Il y a 43 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Firefox et les mouchards

n°27468
little
In vino veritas
Posté le 31-08-2005 à 09:25:25  profilanswer

Coucou,

Je ne sais pas si vous avez le même problème, mais j'ai des mouchards tenaces à cause de firefox.

Je passe un coup de Spybot, je surf un moment et voilà qu'ils reviennent. C'est des mouchards publicitaire et pas bien méchants mais ça me saoûle. J'ai activé la fonction "tea timer" de Spybot et installé le logiciel de microsoft mais tous deux ne protègent que IE et pas firefox.

Connaissez-vous un logiciel (si possible gratos) qui permette de faire une protection en temps réel pour firefox ?

n°27469
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 31-08-2005 à 09:30:54  profilanswer

little a écrit :

Je ne sais pas si vous avez le même problème, mais j'ai des mouchards tenaces à cause de firefox.

Je me demande comment tu fais pour te choper des crasses mais ne dis pas "à cause de" firefox alors que c'est probablement ton firefox ou ton pc qui sont mal configurés. As-tu un firewall ? un antivirus ?
Tu vas sur quel genre de sites pour te choper ca ? Jamais rien eu comme truc du genre moi ...

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°27474
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 31-08-2005 à 09:42:19  profilanswer

spywareblaster protege pour firefox il me semble  [:spamafote]

---------------
[:charlydk:1] Belge et fier de l'être - Smileys
Membre du Club des Fanatiques d'ubuntu

n°27475
little
In vino veritas
Posté le 31-08-2005 à 09:43:14  profilanswer

Je dis que c'est à cause de firefox parce-que je vois que c'est avec ce logiciel que j'ai chopé le mouchard.

J'ai un firewall physique et Avast! home et j'ai réinstallé mon PC il y a 10 jours (win XP pro).

Je vais sur des sites douteux comme matbe.com ( :p ) et d'autres sites d'informatique. Ma femme utilise aussi le PC mais je ne pense pas qu'elle aille sur des sites de Q ou de warez.  :D

Ce qui me tue c'est qu'en 5 minutes sur le net je chope de nouveau ces mouchards de m****. Avec IE et la protection du logiciel de M$ et spybot je chope rien... Si ça continue je retourne sous IE !!!

n°27477
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 31-08-2005 à 09:48:33  profilanswer

Ben j'ai jamais rien eu nulle part avec FireFox ... c'est quelle version ?

Maintenant t'en as ptet chopé UN à un moment donné et il n'est pas parti ou revient systématiquement. Essaye avec AdAware et HijackThis, et fais le nettoyage en mode sans échec comme ca y'a un minimum de trucs qui trainent.

---------------
n°27478
little
In vino veritas
Posté le 31-08-2005 à 09:48:54  profilanswer

Merci charlydk,

Est-ce que ce logiciel est efficace ? J'ai déjà deux antispy alors je veux pas en installer un troisième pour rien.

Au fait vous avez testé le logiciel de microsoft ? Vous en pensez quoi ?

n°27479
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 31-08-2005 à 09:51:03  profilanswer

au plus que tu mets d'antispy, au plus que tu saura virer des spy  :D

---------------
[:charlydk:1] Belge et fier de l'être - Smileys
Membre du Club des Fanatiques d'ubuntu

n°27485
little
In vino veritas
Posté le 31-08-2005 à 09:59:58  profilanswer

Lostsoul >  J'ai passé un coup de ad-aware et de spybot. En fait il faut que je teste ce soir pour voir si ils reviennent lorsque j'utilise IE.

Ma version de Firefox est la 1.0.6 CE, celle optimisée pour les processeurs P4 socket 775. Peut-être que le problème vient de là...

charlydk > oui mais le but est d'utiliser mon PC et pas de passer mon temps à le scanner avec divers antispy  :D

n°27487
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 31-08-2005 à 10:03:53  profilanswer

si tu veux être sur taka déspyboter à la main :D
1- task manager, process, regarder dans la liste si y'a pas quelques trucs louches, le cas échéant les killer
2- registry : hkey_local_machine/software/microsoft/windows/currentversion/run/ et la même chose dans hkey_current_user, regarder si y'a pas de trucs louches et le cas échéant les virer
3- vérifier si y'a pas une crasse run= ou load= dans le system.ini
4- vérifier les raccourcis présents dans le menu démarrage automatique
5- aller dans les services via la console de management et vérifier si y'a pas des services louches, le cas échéant les stopper, les mettre en "disabled", localiser le fichier concerné et l'effacer
6- nettoyer TOUS les fichiers temporaires, vider le cache, vider les cookies de TOUS les browsers
7- une fois que tout ça est fait, un ptit redémarrage et un passage à AdAware pour être sur
8- passer un coup de RegCleaner ou équivalent

Message édité par LostSoul le 31-08-2005 à 10:05:10

---------------
n°27489
little
In vino veritas
Posté le 31-08-2005 à 10:13:06  profilanswer

Rhaaa. Dire que je viens de tout réinstaller...

1) Voir si je chope qqch avec IE
2) Tester firefox avec spywareblaster en fond.

Si ces saloperies reviennent je vais devoir faire ce que tu dis. Le problème c'est que je suis pas très à l'aise avec la base des registres... Enfin je vous dirais si je trouve quelque chose.

n°27545
little
In vino veritas
Posté le 31-08-2005 à 21:15:35  profilanswer

Bon j'ai testé IE tout seul et pas de soucis.

J'ai essayé spywareblaster mais je le trouve pas terrible. J'ai même pas trouvé comment le réduire dans la barre des tâches...

Par contre je test Opera et ça me plait bien pour l'instant. Je verrais si j'ai le même problème qu'avec Firefox.

n°27582
Baron
KAAMELOTT!
Posté le 01-09-2005 à 13:16:15  profilanswer

moi j'aime pas opéra, tout les téléchargement que je fait avec lui sont conronpu et ilisible, il est lourd dans la prise en main.

n°27632
little
In vino veritas
Posté le 02-09-2005 à 09:44:57  profilanswer

Bah depuis que j'utilise plus firefox j'ai plus de mouchards.

J'aime bien opera moi, il tourne assez vite. Pour les downloads ça fonctionne très bien chez moi. Le seul hic c'est que le plugin pour leechget ne fonctionne pas.

Bon hier j'ai pas eu le temps de regarder ça, je suis allé chez un pote pr jouer à Guild Wars (avec mon laptop) !  :D

n°27635
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 02-09-2005 à 10:03:15  profilanswer

little : ben tu dois être le seul au monde à avoir des spywares avec FireFox c'est vraiment pas de chance  :pt1cable:

---------------
n°27682
little
In vino veritas
Posté le 03-09-2005 à 09:06:50  profilanswer

LostSoul a écrit :

little : ben tu dois être le seul au monde à avoir des spywares avec FireFox c'est vraiment pas de chance  :pt1cable:

C'est peut-être la version optimisée pour SSE3 qui est vérolée ?!?  :pt1cable:  

En tout cas je n'ai plus aucun problème depuis que j'utilise Opera & IE. D'ailleurs Spybot fait aussi la protection pour Opera, cool non ?

Donc firefox -> poubelle !!!     :hello:  

n°27701
Olivier
Citoyen du monde
Posté le 03-09-2005 à 20:20:48  profilanswer

little, essaie plutot une version de FF que tu DL directement de leur site. Il n'y a pas de spywares dans FF (ou a cause de FF a ma connaissance)

---------------
Modo sur le retour... [g]Comment utiliser le forum
Lisez les regles (Hardware et [url=http://forum.matbe.com/materielbe/OSSof
n°30209
Satan2k
Posté le 30-10-2005 à 21:35:22  profilanswer

J'ai exactement la même chose et j'ai pris les mêmes directives.  J'ai posté au dessus sans savoir qu'il y avais déja un cas similaire, désolé...

Des solutions???

n°30210
lavsteph
...............
Posté le 30-10-2005 à 21:56:43  profilanswer

je n'ai jamais eu de problèmes de ce type avec firefox, vous avez la scoumoune, ce n'est pas possible  :o

Message édité par lavsteph le 30-10-2005 à 21:56:54

---------------
[:lavsteph:2] © lavsteph-copyright 2004-2008.  
[:lavsteph:7] - Aide-joomla.fr
n°30211
Baron
KAAMELOTT!
Posté le 30-10-2005 à 22:04:37  profilanswer

Maintenant que j'utilise Mozilla mes favoris ne disparessent plus pas anchantement.

---------------
De tout les peuples de la Gaule, les belges sont les plus braves car ce sont les plus barbares "julius caius cesar"

Aller à :
Ajouter une réponse