Il y a 23 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème de son

n°62702
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 19-12-2007 à 01:13:32  profilanswer

Bonjour, j'ai un problème avec le son de mon ordi (un portable Asus A2D de 2 ans et demi).

Celui se produit le plus souvent lors d'une communication Skype, généralement je ne tiens pas plus de 25 minutes sans soucis mais cela peut aussi se produire après seulement 1 minute de communication. Mais ce problème arrive de temps à autres sur d'autres application comme un streaming internet ...

Le problème se traduit par un grésiment assez fort, puis je n'ai plus de son ! Mais les personnes peuvent toujours m'entendre.

Pour "résoudre" le problème, je dois quitter toutes les applications qui utilisent du son puis les relancer (si par exemple j'ai skype + une video en lecture, je dois quitter skype et la vidéo pour réavoir du son).

Je viens juste de formater pour essayer de régler le problème mais rien n'y fait.

Avez vous des idées ?
J'ai les derniers drivers Asus mais je vais voir à choper d'autres drivers son.

---------------
Ha oui, c'est ici qu'on écrit notre signature.
n°62703
morron
Posté le 19-12-2007 à 01:39:50  profilanswer

bonsoir

tu ne devrais pas utiliser plusieurs logiciels qui utilisent le meme périphérique

c'est comme si tu voulais conduire une voiture qui a déja un chauffeur

mais attends d'autres avis

---------------
-PC1 Xp PRO sp2-carte mere K7S5a - athlon 2100+ mem 1024 ddr pc 3200 -video AGP radeon 7000 ve bi-ecran-22'&17' - 2 dd matrox 60 & 80 G
lecteur DVD + graveur DVD - modem routeur wifi HERCULES
-Pc2 Xp PRO sp2 compaq-athlon 64 3200+ mem 2048 ddr pc 3200 v
n°62704
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 19-12-2007 à 01:48:15  profilanswer

Je n'ai pas toujours (voir jamais) deux logiciels utilisant le son simultanément !

Pour le moment, je viens d'installer les derniers AC97, je vais voir se que ça donne.

---------------
n°62707
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 19-12-2007 à 18:07:42  profilanswer

Le problème semble réglé, j'ai forcé l'installation des derniers AC97 et j'ai mis ZoneAlarm (car il y a une faille windows qui permet de bloquer le son à distance, donc dans le doute, je l'ai mis).

Pour le moment, tout fonctionne depuis 2h34 minutes non stop ... un record

---------------
n°62708
morron
Posté le 19-12-2007 à 22:58:27  profilanswer

bonsoir

je te cites

Citation :

Pour "résoudre" le problème, je dois quitter toutes les applications qui utilisent du son puis les relancer (si par exemple j'ai skype + une video en lecture, je dois quitter skype et la vidéo pour réavoir du son).  

puis moi

Citation :

tu ne devrais pas utiliser plusieurs logiciels qui utilisent le meme périphérique

et toi

Citation :

Je n'ai pas toujours (voir jamais) deux logiciels utilisant le son simultanément !  

sans gravité

content pour toi que le prob soit résolu
surtout pour le son qui grésille

edites ton premier post sur ce sujet et dans le sujet tu ajoutes (résolu)

Message cité 1 fois
Message édité par morron le 19-12-2007 à 22:59:11

---------------
-PC1 Xp PRO sp2-carte mere K7S5a - athlon 2100+ mem 1024 ddr pc 3200 -video AGP radeon 7000 ve bi-ecran-22'&17' - 2 dd matrox 60 & 80 G
lecteur DVD + graveur DVD - modem routeur wifi HERCULES
-Pc2 Xp PRO sp2 compaq-athlon 64 3200+ mem 2048 ddr pc 3200 v
n°62709
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 19-12-2007 à 23:22:51  profilanswer

Jvois pas pourquoi il pourrait pas utiliser 2 logiciels qui ont du son en meme temps :spamafote:
Le mixer il est pas la pour decorer, et si ctait un truc en mode exclusif il aurait juste pas de son dans les autres programmes

---------------
Globe trotter/SDF - Namur, Belgique
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°62710
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 20-12-2007 à 07:36:53  profilanswer

On peut utiliser plein d'logiciels qui qui font du son en même temps, no souci tant qu'il y a des canaux de libre sur la carte, ca marche !

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°62711
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 20-12-2007 à 08:12:58  profilanswer

morron a écrit :

bonsoir

je te cites
...
puis moi
...
et toi
...
sans gravité

content pour toi que le prob soit résolu
surtout pour le son qui grésille

edites ton premier post sur ce sujet et dans le sujet tu ajoutes (résolu)

Ben j'estime que ce point de détail avait son importance (c'est un symptôme comme un autre qu'il est toujours important de décrire).

Pour le résolu, t'inquiète pour moi mais je sais très bien comment marche ce forum ! Je souhaite juste un peu attendre pour vérifier si ma magouille tient à "long terme".

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse