Il y a 21 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Gros problème avec les thèmes windows, divers programmes, ...

n°33380
Hahn
Posté le 04-01-2006 à 18:26:41  profilanswer

Bonjour à tous !

Voici mon problème !

J'ai désinstallé le Pack Vista Inspirat de CrystalXP.net (jusque là pas de problème) pour en tester un autre. L'autre ne me convenant pas, je décide donc de le désinstaller. Il me demande de reboot à la fin de la désinstallation, j'effectue le reboot mais lorsque j'arrive sur mon bureau Windows, la barre de thème est la classique ... Je me dis donc qu'il a remis la barre classique par défaut et donc je vais aller remettre le style Windows XP, mais il n'y est plus, comme tous mes autre sthèmes d'ailleurs ... J'essaye quelques heures plus tard de démarrer Diskeeper, il ne va plus non plus  :( Daemon tools 4.03 foire aussi, j'ai remis la version 3.47 aussi. J'ai été dnas l'administration des services et j'ai remarquer que le service "Thème" était désactivé, je l'ai dès lors activer et j'ai retrouvé tous mes thèmes. Cependant, même en appliquant le thème style Windows Xp, il reste en Windows classique.  

Ma question est simple: Qu'est-ce qui s'est passé ? Les fichiers systèmes ont-ils été endommagés ? (j'ai fais une réparation Windows déjà) Comment retrouvé un OS Stable (je veux dire un thème normal; mes programmes qui refonctionnent, ...)

Voici un screenshot avec le problème concernant le thème à gauche et Diskeeper à droite:
http://www.malohahn.be/prob.jpg
Et ici la fenêtre de Diskeeper:
http://www.malohahn.be/prob1.jpg

Enfin, une dernière chose, je me suis dis pourquoi pas essayer de réinstaller le SP2 (qui est déjà installer je précise) mais l'installation n'aboutit pas, après l'extraction il m'indique l'erreur Q327101, je me suis rendu sur le site de Microsoft mais ca ne va pas (IcI). J'ai effectuer les dexu manipulations mais la première: je ne vois pas ce que c'est avec le logiciel graphique et après avoir tapé appwiz.cpl, je me retrouve dans ajout/suppression de programmes (est-ce normal ?).
Pour la deuxième méthode je n'ai pas de /KERNEL= dans mon boot.ini  :( .

Je sais que je n'explique pas très bien mais ce problème s'exécute dans tous les sens !

J'espère que vous pourrez-m'aider !

Merci d'avance !

Message édité par Hahn le 04-01-2006 à 18:28:25
n°33381
Orphen
Parle à la main !
Posté le 04-01-2006 à 18:32:00  profilanswer

Aucune idée, mais pas mal le fond d'écran :o

n°33383
Hahn
Posté le 04-01-2006 à 18:34:57  profilanswer

Merci je l'ai mis pour me consoler car l'écran tout bleu du style classique, bah ca me plait moins ! :P

n°33384
blake_ch
qui mange un chien, chie wa wa
Posté le 04-01-2006 à 18:37:27  profilanswer

Orphen a écrit :

Aucune idée, mais pas mal le fond d'écran :o

+1

---------------
[:blake_ch:1] Blake_ch [:blake_ch]
Tout à une fin sauf le saucisson qui en à deux
n°33385
blake_ch
Posté le 04-01-2006 à 18:40:10  profilanswer

Juste au cas ou, le problème ne vient pas de vista inspirat, car je l'ai désinstallé sans problème. C'est l'autre thème qui fait la merde, a la limite essaie de le réinstaller!

Pis, c'est imposssible de savoir quels fichiers sont touchés, car windows c'est une vraie fourmilière

---------------
n°33386
Hahn
Posté le 04-01-2006 à 18:41:11  profilanswer

Ouep je sais bien que c'est le dexuième qui a tout fait foirer :(

Tu crois qu'en le réinstallant ca pourrait aller ?

n°33389
blake_ch
Posté le 04-01-2006 à 18:47:37  profilanswer

ben c'est immaginable...

si ca a supprimer des fichiers en enlevant c'est peut-être que ca les avant mis en installatn..

pis au point ou t'en es, ca coute rien

---------------
n°33390
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 04-01-2006 à 18:50:44  profilanswer

Un vieux sage disait toujours: "Un des meilleurs moyens pour foutre la merde dans ton pc, c'est de jouer avec les thèmes..."

---------------
[:charlydk:1] Belge et fier de l'être - Smileys
Membre du Club des Fanatiques d'ubuntu

n°33391
blake_ch
Posté le 04-01-2006 à 19:22:57  profilanswer

un sage sur un forum dit un jour : "formate!"

---------------
n°33393
Hahn
Posté le 04-01-2006 à 20:30:00  profilanswer

Bah pour le formate je verrai bien ...

Pour c qui est de changé de thème, j'étais loin d'imaginr cela moi aussi ...  

Enfin, quelqu'un a d'autres solutions ?

n°33400
murmex
Complication avant tout...
Posté le 04-01-2006 à 22:42:09  profilanswer

Deux trois points concernant les themes :

• Il est possible que les fichiers de Luna aient ete modifies (on ne sait jamais). Peut etre que remettre les originaux depuis ton disque d'installation serait une bonne idee :
Citation :

Les themes sont par defaut localises dans le dossier %windir%\Resources\Themes.Les fichiers orginaux quant a eux se trouvent dans des archives cab dans le dossier /i386 du cd d'installation de Windows. Les archives qui t'interessent sont :
LUNA.MS_ → luna.mst → %windir%\Resources\Themes\Luna\luna.msstyles
LUNA.TH_ → luna.the → %windir%\Resources\Themes\Luna.theme
BLUE_SS.DL_ → blue_ss.dll → %windir%\Resources\Themes\Luna\Shell\NormalColor\shellstyle.dll
CLASS_SS.DL_ → class_ss.dll → %windir%\Resources\Themes\Luna\Shell\Homestead\shellstyle.dll
METAL_SS.DL_ → metal_ss.dll → %windir%\Resources\Themes\Luna\Shell\Metallic\shellstyle.dll

• Comment as-tu activer la possibilite de changer les themes? Style XP, Windows Blind, patch de uxtheme.dll? Si c'est une des 2 premieres methodes, je te conseille la 3e ;) Afin d'etre sur d'utiliser la bonne dll, remplace la par l'originale que tu patches toi-meme :
Citation :

Telecharge ModifyPE et enregistre le a la racine de ton disque C.

Recupere la dll originale sur ton disque d'installation : UXTHEME.DL_ → uxtheme.dll → c:\uxtheme.dll
Ouvre l'invite de commandes (Demarrer → Tous les programmes → Accessoires → Invite de commandes) et execute les commandes suivantes :

cd C:\
modifyPE.exe c:\uxtheme.dll -c

Remplace ensuite le fichier %windir%\system32\uxtheme.dll par le fichier c:\uxtheme.dll

C'est tout ce que je peux te conseiller de faire...

Message édité par murmex le 04-01-2006 à 22:43:21
n°33403
blake_ch
Posté le 04-01-2006 à 22:54:17  profilanswer

vista inspirat est indépendant (c'est pour ca qu'il n'a pas causé de problème.  

mais +1 pour uxtheme.dll, j'utilise aussi ca et windows n'y voit que du feu

---------------
n°33409
murmex
Posté le 04-01-2006 à 23:17:07  profilanswer

Et ca evite la surcharge et autres trucs inutiles de logiciels comme StyleXP ou WindowsBlind... Surtout que ces logiciels la ne font que de desactiver certaines protections de fichiers ou de remplacer des fichiers par d'autres en automatisant le backup (style logonui.exe, shell.dll et cie...)

Concernant le probleme d'installation du SP2, il est en effet possible que ton deuxieme Pack aient modifies des fichiers. Essaye de voir s'il y a moyen d'identifier les fichiers modifies (regarde si il n'y a pas un log qui est cree) et remplace les par les originaux. Pour ce faire, ouvre le fichier /i386/txtsetup.sif de ton cd d'installation avec le bloc-note et fais une recherche sur le nom du fichier (par exemple, fichier.ext). Tu devrais tomber sur une ligne du style :

fichier.ext = x,,,,,,,,y,z

Je ne connais pas tous les details de la numerotation, mais en gros, la plupart du temps, x correspond au dossier source du fichier (voir la section [SourceDisksNames.x86] plus haut dans le fichier pour esperer s'y retrouver), le premier nombre de [y], [z] ou autres correspond au dossier de destination (voir la section [WinntDirectories] plus haut dans le fichier) et lorsqu'il y a un nom de fichier a la fin de la ligne, c'est que le fichier doit etre renomme.

Bon tout ca est surtout utile en cas de fichier manquant, puisque quand il s'agit juste de fichiers modifies, tu sais trouver ou ils vont...

Apres, tu recherches dans le dossier /i386 de ton CD d'installation l'archive cab qui est souvent nommee FICHIER.EX_, tu en extraits le fichier original et tu le remplaces...

n°33449
Hahn
Posté le 05-01-2006 à 18:20:50  profilanswer

Ce que je cherche actuellement c'est à ravoir un système stable en remettant d'origine mes fichiers systèmes.
J'ai essayer de faire un sfc /scannow en mode sans échec mas il m'affiche l'erreur suivante dans l'invité de commandes: erreur 0x000006ba [le serveur RPC n'est pas disponible].

Quelqu'un a une idée ?

n°33451
murmex
Posté le 05-01-2006 à 21:54:28  profilanswer

Bah pour remettre les fichiers d'origines, la methode est au dessus. Il te reste a determiner quels fichiers ne sont plus d'origine...

n°33452
Hahn
Posté le 05-01-2006 à 22:36:41  profilanswer

Bête question mais comment je détermine ceux qui ne sont plus d'origine ?

n°33458
murmex
Posté le 06-01-2006 à 03:12:44  profilanswer

Ca, c'est une bonne question xD

n°33459
sebx
boulet cherche canon
Posté le 06-01-2006 à 09:05:25  profilanswer

en regardant leur date de dernière modification, visible en vue détaillée de l'explorateur windows  ;)

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités

Aller à :
Ajouter une réponse