42  profilanswer

Simple info, depuis que j'ai eu ce fichier 1.exe à la racine de c: mes problèmes ont commencé: toutes les restauration ont été effacées; restauration mis sur disable, aléatoirement les icones de la barre des tâches du menu Démarrer ne fonctionnaient plus. J'ai du formater et réinstallé avec formatage de la zone d'amorçage du disk dur. Est ce que tu es dans le même cas ???  Tiens nous au courant ...  

n°21085
Arl-Guhr
kan g faim je mange
Posté le 26-04-2005 à 10:58:20  profilanswer

si c'est bien une saletée
utilise tout se que tu a sous la main comme antispi antivir ...
et commence a faire des sauvegardes  [:taiste]

---------------
il s'appel le ronge me doute
n°21124
girl777
Posté le 26-04-2005 à 19:57:14  profilanswer

Merci pour l'info!Pour le moment, j'ai rien de trop grave, juste IE lent au démarrage mais depuis que j'ai renommé le fichier "1.exe", j'ai plus ce problème.
Apparement , les restaurations n'ont pas été supprimés ni mis sur disable.
J'ai passé SpyBot et AdAware qui n'ont rien trouvé.
Pour le moment je sauvegarde et je continue à chercher comment m'en débarassrer avant que d'éventules prb n'apparaissent!

n°21126
girl777
Posté le 26-04-2005 à 20:29:47  profilanswer

J'ai essayer de virer req.dll mais il est utilisé par une ressource (d'après ce que j'ai pu lire, c parcequ'il se lance au démarrage)
J'ai scanné avec HiJackThis et essayer de le fixer, rien n'y fait il est tojours là.
J'ai essayer avec KillBox et rien n' yfait non plus.
J'ai lu qu'on pouvait le désactiver via la gestion des modules complémentaires de IE mais étant un peu réticente à SP2, je n'ai donc pas cette fonctionnalité.
QQN a une autre idée?

n°21133
sam_xyz
Posté le 26-04-2005 à 22:41:12  profilanswer

essai de redemarrer en mode sans echec et supprime ces fichiers...

n°21142
Arl-Guhr
kan g faim je mange
Posté le 26-04-2005 à 23:35:21  profilanswer

si il ne par pas utilise un prog comme "copy lock"( je crois ) [:taiste]

---------------
il s'appel le ronge me doute

Aller à :
Ajouter une réponse