Il y a 45 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Sous-titrage avec des .srt sur platine...

n°22940
thothor
Posté le 07-06-2005 à 23:29:42  profilanswer

Bonjour,

J'ai des séries avec les fichiers de sous-titrage en .srt et je voudrais pouvoir les lire sur mes platines divx (kiss DP-1000 et HB3220).

Quelqu'un connait-il la manip ?

Merci

n°22941
Arl-Guhr
kan g faim je mange
Posté le 07-06-2005 à 23:47:22  profilanswer

t'as pas un menu qui te propose de charger des sous titres ou moyen de metre le dernier firmware qui les gererai? :/
en general les ***.avi et ***.srt associé doivent avoir strictement le même nom  [:taiste]  

sinon il faudrait que tu encode la video en mettant les soustitres dedans  [:taiste]  :/

---------------
il s'appel le ronge me doute
n°22949
thothor
Posté le 08-06-2005 à 12:10:41  profilanswer

En thérorie oui, mais chez moi non :((

Pourtant j'ai bien nomdufichier.avi et nomdufichier.srt

Ca marche bien sur le pc mais pas sur les platines :((

Je vais voir pour enregistrer les vidéos mais là je ne sais pas trop comment faire:(

merci

n°22962
Spout
Bip...........Bip ............
Posté le 08-06-2005 à 16:11:40  profilanswer

il y a un petit soft qui permet d'integrer les sous tittres au fichier avi: c'est avimux.
dispo via google

n°22963
castor@mat​be
Mutafukaz !
Posté le 08-06-2005 à 16:34:25  profilanswer

Il me semblait que le dx3220 les prenait les srt... un chtite maj de firmware ?

n°22965
thothor
Posté le 08-06-2005 à 17:20:06  profilanswer

Ouallllaaa je crois avoir trouvé l'explication. Le nom des fichiers est trop long et dans ce cas, le lecteur ne prend pas en compte le fichier  de sous-titre.....

Ca m'ennuie car je rentre chez moi d'ici lundi soir, donc impossible à tester d'ici là, mais dès que je suis chez moi, je renome mes films et je vous tiens au courant.

Merci en tous les cas.

@ Castor : je pensais qu'on ne pouvait plus fashes les lecteurs H&B car aucun firmware dispo... On m'aurait menti ??? ;)

n°23003
thothor
Posté le 09-06-2005 à 04:21:36  profilanswer

Ok,

J'ai demandé à ma femme de renomer les fichiers et de tester et le problème vient de là ;))

Super et merci à vous

PS : qu'est ce qu'il est nul ce forum.... On peut pas éditer ni le titre, ni rien.....

n°23004
chappy83
_+_+_+_
Posté le 09-06-2005 à 08:36:31  profilanswer

Moi j'ai une platine jvc et je n'arive pas a les lire les srt (dernier firmware). Méme pour des noms long version dos.

n°23018
Arl-Guhr
kan g faim je mange
Posté le 09-06-2005 à 12:05:04  profilanswer

thothor a écrit :

Ok,

J'ai demandé à ma femme de renomer les fichiers et de tester et le problème vient de là ;))

Super et merci à vous

PS : qu'est ce qu'il est nul ce forum.... On peut pas éditer ni le titre, ni rien.....

:pfff:  :pfff:  :pfff:  
on peu editer le titre du premier message avec http://forum.matbe.com/themes_static/images_forum/4/edit.gifdu premier message
et on peu editer tt les autres messages posté soi-meme avec la meme icone

---------------
il s'appel le ronge me doute
n°23025
castor@mat​be
Mutafukaz !
Posté le 09-06-2005 à 14:52:11  profilanswer

thothor a écrit :

@ Castor : je pensais qu'on ne pouvait plus fashes les lecteurs H&B car aucun firmware dispo... On m'aurait menti ??? ;)

Voici, je pense l'un des forums les plus complets. Evidemment tu vas avoir de la lecture, mais il y a les liens pour chopper des firmwares (en général ce sont des extractions de firmware officiel parfois rebidouillé pour changer les images et autres subtilités), les précautions d'usage (identifier la version du lecteur, vérifier qu'on peut flasher à partir d'un cd rom), un thread spécial pour les sous titres, la procédure pour graver les firmware et pour mettre à jour (à suivre scrupuleusement)
http://forum.surdvd.com/viewforum.php?f=35

EDIT :  

Citation :

- support (imparfait) des ST à partir du firmware du mois de mai (ST non centrés, limités à 40 caractères par ligne). Par contre supporte les accents dans ces sous-titres, contrairement à d'autres lecteurs à base de MTK.Guyaume et Jerg ont développés des programmes permettant de rendre ces sous-titres un peu plus lisibles, ici et là.
Un firmware alternatif (permettant aux sous-titres d'être affichés plus lisiblement -avec contours noirs-) a été mis à disposition par Cherry (Yahoo.groups) et adapté par Tibrium. Voir les améliorations ici.
- pour être reconnus, le fichier de sous-titres doit avoir le même préfixe que le film : monfil.avi et monfilm.srt, en respectant la casse. De plus, ils ne doivent pas dépasser 42 caractères.  

(...)http://forum.surdvd.com/viewtopic. [...] e50c40c0b0

Message édité par castor@matbe le 09-06-2005 à 14:58:23

Aller à :
Ajouter une réponse