9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Logiciel de création de Divx

n°23397
girl777
Posté le 19-06-2005 à 00:24:06  profilanswer

Bonjour ,

J'aimerais me remettre à créer des dixv à partir de DVD mais je me perds un peu dans le logiciel et le codec à utiliser.
J'ai abandonné cette pratique il ya deux ans , j'utilisais à cette époque Easydivx et Rippack et je suis persuadée qu'à l'heure actuelle il existe des logiciels plus performants (plus rapides par exemple), j'ai entendu parler de NeoDivx et Gordian Knot.
Sachant que je ne dispose d'un AthlonXP 1,3Ghz (3 ans et demi d'âge), j'aimerais savoir lequel des deux (ou d'autres si vous en avez à me conseiller comme une nouvelle version de Easydivx ou que sais je)pourrait convenir le mieux à mon proc en minimisant le temps d'encodage.
En plus, je n'ai pas besoin de dixaines de fonctionnalités avancées mais j'aimerais choisir la langue, les sous-titres et la taille du fichier de sortie (ou le nombre de CD).
Enfin j'aimerais savoir quel codec est le mieux pour encoder.

Merci d'avance!!

n°23398
nyouf
Posté le 19-06-2005 à 01:17:24  profilanswer

Gordian Knot est plus complet que Neodivx et donc un peu plus compliqué forcément. Personnellement j'utilise neodivx 9.3 mais il n'y a pas moyen de mettre les sous-titres. Il y'a la fonction mais elle ne fonctionne pas, du moins dans la version que j'ai.  
Pour le codec, j'utilise simplement le codec d'xvid.

n°23400
Maxx
Bouh!
Posté le 19-06-2005 à 02:05:11  profilanswer

Je te conseille AutoGorianKnot, super facile d'utilisation.

---------------
Somos Pocos Perro Locos
n°23401
Christo
Posté le 19-06-2005 à 05:36:31  profilanswer

moi j'aime bien neodivx mais je sais pas s'il est compatabile avec le nouveau codec 6.0.....

n°23656
regcerv
Oye, ça papaya ........
Posté le 25-06-2005 à 13:08:15  profilanswer

Salut,  
Je viens de découvrir Ripp-it after me (RI4M) avec son nouveau pack de codec et c'est le top (j'ai tout essayé, je copie mes DVD depuis 1999 avec mon PII 350Mhz !!!!!!!).  
Je conseille aussi d'encoder en VP6 pour la vidéo et ogg pour l'audio, le tout encapsulé dans un fichier mkv et non avi. A moins de vouloir lire sur un platine de salon où là, le mieux, c'est le XVid/MP3 qui s'impose.  
- Le VP7 arrive, mais je n'arrive pas à le tester, la version d'essai plante lamentablement  :sarcastic:  
- le H264 est très bon mais avec une config "pas mal", je mets 12h en 2 pass !!!!!!  :sweat:  :ouch:  
- le WM9 est pas terrible dans les scènes rapides
- le RV9/RV10 est pas mal, sans plus.  
En espérant que ça vous aide  :hello:  
voici les liens:
RI4M dernière version :
http://www.ripp-it.com/down/downlo [...] pit&site=2
Pack de codec pour RI4M:
http://www.ripp-it.com/down/downlo [...] ack&site=2
Site officiel (français  :) ):
http://www.ripp-it.com/index.php

---------------
--------------------------------------
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, beaucoup de personnes ont l'air brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche ...
n°23670
Yellow-Sky
Posté le 25-06-2005 à 20:14:29  profilanswer

Ta config pas mal c'est celle de ton profil?  
car un AMD Athlon 64 3200+ pdt 12 heures je trouve que cela fait beaucoup pour un ripp
Sinon en Xvid tu mets combien de temps?

n°23671
Maxx
Bouh!
Posté le 25-06-2005 à 20:42:46  profilanswer

Moi avec ma config je met +/- 2h pour encoder en Xvid et en double pass.

---------------
Somos Pocos Perro Locos
n°23696
regcerv
Oye, ça papaya ........
Posté le 27-06-2005 à 06:55:17  profilanswer

le H264 est effectivement très long, car même avec un AMD 64 3200@4000, c'est ~12h  :ouch: mais bon, la nuit je dors .... Et puis, à part jouer ou utiliser des softs lourds, l'encodage n'empêche pas d'utiliser sa bécane (regarder un film, surfer ...).  
Un truc aussi, c'est que la lecture du H264 pompe pas mal de ressource (15-20% de CPU !). Mais le résultat est étonnant.  
Pour le VP6, il faut compter 4 heures en 2 pass (compter à peu près du temps réel), et moitié moins pour du XVid. Ce dernier est le meilleur rapport vitesse/qualité/ressources. Reste à déterminer sa priorité !!

PS: un peu déçu du Divx6, car même en 3 pass (c'est possible avec ripp-it), la qualité ne change pas beaucoup par rapport à avant !

Message édité par regcerv le 27-06-2005 à 06:58:18

---------------
--------------------------------------
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, beaucoup de personnes ont l'air brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche ...
n°53942
apache02
Posté le 28-12-2006 à 08:43:33  profilanswer

Une résurrection de topic :D

Y a t-il un Ripper DVD => DivX qui serait optimisé pour les dual-core ?

NeoDivX fonctionne bien, mais il ne charge qu'un seul core, ce qui est un peu dommage ;)

n°53943
Malc
Posté le 28-12-2006 à 11:39:33  profilanswer

As-tu essayé Dr Divx (gratuit)? Je l'utilise de temps en temps chez moi, il utilise les deux cores et est assez rapide.

n°53949
apache02
Posté le 28-12-2006 à 13:03:59  profilanswer

Non, je ne connais pas ;)  

Je vais y jeter un oeil

Merci

Aller à :
Ajouter une réponse