Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Matbe.com
  OS, Software, Réseaux
  Sécurité

Sécuriser un compte utilisateur "Enfant"

Bas de page
Auteur Sujet :

n°64649
The_ELmins​ter
On the road agaaaaaaain
Posté le 18-04-2008 à 08:49:35  

Ayant retrouvé mon p'tit neveu sur des sites pas de son age sur le Pc parental, je lui ai créé un compte rien qu'à lui, que je voudrais sécuriser au maximum. Le Pc tourne sous Windows XP Pro SP2. Premier soucis, il n'existe que 2 types de comptes, soit admin, soit "limité". (Invité n'étant que pour les utilisateur occasionnel). Il est possible d'inclure un compte dans un groupe prédéfini, style utilisateur, utilisateur ave pouvoir, etc.... mais pas moyen de spécifier des droits ou autorisations manuellement. On peut créer un nouveau profil de compte, mais là encore, pas trouvé comment y inclure droit et privilège. Je n'ai pas trop eu le temps de m'y attarder, mais ca devrait pouvoir se faire, car même le profil ^rédéfini le plus restrictif n'interdit pas, par exemple, de supprimer un soft.  

Second soucis avec IE sous lequel on peut définir des restriction d'accès. Ca marche relativement bien, sauf que ces restriction sont appliquées à tous les comptes utilisateurs, donc même le compte admin se retrouve bloqué avec IE. Par contre, pas de problème pour spécifier, par exemple, des pages de démarrage propre à chaque compte  :pt1cable:  

Tout ca était bien plus simple sous NT4  :pfff:

---------------
Viens t'en prendre une sur http://theelminster.labrute.com
"- Un Whisky ? - Juste un doigt. - Vous ne voulez pas le Whisky d'abord ?"
mood
Pub
Posté le 18-04-2008 à 08:49:35  

n°64650
LostSoul
Belgian Beer Forever (en slip)
Posté le 18-04-2008 à 08:55:10  

Pour le point 1:
- tu peux gérer les utilisateurs un peu plus subtilement via manage - local users and groups (context sur my computer). après, tu peux assigner des droits par directory, programme etc ... comme pour n'importe quel utilisateur. Pour faire d'autres restrictions (interdiction d'aller dans le control panel etc ...) faut passer par les policies mais j'y connais rien

Pour le point 2: ben tu prends un soft de contrôle parental qui s'ajoute à internet explorer :jap:

---------------
Le cheval, c'est bon, mangez-en!  
[ www.in-wonderland.net | www.start64.com | www.majorgeeks.com | updt-bdnq ]
n°71972
arl-guhr
kan g faim je mange
Posté le 06-05-2010 à 22:58:07  

de toute façon il a déjà installé chrome et firefox sur sa clef usb/lecteur mp3/psp/ipod...

alors ton plugin ie ^^

---------------
il s'appel le ronge me doute
n°71973
legaulois
Ex-Neojack
Posté le 06-05-2010 à 23:15:09  

Laisse le se toucher sur le clavier, ça fait tourner l'économie des producteurs de clavier :whistle:

Message édité par legaulois le 06-05-2010 à 23:15:32

---------------
Un ptit clic vaut mieux qu'une grande claque !
n°71974
LostSoul
Belgian Beer Forever (en slip)
Posté le 07-05-2010 à 08:50:53  

Un up de deux ans ... ballèze :sweat:

---------------
Le cheval, c'est bon, mangez-en!  
[ www.in-wonderland.net | www.start64.com | www.majorgeeks.com | updt-bdnq ]
n°71975
arl-guhr
kan g faim je mange
Posté le 08-05-2010 à 14:52:28  

ops pourtant j suis pas allé dans les anciennes pages ...

---------------
il s'appel le ronge me doute
n°72015
lesk8vainc​ra
snowboarder
Posté le 24-05-2010 à 14:59:12  

(ceci dit, je suis d'accord avec legaulois, laisse le se toucher sur son clavier...)

---------------
Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé
  FORUM Matbe.com
  OS, Software, Réseaux
  Sécurité