hcpowa, Spoy OS, Software, Réseaux & Jeux vidéos : Scarvounet Achats/Ventes : kunio Divers : Johnny Boy et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Compte Windows 2000 en double

n°59931
yaryan
Posté le 16-08-2007 à 09:02:19  profilanswer

Bonjour,

Depuis quelques semaines j'ai un souci de compte en doublon. J'ai un réseau d'une vingtaine de postes Windows 2000 en domaine, avec un serveur Windows 2000. Il arrive de temps en temps (rarement heureusement) que lors d'une connexnion on m'interpelle pour me demander pourquoi leur bureau ainsi que leurs documents ont disparus. Après recherche je m'aperçois qu'un nouveau compte est apparu. Il y a le bon compte avec leur prénom, par exemple gérard et un nouveau compte vierge s'appelant gérard."nom du domaine". Du coup je suis obligé de me connecter en administrateur pour modifier le compte car lorsque je quitte et reconnecte la session le mauvais compte gérard."nom de domaine" prend le pas sur le premier. Une fois connecté en administrateur je supprime le compte gérard."nom de domaine" et renomme l'autre compte gérard en gérard."nom de domaine" pour qu'ils puissent re-avoir leur session.

Le plus étrange est que cela n'est pas arrivé sur tous les postes, pourtant ils font tous la même chose et utilisent tous les même logiciels.  

Est ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce probléme? et est ce qu'il connait une solution/réponse à celui-ci?

Merci d'avance.

n°59932
Vilver
Redemarre, ca ira mieux
Posté le 16-08-2007 à 12:24:18  profilanswer

Déjà rencontré le prob mais j'ai pas trouver de vraie explication.

Démarrage d'une session alors que le serveur n'est pas dispo ???
Démarrage d'une seconde session "gérard" après un arret "brutal" de la 1° session ( panne 220V ) ?????

Je sais pas trop mais si tu trouves l'explication je suis prenneur :D
Bonne chance :)

---------------
Les idées les plus connes ne sont pas toujours les plus mauvaises.
n°59933
castor@mat​be
Mutafukaz !
Posté le 16-08-2007 à 14:37:53  profilanswer

Quand ils ouvrent leur session ils se positionnent sur le domaine ou en local ?

Message cité 1 fois
Message édité par castor@matbe le 16-08-2007 à 14:38:04

---------------
Blog
n°59943
yaryan
Posté le 17-08-2007 à 12:25:15  profilanswer

castor@matbe a écrit :

Quand ils ouvrent leur session ils se positionnent sur le domaine ou en local ?

Ils se positionnent sur le domaine. Aujourd'hui une personne a eu le problème à la suite d'un plantage pendant une mise à jour. Peut être un souci de déconnexion avec le serveur en effet.

Aller à :
Ajouter une réponse