FORUM Matbe.com
OS, Software, Réseaux & Jeux vidéos
Windows
Configurer Hdd / clusters / partoches <>| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Configurer Hdd / clusters / partoches <> |
Cclem La li lu lé lo |
Message cité 1 fois Message édité par Cclem le 11-04-2008 à 10:24:41 --------------- |
Vilver Redemarre, ca ira mieux |
Si tu tiens tout de même à faire ta manip, elle serait encore plus performante sur des disques physiques différents ( et sur des controlleurs différents
Coté perf, la 2820 enterre le raid 5 géré par ma CM ( 975X et ICH7R ) et ce en version Raid 5 à 3 disques ou raid 5 à 8 disques.
Ca c'est une bonne question, et pour avoir cheché partout, j'ai rien trouvé de convainquant
Taille par défaut car :
Message édité par Vilver le 28-02-2008 à 10:16:33 --------------- Les idées les plus connes ne sont pas toujours les plus mauvaises. |
Cclem La li lu lé lo |
La pagefile c'est pas mal de la déplacer, pour le reste c'est pas important ça mais permet une fragmentation moindre de C:\. a'ai placé les fichiers sur des disque différents , pagefile est sur mon Maxtor de 160go (un troisième, pas un de ceux en raid!!!) ; temp et docs sur mon Maxtor de 200go et WinXp est sur mon Raid0 de Mxtor 160go.
La 1220sa est trouvable à 45euro. J'ai abandonné l'idée d'une carte additionnelle, elles font font que du semi materièl finalment. J'ai déjà 6*sata sur ma MB et ils sont tous pris. PS EDIT = quelle est la différence entre PcieX4 et PcieX1 (1430>1220) ??? (tous deux présents sur ma MB)
Aparemment les raid sont automatiquement en dynamiques (je pensais plutot le contraire avant , je suis pas sur de la source qui affirme ça). les disques dynamiques sont reconnusà partir de Xp , pas les Windows sortis avant il me semble , ça me pose aucun probleme.
Et la partition qui accueille les Machines Virtuelles , elle fait 40go (c'est beaucoup lol , meme trop) et contient que des fichiers entre 4go et 2go dinc y'a surement un bébéfice à mettre de plus grands clusters non ?
Message édité par Cclem le 28-02-2008 à 12:25:39 --------------- |
Cclem La li lu lé lo |
--------------- |
Cclem La li lu lé lo | La 1420 et la 1430 se valent
--------------- |
Vilver Redemarre, ca ira mieux | Cf ton lien : http://www.adaptec.com/en-US/produ [...] rds/entry/
Message édité par Vilver le 28-02-2008 à 23:07:17 --------------- Les idées les plus connes ne sont pas toujours les plus mauvaises. |
Cclem La li lu lé lo |
http://www.adaptec.com/en-US/produ [...] rds/value/
Ca change que la Mft n'est pas remplie aussi vite (donc un plus grand nombre de fichiers indexés dans la mft), si y'a plus assez de place tes fichiers écraseront la Mft de toute façon.
La 1430 a beaucoup plus de composants apparants
D'ou la question. M'enfin je pense que je prendrais bulk, je suis plein de cables sata Bundle 1220sa = @+ Edit = http://technet2.microsoft.com/wind [...] x?mfr=true Pas utile pour moi mais ouvre des possibilités illimitées ... Message édité par Cclem le 29-02-2008 à 02:20:53 --------------- |
Cclem La li lu lé lo | 1°) Maxtor 160Go*2 raid0@320 : A = C:\ _ "80" _ Win Xp _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
A = F:\ _ "8" Pagefile Fat32 A = H:\ _ "20" internet temp + documents _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
A = K:\ _ "60" _ local temp + virtual machines [ mame roms + dosbox hdd + VmWare 3.11/98/2k/xp/vista en ]
A = M:\ _ "500" _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 6°) A:\-B:\ + P:\-Z:\ ___ Virtual Drives
Message édité par Cclem le 29-02-2008 à 15:39:05 --------------- |
Cclem La li lu lé lo | T'as formaté ton disque 3fois ?
--------------- |
Cclem La li lu lé lo |
--------------- |
Cclem La li lu lé lo | Chaque couleur est un hdd différent ( j'ai utilisé paint Brush lol ), et les chiffres les plus près du centre sont la capacité total de chaque hdd. Les chiffres près du bord éxterieur sont les partitions.
--------------- |
Cclem La li lu lé lo | Voilà, y'a deux drivers pour la adaptec 1220sa, celui pour les windows antécédants à Vista (11/2006) et ceui qui est en plus compatible Vista (9/2007).
--------------- |
Cclem La li lu lé lo | Hello,
--------------- |
Cclem La li lu lé lo | Ce sont deux Maxtor DiamondMax10 6V160E0 en Raid0 sur lequel est installé WindowsXP. Elle est minuscule la 1220SA, je pensais recevoir un truc deux trois fois plus grand. EDIT : les Hdd sont Sata2 300 Message édité par Cclem le 12-04-2008 à 15:41:38 --------------- |
Cclem La li lu lé lo |
--------------- |
FORUM Matbe.com
OS, Software, Réseaux & Jeux vidéos
Windows
Configurer Hdd / clusters / partoches <>