Il y a 37 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

securité wep

n°57893
jolimar
Posté le 12-05-2007 à 13:57:05  profilanswer

bonjour à tous
je viens de creer un petit réseau sans fil chez moi pour partager 2 ordis et 1 imprimante, mais en cherchant un logiciel pour gerer tout ça, j'ai lu qu'on pouvait cracker le cryptage WEP.
Pouvez vous me dire avec quoi et si qq'un l'a deja fait si c'est si facile que ça.
Merci :jap:

n°57894
Freeed
Posté le 12-05-2007 à 14:08:03  profilanswer

En effet une clé wep peut être crackée en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ;)
En gros, la personne sniffe les packets du réseau et, grâce à un certain nombre de packets, peut reconstituer la clé wep sans aucun problème.
Le temps nécessaire varie en fonction du nombre de packets que la personne possède... Ca peut prendre à peine quelques secondes ;)

---------------
Saying that Java is nice because it works on all OS's is like saying that anal sex is nice because it works on all genders.
Play loud, drink hard.
n°57911
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 13-05-2007 à 19:42:41  profilanswer

Le record du monde pour faire sauter une clé wep est de quelques dizaines de millisecondes ! (Par des chercheurs américains si j'ai bon souvenir).

En gros, aucune connection wifi n'est totalement sécurisé ! Même une connection avec une WPA2 et un filtrage mac (et pourquoi pas une SSID caché) peut être cracké en moins d'une heure...

Donc voila.
Si quelqu'un veut vraiment entrer dans ton réseau, rien ne l'empêchera !
Le plus "chiant" pour le moment reste plus ou mais le filtrage mac et le SSID caché.

n°57912
riva
Posté le 13-05-2007 à 20:27:38  profilanswer

Oui, en même temps il faut vraiment le vouloir, parceque demande a un kéké qui dit que nimporte qui craque une clé wep en 10 secondes de cracker ta clé, y a plus personne, même avec des "tutos du net facile" ...

Message édité par riva le 13-05-2007 à 20:28:11
n°57913
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 13-05-2007 à 21:14:12  profilanswer

Ben le kéké que je suis l'a déjà fait et c'est pas compliqué ! Le plus chiant dans l'histoire est d'avoir une carte wifi compatible linux (et encore, maintenant ça existe même sous windows).
Après, il te suffit d'un liveCD linux, de quelques cliques et d'un peu de patience.

Chez moi (livebox WPA + filtrage mac) et chez/pour une copine (je sais, c'est pas très légal) avec WEP et filtrage mac.

Edit, et pourtant je suis une kiche totale sous linux !

Message édité par fredo490 le 13-05-2007 à 21:14:43
n°57914
riva
Posté le 13-05-2007 à 21:25:46  profilanswer

Oui mais tu n'es pas un kéké ...

C'était pas juste comme ca, tu a voulu vraiment tester et aller jusqu'au bout, certains abandonne déjà dés que ca parle de linux (les vrais kékés)

n°57915
riva
Posté le 13-05-2007 à 21:28:51  profilanswer

En passant, tu peux m'envoyer par MP un tuto pour windows avec nimporte quelle carte? j'en ai jamais vu.

n°57917
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 13-05-2007 à 22:09:42  profilanswer

riva a écrit :

En passant, tu peux m'envoyer par MP un tuto pour windows avec nimporte quelle carte? j'en ai jamais vu.

Pour n'importe quelle carte je sais pas, mais pour les grands chips ya pas de soucis ! La mumule te donnera la réponse rapidement.
Si je suis motivé demain aprème je vais fouiller mon HDD pour te retrouver ça. Au pire, faut que tu attende le 25 mai que je sois de retour en Alsace (c'est avec mon fixe que j'avais tout fait, avec une D-Link 540 si j'ai bon souvenir).

n°57918
riva
Posté le 13-05-2007 à 22:29:03  profilanswer

:jap:

Aller à :
Ajouter une réponse