Ayant retrouvé mon p'tit neveu sur des sites pas de son age sur le Pc parental, je lui ai créé un compte rien qu'à lui, que je voudrais sécuriser au maximum. Le Pc tourne sous Windows XP Pro SP2. Premier soucis, il n'existe que 2 types de comptes, soit admin, soit "limité". (Invité n'étant que pour les utilisateur occasionnel). Il est possible d'inclure un compte dans un groupe prédéfini, style utilisateur, utilisateur ave pouvoir, etc.... mais pas moyen de spécifier des droits ou autorisations manuellement. On peut créer un nouveau profil de compte, mais là encore, pas trouvé comment y inclure droit et privilège. Je n'ai pas trop eu le temps de m'y attarder, mais ca devrait pouvoir se faire, car même le profil ^rédéfini le plus restrictif n'interdit pas, par exemple, de supprimer un soft.
Second soucis avec IE sous lequel on peut définir des restriction d'accès. Ca marche relativement bien, sauf que ces restriction sont appliquées à tous les comptes utilisateurs, donc même le compte admin se retrouve bloqué avec IE. Par contre, pas de problème pour spécifier, par exemple, des pages de démarrage propre à chaque compte
Tout ca était bien plus simple sous NT4
---------------
"Je suis un serviteur du feu secret, détenteur de la flamme d'Anor. Le feu sombre ne vous servira à rien, flamme D'Udûn. Repartez dans l'ombre."
Générateur naturel de gaz à effet de serre