Divers : Naunaud128, 2 utilisateurs anonymes et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[résolu] Mac+bootcamp+XP+sp2 = mic-mac

n°63374
itey
Posté le 02-02-2008 à 21:04:01  profilanswer

Bonsoir à tous...

On viens de me donner (je précise, je dois le rendre :) ) un superbe macbook pro sur lequel XP à été installé par le biais de bootcamp... (je suis pas trop en confiance, c'est le premier mac que je vois de ma vie)

Bon, ca boot, mais on m'as confié ladite machine "parce qu'elle ne se connectait pas au wifi sous windows". Impossible d'installer les pilotes à partir du cd fourni par apple, il me demande un update chose qu'il me propose d'installer et qui plante lamentablement. Je me dis que la machine est pas a jour, gagné, c'est en XP (même pas en SP1).

J'essaye d'installer le SP2, il râle en me claquant que j'ai pas l'espace disque nécessaire, qu'il lui faut au moins 4 mégas de libre sur le disque, alors que la partition a 98 gigas de libre. Bon j'essaye le SP1, ou je peux désactiver la sauvegarde des fichiers... Ca passe.  

J'ai donc une install en XP SP1 qui tourne, avec plein d'espace disque libre, mais l'install du SP2 reste récalcitrant...

Y'a t il des personnes qui ont rencontré le problème (réponse : oui, plein) et qui ont aussi trouvé une solution (y'a bien quelqu'un qui a réussi, non ?)

Précision, j'ai essayé l'install /n ("pas de sauvegarde pour désintallation" ) : même punition  :(  

Question subsidiaire... Comment faire pour taper un antislash "\", un tilde "~" ou bien encore un pipe "|" avec le clavier dudit mac ?

Message édité par itey le 05-02-2008 à 15:31:53
n°63375
riva
Posté le 02-02-2008 à 22:39:43  profilanswer

Aucune idée de comment fonctionne BootCamp mais tu peux essayer une répa windows avec un CD XP SP2

n°63382
itey
Posté le 03-02-2008 à 22:47:28  profilanswer

Merci riva :)

Bon, alors s'il y en a qui se retrouvent dans la même situation que moi : il faut faire un CD unattended d'XP.

Donc voila le lien vers nlite, un petit soft qui permet de créer son cd facilement, et puis ôzi un lien vers forum qui maintient la liste des hotfixes post sp2...

Donc une fois le CD fait, dans mac osx dire à boot camp que l'on veut faire une nouvelle install de windows, le truc reboote, install avec le cd win (toujours formatter la partition !) et puis ensuite les pilotes se trouvent sur le DVD noir livré avec le mac "Mac OS leopard - CPU drop in DVD" - le reste se fait (à l'air de se faire ?)  tout seul.

Précision, si vous ne voulez pas de sp2, il faut au moins mettre a jour Windows Installer en version 3.1 pour pouvoir utiliser le dvd.

Message édité par itey le 03-02-2008 à 22:55:05
n°63397
itey
Posté le 05-02-2008 à 13:49:01  profilanswer

Bon je m'auto-réponds sur le clavier... Ca sera peut être utile à d'autres : Mais avant je vais donner ma conclusion sur cette aventure, qui est que pour utiliser un mac comme un PC windows, il faut être malade mental. Vous êtes prévenus.

ALT + MAJ + et la touche / donne "\", mais j'ai pas trouvé le tilde ni le pipe... Ni le "suppr" (maintenant, faites donc ctrl-alt-suppr)... Donc faut tout faire avec le clavier visuel...

Donc concernant le clavier. Première solution (payante, comme il se doit en environnement mac "Think different : pay for anything and everything" qui s'applique aussi à un mac sous windows ) : http://www.spacetitox.info/Les_Patchs_Claviers.html

Eventuellement, il a aussi une solution gratuite, mais il faut remapper sois même dans le cas d'un macbook : http://pagesperso-orange.fr/fpillet/

J'ai dit que c'était le premier mac que je voyais de ma vie et je me suis lancé dans l'aventure pour voir ce que c'était, et après quelques heures (et nerfs) perdus dans l'opération, je pense que c'est aussi le dernier. (je cite mon collègue : "un mac (même intel) c'est un mac et un PC c'est un PC" ).

Message édité par itey le 05-02-2008 à 13:54:25
n°65283
AgentBD
Posté le 27-05-2008 à 19:55:11  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'acquérir un iMac 24" et j'ai exactement le même problème.
Itey, peux-tu me donner les différentes manipulations à faire? Qu'est-ce qu'un CD unattented d'XP?

Merci d'avance pour tes (vos) précieuses indications

Aller à :
Ajouter une réponse