9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Montage d'un media center : aide

n°60078
popol24
Posté le 23-08-2007 à 17:14:52  profilanswer

Bonjour tout le monde, je viens vers vous pour trouver de l'aide dans le but de monter un pc media center (je tiens à m'excuser d'avance si mon post est un peu long). Ne vous posez pas la question du budget, mais pas la peine de proposer une config à xxxxeuros alors qu'une config plus que correcte peut valoir xxeuros.

Tout d'abord, j'ai lu pas mal de sujet qui parle de monter un media center et mes questions porteront sur la plupart des parties du media center :

- Quel boitier est-il préférable de prendre : un mini ou une tour ?
      - Au niveau des cartes graphiques pour pouvoir décoder des vidéos HD (H.264 ou VC1), quelle marque et modèle me conseillez vous ? Je voudrais aussi pouvoir upscaler mes dvd ? J'aimerais pouvoir afficher du 1080p24 (1080 p 24hz) est ce possible ?

- Au niveau du processeur, a partir de quelle gamme je dois commencer ?(donner moi la carte mère qui va avec).

- La ram, il en faut combien et quelle marque ?
      - pour le systéme d'exploitation, vaut-il mieux rester sous XP avec un media center gratuit ou vista avec son media center (intuitif il parait) ?

- pour la carte son que me conseillez-vous ? je voudrais etre prêt quand les amplis qui pourront décoder le trueHD et dolby HD (7.1).

- pour le disque dur, vaut-il mieux en avoir un avec une grosse capacité ou un petit qui contient le systéme d'exploitation et l'autre seulement les videos, musique et photo ?

- en ce qui concerne la carte télé (pour pouvoir enregistrer), existe t-il des cartes TV/TNT/ Sat ? si non, quelle carte ou clé me conseillez vous pour TV/TNT ?

Je pense avoir fait le tour. Je vous remercie d'avance pour vos réponses et si il y a des choses que j'aurais oublier (périphériques,etc...) dites le moi.

Message édité par popol24 le 23-08-2007 à 17:25:25
n°60079
sebx
boulet cherche canon
Posté le 23-08-2007 à 17:21:02  profilanswer

le plus important est de te tourner vers une config silencieuse...
CPU : intel Core 2 Duo E 4400 ou E4500
CM : une à base de P35 à refroidissement passif, la moins chère fera l'affaire à priori (vérifie la présence d'un connecteur Firewire si tu en as besoin)
RAM : 2Go de DDR2, la moins chère en PC6400 fera l'affaire, on overclocke pas un HTPC
un DD : je dirais un gros à 5400rpm, moins bruyant et chauffant moins
carte son : si la carte mère a une sortie optique et/ou numérique tu n'en as pas besoin
CG : apparemment ATI s'en sort mieux sur la HD mais perso je suis pro NVidia alors je laisse ma place  :p

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°60080
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 23-08-2007 à 18:56:26  profilanswer

Tu veux faire quoi avec ton MC?
2Go de ram pour lire des vidéos (même en HD), c'est trop :/

---------------
C'est moi Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.

n°60082
sebx
boulet cherche canon
Posté le 23-08-2007 à 19:40:12  profilanswer

c'est toujours plus confortable, vu le prix de la RAM ce serait dommage de s'en priver

---------------
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°60083
popol24
Posté le 23-08-2007 à 19:45:14  profilanswer

mon media center me permetra de lire mes séries TV (vo et sous titre) et mater mes films dvd et HD. voila

Message édité par popol24 le 23-08-2007 à 19:46:01
n°60084
sebx
boulet cherche canon
Posté le 23-08-2007 à 19:49:25  profilanswer

bah je persiste à dire que 2Go sont plus confortables, surtout si tu envisages un Vista.

---------------
n°60085
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 23-08-2007 à 19:58:26  profilanswer

sebx a écrit :

bah je persiste à dire que 2Go sont plus confortables, surtout si tu envisages un Vista.

-_-
Ca fonctionne très bien avec 1Go.
Et un Media Center, ça ne se pollue pas comme un pc de tous les jours.

---------------
C'est moi Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.

n°60086
popol24
Posté le 23-08-2007 à 20:14:19  profilanswer

personne pour m'aider pour me décrire une config qui tienne la route ??  SVP

n°60087
sebx
boulet cherche canon
Posté le 23-08-2007 à 21:20:55  profilanswer

je t'ai déjà filé pas mal d'éléments  :p

---------------
n°60164
dreamworke​r
Il n'en est qu'un!
Posté le 29-08-2007 à 12:53:18  profilanswer

tour : un HTPC genre ampli. Y en a des beaux (zalman :love:)
CG : HD 2600 XT avec HDMI en passif
ram : 2 giga c'est mieux (au prix que c'est)

---------------
Thug Life : c'est au pied du mur que tu vois si t'es aussi fort que tu crois...

Hellgate London - Pixel2Life
n°60170
Vilver
Redemarre, ca ira mieux
Posté le 29-08-2007 à 14:33:18  profilanswer

+1 pou le destop Zalman c'ets le plus bo du marché ( déjà dispo ???)

2Go : +1 :)
DD : attention au bruit ( j'ai des 5400trs reès bruyant :/)
=> un SSD ?? 32Go ( y'a pas besoin de faire du stokage sur un PC HC :)

CM et Son : Attention !!! Que la carte son soit externe, interne, intégrée à la CM, il faut une sortie Numérique en multi canaux !!!
Dis comme ca ca a l'air tout con, mais ca ne court pas les rues.
La pluspart des sortie numériques ( coax et/ou optique) sortent un son stéréo ( et ce, même si la carte est estampillée en très gros : 7.1 :/

Alim : silence : Voir les post dédié :)

Des CV qui gèrent le 1080 p24, ca existe déjà ?

"en ce qui concerne la carte télé (pour pouvoir enregistrer)"
=> C'est un PC de visionnage ou d'enregistrement?  A priori c'est 2 machines différente :/ ( un émetteur et un diffuseur / acquérir et restituer :) )

Pour le coups du mediacenter, j'ai jamais compris l'intéret d'un Windows MC par rapport au win XP Pro :??:

---------------
Les idées les plus connes ne sont pas toujours les plus mauvaises.
n°60171
calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 29-08-2007 à 14:40:41  profilanswer

Vilver a écrit :

+1 pou le destop Zalman c'ets le plus bo du marché ( déjà dispo ???)

2Go : +1  :)
DD : attention au bruit ( j'ai des 5400trs reès bruyant  :/ )
=> un SSD ?? 32Go ( y'a pas besoin de faire du stokage sur un PC HC  :)

CM et Son : Attention !!! Que la carte son soit externe, interne, intégrée à la CM, il faut une sortie Numérique en multi canaux !!!
Dis comme ca ca a l'air tout con, mais ca ne court pas les rues.
La pluspart des sortie numériques ( coax et/ou optique) sortent un son stéréo ( et ce, même si la carte est estampillée en très gros : 7.1  :/

Alim : silence : Voir les post dédié  :)

Des CV qui gèrent le 1080 p24, ca existe déjà ?

"en ce qui concerne la carte télé (pour pouvoir enregistrer)"
=> C'est un PC de visionnage ou d'enregistrement?  A priori c'est 2 machines différente  :/  ( un émetteur et un diffuseur / acquérir et restituer  :)  )
Pour le coups du mediacenter, j'ai jamais compris l'intéret d'un Windows MC par rapport au win XP Pro

Tu as le media center tiens  :whistle:

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

Depuis l'aube de l'espèce humaine, quand nos ancêtres découvrirent le pouvoir de mort de la pierre et de l'os, le sang a été mêlé au nom de chaque chose, de Dieu à la justice jusqu’à la simple et démente rage.
n°60191
Vilver
Redemarre, ca ira mieux
Posté le 30-08-2007 à 09:12:01  profilanswer

Ah Ah ! Mdr

---------------
Les idées les plus connes ne sont pas toujours les plus mauvaises.
n°60338
kingsteph
Posté le 05-09-2007 à 17:52:51  profilanswer

Je m'en suis monter un il y à deux ans, et il est tjrs en activité.
La config :  
Carte mère abit + 3000+ sck 939, 2*512mb ddr1 corsaire, 2 hdd sata2 160g en raid (stripping), vga ati x600pro 256mb, boitier cavalier2, graveur dvd pioneer, lecteur multicarte, et une haupauge mpvr double tuner, télécommande microsoft et le win média center.
Ce qu'il fait contidiennement :  
Enregistrements d'émisions (2 en même temps et ont peut regarder une 3 eme émision à la tv), time shiffing (sa téléphone n'importe quand les gents lol), epg via internet pour la programmations des émisions (quand ils sont à l'heure bien sur :(  ), lecture dvd, divx, gravure sur dvd d'une émisions que l'ont veut garder, voir les photos de vacances sur la tv, regardez les webtv, écouter les radios, etc....
Bref, avoir une bonne config de base, avoir des accès disque dur rapide (d'ou le raid), et une très bonne carte double tuner sont pour moi le principe d'un montage d'un mce.
Même ma femme, qui ne veut pas utiliser de pc car elle n'aime pas, utilise tous les jours ce mce avec la télécommande ;)
@+.

Aller à :
Ajouter une réponse