Il y a 36 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

jouer son sur machine distante

n°35322
Jet1
Posté le 02-02-2006 à 22:21:36  profilanswer

Bonsoir,

Je suis a la recherche d'un petit coup de main donc je vous demande votre avis.

La question est la suivante, pouvoir lancer des enregistrements audios sur une machine ("serveur" ) a partir des machines distantes.

En gros a partir des plusieurs pc éparpillés dans le batiment, il faudrait pouvoir jouer des enregistrements audio sur un pc dont la sortie audio est branchée sur un ampli gérant le son du batiment.

Je cherche toutes les solutions envisageables quitte a les développer.

je pensais creer une table de matiere de ces sons dans une page web, donc j'ai testé avec une chtit serveur IIS mais le son se joue sur la machine distante et non sur le serveur.

J'ai pensé a du controle à distance mais ça n'est pas tres simple a utiliser et pose des problemes de connexion.

D'ou ma question, y a t'il une commande permettant de jouer un son a distance mais qu'il se joue sur la carte son distante ou unprogramme ou une autre idée??

Quelque soit votre idée, merci de me la communiquer.

n°35323
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 02-02-2006 à 22:28:32  profilanswer

C'est marrant ca ressemble un peu aux systèmes de diffusion que je développais au début de ma carrière, mais à l'envers :p

En gros tu as un player central et tu veux le télécommander donc c'est un système client / serveur que tu dois faire...

Y'a plusieurs solutions. Le web-based en est une mais tu vas devoir développer des trucs genre une petite DLL en .NET capable de jouer des sons sur ta machine serveur "on demand".

Tu peux aussi développer ton propre système client / serveur mais je ne sais pas quelles sont tes compétences en programmation ...

Sinon dans le monde pro, il me semble que Digigram avait développé un engin du genre ...

http://www.digigram.fr/products/ge [...] d_key=9750

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°35324
Jet1
Posté le 02-02-2006 à 22:36:13  profilanswer

pour les connaissances en programmation, ça s'arrete au commencement, en gros c'est vide.

Juste un peu de web, stou.

Si il existe une commande permettant d'envoie une fonction a executer en local ça m'interesse.

Si il faut programmer, ça va direct etre plus dur.

Merci d'avance

n°35367
murmex
Complication avant tout...
Posté le 04-02-2006 à 18:45:43  profilanswer

Peut etre qu'en essayant avec VLC, je sais qu'il y a une option de lecture de flux reseau sur une machine ne necessitant pas d'indiquer l'adresse source, car c'est VLC sur le PC source qui determine le pc cible.

Je ferai des essais chez moi ce soir pour voir ce que ca donne...

Edit: Sinon pour revenir a ton idee d'interface web, VLC a justement une interface web qui si je ne me trompe permet de gerer une machine, donc tu choisis la piste a jouer dans la playlist via une page web, et elle est jouee sur le "serveur" VLC.

Edit2: Confirmation que ca marche avec l'interface web (faut l'activer dans les preferences et regler quelques options). Peti screen de l'interface :
http://img474.imageshack.us/img474/1355/clipboard19qr.th.png

Message édité par murmex le 04-02-2006 à 18:58:28

---------------
Membre du Club des Fanatiques d'ubuntu
rebirth is taking longer than it seemed
n°35461
Jet1
Posté le 06-02-2006 à 11:43:39  profilanswer

Salut,
je viens de regarder mais je dois bien t'avouer que j'ai un peu de mal a configurer VLC.

Peux tu m'aider un peu plus???

n°35503
murmex
Complication avant tout...
Posté le 07-02-2006 à 01:29:40  profilanswer

Laors pour l'interface web, je suppose que ca tournera en local, alors on suppose que ta mahcine qui devra jouer les sons et qui servira de serveur se trouve en 192.168.0.1
Tu lances VLC, tu vas dans les parametres -> preferences. Tu coches la case "Options avancees".

Tout d'abord pour l'interface web tu vas dans Interface -> General et tu coche "Interface de commande a distance HTTP" et dans HTTP, tu mets comme adresse de l'hote "192.168.0.1:8082", et ce sera l'adresse a taper pour accerder a l'interface web, pour les autres options tu regardes et chipotes un peu...

Ensuite tu cliques sur Enregistrer et tu relances VLC (faut peut etre retourner dans les preferences et cliquer sur ok, j'ai toujours eu du mal a savoir ce qui appliquait defenitivement les options dans VLC), l'interface web devrait maintenant etre accessible.

---------------
Membre du Club des Fanatiques d'ubuntu
rebirth is taking longer than it seemed

Aller à :
Ajouter une réponse