Il y a 27 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Isoler piste son d'un fichier avi

n°63615
Momo777
Posté le 23-02-2008 à 10:13:46  profilanswer

Bonjour,

J'ai un fichier avi qui est en deux langues, anglais et français, cela donne un charabia incompréhensible! J'aimerais donc isoler la piste son française ou au moins baisser la piste son anglaise en sorte qu'elle ne soit plus audible.

Quelqu'un sait-il quel logiciel ou outil il me faut pour cela (sous Vista ou Win XP)?

Merci d'avance  et bonne journée! :)

- Momo -

n°63616
DoWnR
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 23-02-2008 à 10:57:58  profilanswer

Le problème ce n'est pas les deux pistes, c'est probablement un problème de lecteur video. Tu utilises Windows Media Player ? Si oui, essaye VLC ou Media Player Classic. J'ai déjà eu ce problème avec des BivX avec WMP 8 ou 9.

Enfin, si tu veux toujours virer une des pistes audio, le plus simple est d'utiliser VirtualDubMod, ouvrir la vidéo, aller dans le menu streams -> stream list" et effacer la piste inutile et ensuite sauvegarder en sélectionnant bien "Direct Stream Copy" à la place de "Full Processing" pour éviter de réencoder tout.

Message édité par DoWnR le 23-02-2008 à 10:58:28

---------------
"Fuck it all, no regrets, I'm staying in and you can bet it sucks outside in the pouring rain, I'll smoke some pot, fry my brain!"
Une randonnée en quad en Belgique ? => exploterra.be
n°63617
Momo777
Posté le 23-02-2008 à 11:11:08  profilanswer

Merci :)

Oui, je suis sous Vista et j'utilise le lecteur Windows Media. Je pense que je vais essayer avec un autre lecteur ;)

Par contre, pour "virer" la piste son inutile, je n'ai que VirtualDub qui ne veut pas m'ouvrir les fichiers avi (que les mpg) - VirtualDubMod traite-t-il les avi? Et y a-t-il une version spéciale à prendre pour que ça marche sous Vista?

Encore merci :)

- Momo -

Quant aux pistes son, je vais donc essayer de les lire avec un autre lecteur :) - seul hic: je souhaiterais aussi graver ces fichiers (avi) sur DVD et je suppose que si je ne "vire" pas la piste son qui ne m'intéresse pas, sur le DVD j'aurai à nouveau les deux? J'utilise Néro 8 et je n'ai vu nul part une option qui dit "ne choisir qu'une piste son" ou quelque chose de ce genre...

n°63619
Cclem
La li lu lé lo
Posté le 23-02-2008 à 13:14:22  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse