Il y a 26 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

changer de PC en gardant C: intact ?

n°57801
akjkcoapkz
Posté le 10-05-2007 à 01:54:19  profilanswer

Bonjour !

Mon disque dur C: est rempli de petits logiciels gratuits glanés à droite à gauche. Il m'a fallu des mois pour tout installer, tweaker parfaitement etc.

A votre avis, si je change de type de carte mère, de processeur, de ram etc. est-ce que vous pensez que je peux garder mon C: sans le formater ? Je sais qu'il est recommandé de recommencer l'install de XP etc. mais d'un autre coté lorsque l'on connecte un nouveau périphérique, une nouvelle carte PCI, Windows XP les detecte et installe la plupart du temps les drivers quasimment tout seul.  

Est-ce que ca vous semble realiste, avez vous déja tenté l'experience ?

merci :)

n°57802
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 10-05-2007 à 07:36:17  profilanswer

Y'a peu de chances que tu puisses le faire. T'as pas conservé les install de tous tes programmes ? Au pire ca va te prendre une demi à une journée pour tout réinstaller. Je réinstalle mon paycay tous les 6 mois (en gros) et je repars à chaque fois from scratch en réinstallant tout, me faut rarement plus de deux ou trois demi journées pour tout remettre et reconfigurer la plupart des softs.

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°57803
riva
Posté le 10-05-2007 à 07:52:35  profilanswer

D'amd a amd ca passe généralement bien, d'intel a intel ca passe encore mieux.

Dans le cas ou ca passe pas, fais une réparation de windows et tu gardera tous tes logiciels.

Mais franchement, tu as tout interet a noter les nom des logiciels, les retélécharger et les réinstaller apres install propre de windows ;)

n°57810
Numat
Posté le 10-05-2007 à 15:48:15  profilanswer

riva a écrit :

D'amd a amd ca passe généralement bien, d'intel a intel ca passe encore mieux.

Mouais. J'en suis pas si sûr. Je suis passé ce week-end d'un amd sempron 3300+ à un 4000+ en changeant juste la carte mère et j'ai dû réinstaller windows. Même une commande sysrep avant de placer le dd avec la nouvelle carte mère n'a rien changé.

Ou alors, tu parles de changer uniquement le processeur ? C'est ça ?

Message édité par Numat le 10-05-2007 à 15:48:58
n°58000
riva
Posté le 19-05-2007 à 16:28:43  profilanswer

Non, CM+proc voir ram et CG avec.

Quand je dis que ca passe génralement bien, ca passe généralement bien, ca veux donc dire que ca passe pas 100% des cas

Sinon, je ne me base pas sur une seule upgrade de config mais sur plusieurs dixaines.

Si c'est pas passé chez toi, pas de bol, de toute facon même si ca passe il vaut mieux réinstaller un jour ou l'autre proprement.

Message édité par riva le 19-05-2007 à 16:30:45
n°58150
Arl-Guhr
kan g faim je mange
Posté le 26-05-2007 à 12:14:05  profilanswer

j suis passé de xp 3200 sur a7n8x-e dlx  
à E6600 + cm chipset intel microatx gigabyte  

et à mon grand étonnement j suis arrivé sur le bureau au premier démarage ^^

mais j'ai quand meme formaté pour recommencer à zero

(windows m'as demandé de le réactivé vu que tout avais changé)

---------------
il s'appel le ronge me doute

Aller à :
Ajouter une réponse