Il y a 27 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Compatibilite OS francais et drivers etrangers ?

n°63735
baldesarin​i
Posté le 29-02-2008 à 06:11:17  profilanswer

Bonjour a tous,

Je souhaiterais installer mon Win fr a la place du windows coreen de mon portable toshiba satellite L20, reference psl2xk (01t006) achete en Coree.

Je voulais savoir si il etait possible de mettre les drivers du portable telecharge depuis le site coreen avec le windows francais. Parce qu`en fait je n`ai pas trouve mon modele sur le site toshiba france, pslxxx et pas 2xk.

Donc je voudrais pas me retrouver avec un OS sans son, video et sans internet.
D`ailleurs a ce sujet, sur le site toshiba coree, il y a seulement toshiba satellite L20 de marque, aucune reference de modele.

Est-ce que vous pensez qu`en fin de compte je pourrais telecharger les drivers trouves sur toshiba france pour le satellite L20 meme si les deux modeles references ne correspondent pas au mien ?

Pour info, mon satellite L20 est equipe d`un celeron m 370, ati x200, HDD 60GB, au cas ou les modeles sont differents ou que un membre du forum aurait le meme que le mien.

Sinon pour tester la compatibilite, je voulais partitionner mon HDD avec un soft qui me le permettrait sans pour autant effacer mon windows coreen, ainsi si tout marche nickel, je n`ai qu` a effacer le windows coreen.

Desole, pour l`absence d`accent, clavier coreen oblige.
Merci beaucoup d`avance dans ma recherche  :jap:

n°63736
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 29-02-2008 à 07:16:57  profilanswer

Au pire je foutrait des drivers en anglais mais en coréen ....

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°63737
Vilver
Redemarre, ca ira mieux
Posté le 29-02-2008 à 08:38:47  profilanswer

A l'époque W95-W2K, j'ai eu des gros soucis :
- Windows Francais et soft/pilotes Allemand :(
- Windows Allemand et Soft/pilotes Francais :(

La catastrophe dans les 2 cas.
* Des messageBox qui s'ouvrent avec un texte en Allemand des boutons Oui/Non :/
* Des plantages à répétition ( que n'avait pas les  autres machines )

Bref, j'en avais conclu qu'on peut mélanger du Francais et de l'anglais, de l'allemand et de l'anglais, mais pas du FR et du DE :/

Rappel : C'était il y a bien longtemp, au temps ou vivait encore les Windows 95, Vélociraptor, et 2000

---------------
Les idées les plus connes ne sont pas toujours les plus mauvaises.
n°63739
baldesarin​i
Posté le 29-02-2008 à 09:39:35  profilanswer

Ok merci.
Pour les drivers en anglais, je vais voir, mais en tout cas pas sur le site US parce que je n`ai pas trouver mon modele de portable.
Sinon que pensez-vous si j`installe les drivers d`un satellite L20 avec le meme nom de modele sauf les 3 derniers caracteres ? Dangereux ?
Merci.

n°63740
sebx
boulet cherche canon
Posté le 29-02-2008 à 09:52:45  profilanswer

si c'est les drivers pour le même matos, il n'y aura pas de souci
de toute façon, le driver ne s'installera normalement pas si le matériel adhoc n'est pas trouvé  ;)

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°63744
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 29-02-2008 à 15:23:21  profilanswer

Vilver a écrit :

* Des messageBox qui s'ouvrent avec un texte en Allemand des boutons Oui/Non :/

C'est normal, les oui/non/ok/cancel c'est windows qui les met, pas le programme (c'est un style de message box) :p

---------------
Globe trotter/SDF - Namur, Belgique
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°63745
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 29-02-2008 à 16:07:54  profilanswer

baldesarini a écrit :

Ok merci.
Pour les drivers en anglais, je vais voir, mais en tout cas pas sur le site US parce que je n`ai pas trouver mon modele de portable.
Sinon que pensez-vous si j`installe les drivers d`un satellite L20 avec le meme nom de modele sauf les 3 derniers caracteres ? Dangereux ?
Merci.

sinon drivers installé manuellement ;)

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

Depuis l'aube de l'espèce humaine, quand nos ancêtres découvrirent le pouvoir de mort de la pierre et de l'os, le sang a été mêlé au nom de chaque chose, de Dieu à la justice jusqu’à la simple et démente rage.
n°63759
baldesarin​i
Posté le 02-03-2008 à 12:10:08  profilanswer

Merci pour vos reponses ! Bon deja, je peux pas download les drivers du site coreen, quand jappuie sur le bouton download d`un driver rien ne se passe. Sur le site FR, quand je lis le details des drivers, a la categorie modele il n`est pas fait mention des references du satellite L20, encore mieux il y a les L20 d`autres gammes comme satellite pro et equium. http://pix.nofrag.com/0/4/d/69c86efe314801cda4656e15359cf.pngDonc je pense que ca doit marcher, non ?

Calirto-> qu`est-ce que tu entends par installer manuellement ? Si ca veut pas dire telecharger le driver et l`installer, alors je sais pas  :sweat:  

Sinon j`aurais 2 autres questions qui me turlupinent

1) Est-ce que je dois telecharger tous les drivers mis a part les Quick Fix Engineering de Microsoft ou bien il y en a dont je peux me passer ?
http://pix.nofrag.com/d/1/f/69f47e62e3a5d62520960a45cf9f5t.jpg

2)Les claviers coreens et japonais, en tout cas ces deux-ci, possedent une touche qui permet de basculer du mode coreen/japonais en mode `anglais`, et vice-versa. Pour le clavier coreen il se situe juste a droite de la barre d`espace et sur le clavier japonais juste avant la touche 1, en dessous de Echap.
Donc je voulais e fait savoir, si j`installe Win Ver. FR et en installant la langue coreenne, est-ce que je pourrais toujours utiliser cette touche ou bien ce sera une touche morte ? A moins que en choisissant le mode de clavier (keyboard layout/IME) je pourrai toujours l`utiliser ?  
http://pix.nofrag.com/5/d/f/94f64f0bf61b80b11d6454a419ecb.png

Merci de votre grande aide :jap:  :jap:  :jap:

n°63763
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 02-03-2008 à 20:31:56  profilanswer

La langue de Windows n'a aucune influence sur la langue du clavier
('fin sauf que a l'installation il va pas te mettre coreen par defaut)

---------------
Globe trotter/SDF - Namur, Belgique
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°63769
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 03-03-2008 à 00:41:42  profilanswer

Install manuel : tu recup tout tes drivers, everest www.toutlesdrivers.com et install un à un ;)

---------------

Depuis l'aube de l'espèce humaine, quand nos ancêtres découvrirent le pouvoir de mort de la pierre et de l'os, le sang a été mêlé au nom de chaque chose, de Dieu à la justice jusqu’à la simple et démente rage.
n°63770
baldesarin​i
Posté le 03-03-2008 à 04:14:24  profilanswer

Ashe-> Oui je sais, c`est pourquoi je veux un `hybride`, i.e OS Francais, avec les autres langues disponibles, comme dans tt bon windows qui se respecte. Donc quand je reinstallerai le coreen, j`aurais mon clavier coreen direct, ce qui est super. MAIS il y a ce probleme de touche qui permet de passer du mode coreen en mode anglais, et la je sais pas comment faire pour que windows FR le gere, vu que y a pasce type de bouton chez nous. Donc je me demandais si en trifouillant dans les options IME ou autres comme sur l`image que j`ai montrer, je pourrai de nouveau utiliser cette touche

Calirto-> ah ok, ben j`ai scanne avec touslesdrivers mais on me propose des drivers d`autres marques, comme pa exemple pour le wifi c`est du atheros, on me propose du netgear ou autres. Est-ce que je peux faire confiance a ce scan ? Desole pour la lourdeur, mais pour le wifi, j`ai un bouton juste a cote des enceintes por activer ou desactiver le wifi avec  le driver wifi, est-ce que je pourrais toujours l`utiliser ?

Merci et desole !

n°63773
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 03-03-2008 à 11:31:46  profilanswer

baldesarini a écrit :

Ashe-> Oui je sais, c`est pourquoi je veux un `hybride`, i.e OS Francais, avec les autres langues disponibles, comme dans tt bon windows qui se respecte. Donc quand je reinstallerai le coreen, j`aurais mon clavier coreen direct, ce qui est super. MAIS il y a ce probleme de touche qui permet de passer du mode coreen en mode anglais, et la je sais pas comment faire pour que windows FR le gere, vu que y a pasce type de bouton chez nous. Donc je me demandais si en trifouillant dans les options IME ou autres comme sur l`image que j`ai montrer, je pourrai de nouveau utiliser cette touche

Calirto-> ah ok, ben j`ai scanne avec touslesdrivers mais on me propose des drivers d`autres marques, comme pa exemple pour le wifi c`est du atheros, on me propose du netgear ou autres. Est-ce que je peux faire confiance a ce scan ? Desole pour la lourdeur, mais pour le wifi, j`ai un bouton juste a cote des enceintes por activer ou desactiver le wifi avec  le driver wifi, est-ce que je pourrais toujours l`utiliser ?

Merci et desole !

La ce sont les marques des fabricants de composant, intel fait des processeurs pas les constructeurs de pc portable ou fixe, pareil pour tout ce qui se trouve dedans, pour le wifi c'est souvent plus la galere, mais au pire tu lis le verso de ton portable est il marqué, on tu défait les plaquettes arieres et la carte reseau va apparaitre ;)

Sinon y a aussi everest pour savoir quel sont les composant de ton pc ;)

---------------

n°63774
sebx
boulet cherche canon
Posté le 03-03-2008 à 11:37:00  profilanswer

+1, vaut mieux regarder les drivers actuellement installés et retrouver les mêmes  :jap:

---------------
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°63818
baldesarin​i
Posté le 04-03-2008 à 12:03:30  profilanswer

Report d`Everest

Citation :

Carte m鑽e:
      Type de processeur                                Mobile Intel Celeron M 370, 1500 MHz (15 x 100)
      Nom de la carte m鑽e                              TOSHIBA Satellite L20
      Chipset de la carte m鑽e                          ATI Radeon Xpress 200M
      M駑oire syst鑪e                                   [ TRIAL VERSION ]
      Type de BIOS                                      Phoenix (09/23/05)

Moniteur:
      Carte vid駮                                       ATI RADEON XPRESS 200M Series  (256 Mo)
      Carte vid駮                                       ATI RADEON XPRESS 200M Series  (256 Mo)
      Acc駘駻ateur 3D                                   ATI Radeon Xpress 200M/1100M (RC410M/RC415)
      Moniteur                                          Digital Flat Panel (1024x768)

Multim馘ia:
      Carte audio                                       Conexant Cx20468 @ ATI SB400 - AC'97 Audio Controller

Stockage:
      Contreur IDE                                    ?? ?? ?? PCI IDE ????
      Disque dur                                        TOSHIBA MK6026GAX  (60 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
      Lecteur optique                                   MATSHITA DVD/CDRW UJDA770  (DVD:8x, CD:24x/24x/24x DVD-ROM/CD-RW)
      ノtat des disques durs SMART                       OK

Partitions:
      C: (NTFS)                                         [ TRIAL VERSION ]
      Taille totale                                     [ TRIAL VERSION ]

Entr馥:
      Clavier                                           PC/AT 101? ?? ???/USB ???(?? 1)
      Souris                                            PS/2 ?? ???

R駸eau:
      Adresse IP principale                             [ TRIAL VERSION ]
      Adresse MAC principale                            00-C0-9F-E9-25-F2
      Carte r駸eau                                      Atheros AR5006X Wireless Network Adapter
      Carte r駸eau                                      Realtek RTL8139 Family PCI Fast Ethernet NIC  (169. [ TRIAL VERSION ])
      Carte r駸eau                                      WAN (PPP/SLIP) Interface  (220. [ TRIAL VERSION ])
      Modem                                             AC97 Data Fax SoftModem with SmartCP

P駻iph駻iques:
      Imprimante                                        Microsoft XPS Document Writer
      Contreur USB1                                   ATI SB400 - USB Controller
      Contreur USB1                                   ATI SB400 - USB Controller
      Contreur USB2                                   ATI SB400 - USB 2.0 Controller
      Batterie                                          Microsoft AC Adapter
      Batterie                                          Microsoft ACPI-Compliant Control Method Battery

DMI:
      Distributeur du BIOS                              TOSHIBA
      Version du BIOS                                   V1.50
      Fabricant du syst鑪e                              TOSHIBA
      Nom du syst鑪e                                    Satellite L20
      Version du syst鑪e                                PSL2XK-01T006
      Num駻o de s駻ie du syst鑪e                        [ TRIAL VERSION ]
      UUID du syst鑪e                                   [ TRIAL VERSION ]
      Fabricant de la carte m鑽e                        TOSHIBA
      Nom de la carte m鑽e                              Satellite L20
      Version de la carte m鑽e                          Not Applicable
      Num駻o de s駻ie de la carte m鑽e                  [ TRIAL VERSION ]
      Fabricant du ch龝sis                              TOSHIBA
      Version du ch龝sis                                N/A
      Num駻o de s駻ie du ch龝sis                        [ TRIAL VERSION ]
      Identifiant du ch龝sis                            [ TRIAL VERSION ]
      Type du ch龝sis                                   Notebook

--------[ Nom du syst鑪e ]----------------------------------------------------------------------------------------------

Commentaire associ・・l'ordinateur  Logique    
    Nom NetBIOS               Logique   MYPC
    Nom d'he DNS            Logique   mypc
    Nom de domaine DNS        Logique    
    Nom complet DNS           Logique   mypc
    Nom NetBIOS               Physique  MYPC
    Nom d'he DNS            Physique  mypc
    Nom de domaine DNS        Physique  
    Nom complet DNS           Physique  mypc

Donc de ce que j`en lis il me faut telecharger les drivers-
Video-ATI RADEON XPRESS 200M Series
Audio-Conexant Cx20468 @ ATI SB400
Reseau-Atheros AR5006X Wireless Network Adapter
      et  Realtek RTL8139 Family PCI Fast Ethernet NIC

et c`est tout ? Pour le wifi, le bouton qui me permet de l`activer ou non, juste avec le driver ca me le ferait ?
Ah oui, desole, le touchpad, y a besoin de drivers pour que ca fonctionne ?

Merci encore  :jap:

n°63827
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 04-03-2008 à 21:02:29  profilanswer

Ca marchera avec le driver mais pourra pas l'activer couper ;)

---------------

n°63828
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 04-03-2008 à 23:44:12  profilanswer

Bah pourquoi le bouton fonctionnerait plus?
Les drivers Toshiba, c'est jamais que le driver constructeur du matériel rebadgé, en général.
Par contre tu risques de plus avoir l'OSD.

---------------
C'est moi Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.

n°63829
baldesarin​i
Posté le 05-03-2008 à 02:54:53  profilanswer

Merci pour l`info :jap: , maintenant ca me fait un peu flipper ...
Dans le pire des cas, ou le bouton marcherait plus, j`aurais qu`a faire comme quand y a pas de bouton, a savoir a la main, non ?

Et sinon l`OSD sur un portable,c`est les touches combinees a Fn (son, luminosite etc) ? Si je peux plus regler ca, bah alors la c`est la m**** !
Plus j`y pense, plus je me dis qu`il vaudrait mieux pour moi de reinstaller le systeme d`origine. Mais puis-je faire un disque de sauvegarde, car je n`ai pas le CD, portable occaz oblige ...
Bon ben la je realise la difference avec un Desktop, c`est vraiment prise de tete.
Qu`est-ce que vous me suggereriez svp ?

Ah, si mon IBM ne m`avait pas lache  :fou:  

Merci pour vos interventios en tout cas  :jap:

n°63831
sebx
boulet cherche canon
Posté le 05-03-2008 à 08:48:21  profilanswer

tu pourras les régler mais le réglage risque de ne plus apparaître à l'écran
c'est ce qui se passe sur mon DELL tant que je n'ai pas installé leur soft

---------------
n°63833
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 05-03-2008 à 11:15:41  profilanswer

Vui, l'OSD c'est uniquement l'affichage (en général en vert) de l'action que tu réalises avec les touches Fn. Les touches en elle-même fonctionneront effectivement.

---------------

n°63835
baldesarin​i
Posté le 05-03-2008 à 13:31:19  profilanswer

Ah ben c`est bon, meme la je vois rien du tout, juste je constate lol.
Desole d`insister mais pour ce fameux bouton, le driver est donc l`atheros xxxx pour le wireless, en l`installant, je pourrai de nouveau l`utiliser ?
Et question finale, parce que la j`ai plus rien a vous demander, je pense, j`ai eu toutes les reponses que je voulais plus ou moins, merci.

La restauration systeme comment je peux la graver ? Choix des termes utilises probablement mauvais, desole. Ca me sera toujours utile au cas ou, je le garderai au chaud si y a un couac.

Merci, Kamsahammida !!

n°63836
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 05-03-2008 à 14:16:50  profilanswer

Si tu as vraiment trop peur, fait un backup de ta partition système et tente l'aventure, si jamais ça ne va vraiment pas comme tu le souhaites, tu auras la possibilité de faire un roll-back.

---------------

n°63837
baldesarin​i
Posté le 05-03-2008 à 15:41:57  profilanswer

Merci Naunaud128 mais je sais pas comment faire de backup, c`est ca qu`on appelle faire un ghost ? Roll-back, je sais vraiment vraiment pas ce que c`est. Et sinon, bah mouais, pas de partition, un seul HDD C...

Message cité 1 fois
Message édité par baldesarini le 05-03-2008 à 15:54:32
n°63851
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 05-03-2008 à 20:49:55  profilanswer

baldesarini a écrit :

Merci Naunaud128 mais je sais pas comment faire de backup, c`est ca qu`on appelle faire un ghost ? Roll-back, je sais vraiment vraiment pas ce que c`est. Et sinon, bah mouais, pas de partition, un seul HDD C...

Oui, un backup, c'est un ghost, ça vient du nom d'une célèbre application "Ghost" qui permet de backuper un disque/partition.
Roll-back, ça veut juste dire retour en arrière.
Mais, tu sais pas partitionner ton disque en deux?
Sinon, pour ton backuper, ça va être long...

---------------

n°63852
baldesarin​i
Posté le 06-03-2008 à 03:37:16  profilanswer

Si je sais partitionner ... quand je reinstalle windows, pour refaire une jeunesse au PC. Mais quand il y a deja des donnees sur le HDD, non ...

n°63853
sebx
boulet cherche canon
Posté le 06-03-2008 à 09:49:02  profilanswer

Partition Magic s'il est pas plein

---------------
n°63855
baldesarin​i
Posté le 06-03-2008 à 11:44:29  profilanswer

Merci. Ok, mais c`est sur ? Y a pas de risque de crash ou autre ?

n°63856
sebx
boulet cherche canon
Posté le 06-03-2008 à 11:48:25  profilanswer

bah sauvegarde tes données persos avant mais normalement ça marche pas mal

---------------
n°63857
baldesarin​i
Posté le 06-03-2008 à 13:01:54  profilanswer

Ok, bon ben je vais tester. Je dois arreter d`utiliser le portable pendant la partition ? Comben de temps au fait ca prend ? Juste pour les fichiers systemes avec les drivers (a savoir quels dossiers ??), le reste pas besoin.

Sinon si vraiment je dois le faire, est-ce que si je contacte Toshiba Korea, je pourrais recevoir un cd de xp avec les drivers qui vont avec ??

Merci !!

n°63858
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 06-03-2008 à 17:57:19  profilanswer

Avec Partition Magic, Paragon Partition Manager ou encore Acronis TrueImage, y'a pas de risques, je n'ai jamais vu de plantage de partitionnement avec ces trois logiciels.
Mais il est un fait que tu ne pourras pas utiliser ton portable durant le partitionnement.

---------------

n°63859
baldesarin​i
Posté le 07-03-2008 à 05:58:18  profilanswer

Ok, merci. Je me disais bien, ca aurait ete trop beau ?
Lequel me conseillerais-tu parmi ceux cites ?
Pour cette operation, est-ce que seul le dossier C:windows suffit ? En fait il me manque un truc apparemment, y a un message d`avertissement quand j`arrive sur le bureau une fois demarre, boot.ini (la croix rouge avec boot.ini de marquer).

n°63860
Cclem
La li lu lé lo
Posté le 07-03-2008 à 08:38:38  profilanswer

Paragon, ilest fiable ...

---------------
:) Nick Cave-Kylie Minogue _ Nick Cave-P.J Harvey -Henry Lee :)

Aller à :
Ajouter une réponse