Il y a 41 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

réalisation d'un pc media center

n°32384
popol24
Posté le 15-12-2005 à 12:21:03  profilanswer

salut tout le monde.

je voudrais savoir quel matériel acheter pour me faire un media center pc. pour cela, je fais appel à vous, je précise cependant les critères que je souhaite avoir :

- carte audio permettant de brancher le pc sur un son home cinéma 5.1 (car j'encode tous mes films en divx 6.1 avec le son original sur 1.5Go) :love:  
   - le plus silencieux possible
   - une tour sobre (un tout petit peu d'éclairage) et non pas une mini tour car je voudrais mettre 2 disque dur de grande capacité (environ 2x300 Go)
   - j'étendrais peut-être en faisant du net (seulement pour les mails), en chattant sur msn et en regardant la télévision ( quelle carte tuner est bonne : avec recepteur TNT et capter le cable si possible)
   - je veux mettre le prix mais je ne veux pas non plus m'en tirer pour 2000€ (merci de votre compréhension)

Voila merci de me donner vos configurations intéressantes pour réaliser ce projet.  

n°32385
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 15-12-2005 à 12:26:27  profilanswer

- un proco à faible consommation et la MB qui va avec
- un refroidissement passif pour le proco si possible
- 512 de RAM
- Si t'as du fric une xFi sinon une bête Audigy 2 ZS cay bon
- une CG pas trop pourrave mais refroidie passivement aussi, si possible

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°32386
popol24
Posté le 15-12-2005 à 12:29:03  profilanswer

merci beaucoup de ses conseils Lostsoul mais pourrais tu me donner des exemples de marques et de matériel (creative, maxtor, et...) de façon à ce que je sache bien vers quel sens me tourner?

merci d'avance

Message édité par popol24 le 15-12-2005 à 12:29:18
n°32387
nyouf
Posté le 15-12-2005 à 15:15:48  profilanswer

Déjà pour ton disque dur, tu devrais éviter maxtor pcq ils font trop de bruit pour un media center.  

Pour la carte mère et le processeur, essaye de te trouver du socket 479. Ce sont les socket des pentium m conçu pour portables (centrino). Ils ne chauffent pas beaucoup et sont très performant.  

Pour la carte graphique, une pourrave suffit, du moment que c'est en passif et que ça ne chauffe pas.

n°32388
lordbubu
stop au célibat->en recherche
Posté le 15-12-2005 à 15:33:47  profilanswer

genre une nvidia 6200 turbo cache, cé pas trop cher pour la carte graphique, et c'est en passif pour le refroidissement.

Pour la carte son une audigy 2 ZS suffira, quasi pas de différence en qualité de sortie audi par rapport à une Xfi.
Par contre t'aura des sortie analogique, si tu veu une sortie optique va falloir casquer un peu plus

n°32437
murmex
Complication avant tout...
Posté le 15-12-2005 à 21:35:27  profilanswer

Puis si tu en as la possibilite (option bios et CPU un peu trop "puissant" pour un media center), tu underclockes le CPU... Et ayant tester ATI (enfin, faudrait que j'essaye de voir ce que ca donne vraiment avec ma 9800 Pro au lieu de la FireGL 9000 de mon portable) et NVIDIA, en matiere de sortie video, prends plutot NVIDIA.
Mon portable est ATI, celui de ma copine NVIDIA, ben pour la sortie tele on prend celui de ma copine...

n°32439
nyouf
Posté le 15-12-2005 à 21:54:53  profilanswer

Au fait, si ça t'intéresse je peux te trouver un pentium m banias 1.4Ghz qui provient d'un portable HS. C'est largement suffisant pour ce que tu veux en faire. Il faut que je vérifie si il fonctionne et je regarde un peu les prix des pentium m pour te le faire pas trop cher. Si ça t'intéresse, dis-le moi.

Aller à :
Ajouter une réponse