Il y a 32 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

quel firewall selon l'utlisation du pc?

n°28037
Tetramd
Posté le 09-09-2005 à 15:09:30  profilanswer

bjr, j'ai pu remarquer ds le temps que le firewall de windows home pack 2 n'est pas terrible :kaola: . je remarque ca quand j'utilise eMule ou qd je joue en réseau (attaque des pirates, intrusions ds certain ports etc...) dc je me suis dit que je voudrais un autre firewall payant ou gratuit, je veux celui qui correspont à mes activités. avez vous une idée ? ceux qui ont la meme activité que moi (jeux réseaux, msn, emule( :ange: )..)ont quel firewall et que pensent-ils ? merci de vos aides. :jap:

n°28038
sebx
boulet cherche canon
Posté le 09-09-2005 à 15:12:16  profilanswer

j'ai un routeur/firewall matériel (netgear RP614) et ça marche super bien tout en délestant le PC de cette tâche   :)

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°28040
Tetramd
Posté le 09-09-2005 à 15:46:48  profilanswer

bin moi je sais pas si j'ai un routeur firewall... :sarcastic:  
c'est un inventel wireless magic, pour extense au débit adsl wanadoo 512kb/s. sachant que la connexion internet est partagé (l'ordi de mon pere par usb et le mien par cable ethernet).
certain vont me dire qu'il faut parametrer le modem mais comment ? je peux meme pas configuerer !! à moins d'installer le driver mais j'ai eu des blems avec mon ordi lors de l'installation (pour parametrer TCP/IP et je n'y comprend rien ====> si j'ai bien compris faut que je met l'adresse IP de mon ordi, c'est ca ? et où le trouver ?)
si vous savez ce qu'il faut faire, aidez moi et je vous dirais par la suite apres l'installation du driver et si le modem routeur possede un firewall...

n°28041
sebx
boulet cherche canon
Posté le 09-09-2005 à 15:53:53  profilanswer

c'est celui-là ton modem ?

---------------
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°28043
Tetramd
Posté le 09-09-2005 à 16:01:58  profilanswer

il ressemble parfaitement, il est noir-gris, son nom exact est inventel DW-B 200

n°28044
Tetramd
Posté le 09-09-2005 à 16:04:06  profilanswer

oui, je viens de lire que le pare feu est intégré...alors je dois configuerer ds mon ordi en installant le pilote

n°28045
sebx
boulet cherche canon
Posté le 09-09-2005 à 16:04:45  profilanswer

il a un firewall intégré   ;)

tu dois avoir une doc qui t'explique comment accéder à sa configuration

---------------
n°28046
sebx
boulet cherche canon
Posté le 09-09-2005 à 16:05:31  profilanswer

Tetramd a écrit :

oui, je viens de lire que le pare feu est intégré...alors je dois configuerer ds mon ordi en installant le pilote

:non:

un modem comme celui-là se configure à travers une interface web, il faut juste que trouve l'adresse à saisir dans ton navigateur pour y accéder

---------------
n°28047
Tetramd
Posté le 09-09-2005 à 16:12:19  profilanswer

je dois justement installer le driver avant d'acceder à internet pour le configuerer.
en installant voilà ce qui se passe en premier :
 "l'adaptateur réseau NVIDIA NFORCE NETWORKING CONTROLLEUR -MINIPORT D'ORDONNANCE DE PAQUETS a comme adresse IP xx.xxx.xx.xx.
 cet adaptateur étant dans le meme sous réseau que celui que vous installer, l'instalation peut echouer
  Veuillez désactiver cet adaptateur avant de continuer l'installation"

n°28048
sebx
boulet cherche canon
Posté le 09-09-2005 à 16:24:16  profilanswer

:??:

rien compris...

le driver nvidia, c'est le pilote de ta carte réseau, rien à voir avec ton routeur, mais il faut l'installer avant de pouvoir configurer ton routeur  ;)

---------------
n°28049
Tetramd
Posté le 09-09-2005 à 16:39:45  profilanswer

j'ai pas eu besoin d'installer des drivers, juste le modem c'est tout.
j'ai réussis à entrer ds l'interface web, depuis un moment !!! c'était les codes qui me faisaient ch***, maintenant j'ai trouvé !!
maintenant reste à comprendre les configurations, les paramétrages etc...j'ai encore une longue route à faire et à comprendre...m**** !!
si tu t'y connais un peu, si tu l'as, peux tu m'expliqué un peu ou alors y a t'il un tutorial là dessus ?
merci mr le professeur sebx !!! merci à toi ! :sol:

n°28069
sebx
boulet cherche canon
Posté le 10-09-2005 à 13:51:23  profilanswer

j'ai pas le même mais explique comment est monté ton réseau et ce que tu veux vraiment faire et je t'expliquerai comment tu dois le configurer  ;)

et normalement, le firewall, c'est juste une case à cocher sur ce genre de matos pour l'aciver  ;)

Aller à :
Ajouter une réponse