Hardware : jpascal Achats/Ventes : HashTable Divers : GreG_WMN, 1 utilisateur anonyme et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème d'acquisition, ps2 et vivo

n°54783
SnoOzeR
Where lies your truth?
Posté le 21-01-2007 à 20:56:08  profilanswer

:hello:

Voilà, j'aimerai profiter de ma PS2 et de mon écran tft, et pour cela, j'utilise les fonctions VIVO de ma x1800 gto².
Mais les problèmes commencent ...

Si j'utilise le cable RCA vidéo, l'image rentre bien en couleur, mais elle sursaute, elle sautille en permanence.
Si j'utilise le cable RCA vidéo + adaptateur pour le transformer en Svidéo, l'image est bien stable, mais pas moyen de l'avoir en couleurs.

Et ce, que ce soit avec ktv, media player classic, vlc ou virtual dub.

Est ce que quelqu'un aurait déjà réussi à obtenir un résultat plus convaincant?
Merci

---------------
₪ Life is not measured by the amount of breaths we take, but by the moments that take our breath away ₪

"Si les crapauds avaient des ailes, ils s'écraseraient pas les couilles à chaque saut"
n°54784
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 21-01-2007 à 21:11:11  profilanswer

Ce serait pas + simple de brancher la PS2 sur le TFT?

---------------
Globe trotter/SDF - Namur, Belgique
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°54785
SnoOzeR
Where lies your truth?
Posté le 21-01-2007 à 21:21:44  profilanswer

Ashe a écrit :

Ce serait pas + simple de brancher la PS2 sur le TFT?

Désolé, mon écran ne coute pas assez cher pour avoir les connectiques adéquates ... :spamafote:

---------------
₪ Life is not measured by the amount of breaths we take, but by the moments that take our breath away ₪

"Si les crapauds avaient des ailes, ils s'écraseraient pas les couilles à chaque saut"
n°54786
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 21-01-2007 à 21:28:46  profilanswer

Suffit d'un port VGA

---------------
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°54787
SnoOzeR
Where lies your truth?
Posté le 21-01-2007 à 21:37:00  profilanswer

Ashe a écrit :

Suffit d'un port VGA

Et avec quel cable? ps2 (?) -> tv (vga)

Ca? http://journal.mycom.co.jp/special [...] es/vga.jpg
Il faut un cable male en vga pour faire rentrer dans l'écran ...

Message édité par SnoOzeR le 21-01-2007 à 21:40:06

---------------

n°54788
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 21-01-2007 à 21:41:47  profilanswer

Euh jamais vu celui la
Moi j'ai un cable composantes (rouge/vert/bleu/rouge/blanc) pour PS2, et un convertisseur composantes (rouge/vert/bleu) vers VGA
En + avec certains jeux tu peux activer le progressive scan avec ca (et vu la sale tronche des jeux PS2, surtout sur un moniteur, vaut mieux l'activer)

---------------
Trombi Matbe
n°54789
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 21-01-2007 à 21:41:57  profilanswer

(l'autre solution c'est d'installer pcsx2 :D)

---------------
Trombi Matbe
n°54790
SnoOzeR
Where lies your truth?
Posté le 21-01-2007 à 21:44:15  profilanswer

Ashe a écrit :

Euh jamais vu celui la
Moi j'ai un cable composantes (rouge/vert/bleu/rouge/blanc) pour PS2, et un convertisseur composantes (rouge/vert/bleu) vers VGA
En + avec certains jeux tu peux activer le progressive scan avec ca (et vu la sale tronche des jeux PS2, surtout sur un moniteur, vaut mieux l'activer)

Acheté où? :D

---------------

n°54791
SnoOzeR
Where lies your truth?
Posté le 21-01-2007 à 21:46:25  profilanswer

http://www.virtualinformation.com/ebay_images/vga-1lg.jpg

Ca?

http://search.befr.ebay.be/search/ [...] atref%3DC6

HK :/

Message édité par SnoOzeR le 21-01-2007 à 21:51:23

---------------

n°54792
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 21-01-2007 à 21:51:37  profilanswer

SnoOzeR a écrit :

Acheté où? :D

Le defunt lik-sang (paix a son ame)

http://www.consoleshop.nl/images/product/image.php?id=33962&dimensionid=1&shopid=6

---------------
Trombi Matbe
n°54793
SnoOzeR
Where lies your truth?
Posté le 21-01-2007 à 22:15:30  profilanswer

T'as jamais vu ca en magasin physique, en belgique?

Tu me revendrais pas le tien :whistle:

---------------

n°54794
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 21-01-2007 à 23:00:47  profilanswer

Bah l'image vient de consoleshop.nl, c'est pas encore loin pour le commander
(mais bon te faudra encore le convertisseur composantes => VGA (mais ca y a meme a la fnac))

---------------
Trombi Matbe
n°54796
SnoOzeR
Where lies your truth?
Posté le 21-01-2007 à 23:53:41  profilanswer

http://www.consoleshop.nl/product/ [...] cable.html

Tu parles de ca?

---------------

n°54797
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 21-01-2007 à 23:55:38  profilanswer

Waip
(par contre j'avais paye genre 10 euros)

Message édité par Ashe le 21-01-2007 à 23:55:53

---------------
Trombi Matbe
n°54798
SnoOzeR
Where lies your truth?
Posté le 21-01-2007 à 23:58:03  profilanswer

Erf, le lien que j'ai mis plus haut c'est du VGA -> TV :/

En même temps, le cable là, je l'ai déjà ... enfin, c'est du composite quoi.
Si j'trouve composite -> vga, ca le fait aussi.

Message édité par SnoOzeR le 22-01-2007 à 00:01:07

---------------

n°54799
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 22-01-2007 à 00:10:25  profilanswer

Euh non c'est composante, pas composite..

---------------
Trombi Matbe
n°54800
SnoOzeR
Where lies your truth?
Posté le 22-01-2007 à 00:13:42  profilanswer

Ashe a écrit :

Euh non c'est composante, pas composite..

Ué, ton cable est en composante ... mais est ce que cela marcherait si j'avais un adaptateur composIte -> vga?

---------------

n°54801
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 22-01-2007 à 00:40:13  profilanswer

Ben non, puisque c'est pas la meme chose :heink:
Edit: et si tu veux parler de la brancher direct sans les composantes, ce sera tellement immonde que t'auras envie de vomir

Message cité 1 fois
Message édité par Ashe le 22-01-2007 à 00:40:40

---------------
Trombi Matbe
n°54804
virus2013
@}oo{=======>
Posté le 22-01-2007 à 08:32:14  profilanswer

Sinon, je vais peut-être dire une bétise mais le SVideo c'est bien celui à 4 broches ? Car moi j'avais aussi l'image en noir et blanc (quand je passais du pc à la télé) en utilisant ce cable et j'ai ponté les broches 2 à 2 et le tour est joué ! La couleur, le retour...

Edit : Voilà le lien, essaye ça !
http://forum.matbe.com/materielbe/ [...] 3686-1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par virus2013 le 22-01-2007 à 08:35:49

---------------
L'informatique, c'est comme les femmes. On adore, mais on ne comprend jamais vraiment !
n°54805
SnoOzeR
Where lies your truth?
Posté le 22-01-2007 à 09:06:25  profilanswer

Ashe a écrit :

Ben non, puisque c'est pas la meme chose :heink:
Edit: et si tu veux parler de la brancher direct sans les composantes, ce sera tellement immonde que t'auras envie de vomir

Ui, parlait de brancher direct ... mais si c'est à vomir :/

virus2013 a écrit :

Sinon, je vais peut-être dire une bétise mais le SVideo c'est bien celui à 4 broches ? Car moi j'avais aussi l'image en noir et blanc (quand je passais du pc à la télé) en utilisant ce cable et j'ai ponté les broches 2 à 2 et le tour est joué ! La couleur, le retour...

Edit : Voilà le lien, essaye ça !
http://forum.matbe.com/materielbe/ [...] 3686-1.htm

Jsais pas le faire mouwa :'(

---------------

n°54806
virus2013
@}oo{=======>
Posté le 22-01-2007 à 09:14:37  profilanswer

SnoOzeR a écrit :

Jsais pas le faire mouwa :'(

M'enfin...  :whistle:  
Tu dénudes n'importe quel bout de cable multi-brin, tu tires 3 ou 4 brins et tu les roules ensemble, et puis tu les enfonces dans les trous suivant la photo ! Et c'est tout. C'est super simple, franchement

---------------
L'informatique, c'est comme les femmes. On adore, mais on ne comprend jamais vraiment !
n°54807
SnoOzeR
Where lies your truth?
Posté le 22-01-2007 à 09:18:54  profilanswer

virus2013 a écrit :

M'enfin...  :whistle:  
Tu dénudes n'importe quel bout de cable multi-brin, tu tires 3 ou 4 brins et tu les roules ensemble, et puis tu les enfonces dans les trous suivant la photo ! Et c'est tout. C'est super simple, franchement

Si tu vois un champignon nucléaire au dessus de mons, tu sauras que j'aurai essayé :D

Bon, ben, y'a déjà plus de couleurs, genre un mixte entre les n/b et le mode 16 couleurs, avec plein de parasites ... mais ca reste dégueu :D

Edit: oublie pas qu'ici, c'est de la ps2 -> la carte vivo hein ...

Message édité par SnoOzeR le 22-01-2007 à 09:54:22

---------------

n°54808
SnoOzeR
Where lies your truth?
Posté le 22-01-2007 à 09:38:19  profilanswer

http://www.pixmania.be/be/fr/16822 [...] lle-3.html

Y reste pu qu'à trouver un cable composantes pour ps2 à pas cher :/

---------------

n°54809
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 22-01-2007 à 09:54:46  profilanswer

Et 3 adaptateurs femelle femelle pour le composante, vu que des 2 cotes c'est male :D
(oui c'est chiant)
Sinon avec un ampli c'est direct + simple

---------------
Trombi Matbe
n°54810
SnoOzeR
Where lies your truth?
Posté le 22-01-2007 à 09:55:41  profilanswer

Ashe a écrit :

Et 3 adaptateurs femelle femelle pour le composante, vu que des 2 cotes c'est male :D
(oui c'est chiant)
Sinon avec un ampli c'est direct + simple

Photos de ce que tu racontes :o

---------------

n°54811
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 22-01-2007 à 11:07:11  profilanswer

Cable PS2 composantes, ca sort avec des tits cables rouge/vert/bleu.. males
Cable que tu montres composantes vers VGA, c'est aussi du RGB... male
Conclusion, faut un convertisseur de gay (y en a a la fnac aussi, c'est des mini machins qui font betement femelle vers femelle)

---------------
Trombi Matbe

Aller à :
Ajouter une réponse