9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Démarrage PC à distance

n°64722
virus2013
@}oo{=======>
Posté le 21-04-2008 à 12:42:54  profilanswer

Hello !

Alors voilà. J'ai installé T-VPN pour pouvoir accéder à mon pc du boulot depuis chez moi. Après beaucoup de chipoteries (vieux modems), tout marche impec. J'ai donc créer une tâche planifiée pour éteindre mon pc de bureau à l'heure voulue et j'ai aussi activé dans le bios une option qui l'allume les jours de semaines automatiquement.
L'idéal, ce serait que je puisse l'allumer directement à distance, quand j'en ai envie, pour ne pas qu'il tourne pour rien. Est-ce que cela est possible ? J'ai entendu parler de Wake Up On Lan mais je ne sais pas trop comment ça marche...

Merci d'avance !!  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par virus2013 le 21-04-2008 à 12:43:11

---------------
L'informatique, c'est comme les femmes. On adore, mais on ne comprend jamais vraiment !
n°64723
Twan
Posté le 21-04-2008 à 13:45:41  profilanswer

virus2013 a écrit :

Hello !

Alors voilà. J'ai installé T-VPN pour pouvoir accéder à mon pc du boulot depuis chez moi. Après beaucoup de chipoteries (vieux modems), tout marche impec. J'ai donc créer une tâche planifiée pour éteindre mon pc de bureau à l'heure voulue et j'ai aussi activé dans le bios une option qui l'allume les jours de semaines automatiquement.
L'idéal, ce serait que je puisse l'allumer directement à distance, quand j'en ai envie, pour ne pas qu'il tourne pour rien. Est-ce que cela est possible ? J'ai entendu parler de Wake Up On Lan mais je ne sais pas trop comment ça marche...

Squoi ca ??? VNC ou TSE ca n'aurait pas marché tout simplement ??? Sinon ya LogMeIn qui marche pas mal, et que j'ai découvert ya pas longtemps.
Sinon pour le WoL, ben faut déja voir si ta carte maman est compatible ;) Apres, ben je sais pas trop comment ca marche :spamafote: Mais ca m'interesse :D

---------------
http://www.chezmm.fr
n°64725
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 21-04-2008 à 15:00:20  profilanswer

ça peut m'intéresser aussi !

quoi que pour le moment, mon pc du boulot tourne 24h/24, il simule un serveur en test mais d'ici quelques semaines, il y aura un vrai serveur et le démarrage par le lan m'intéresse si c'est possible évidemment  :p  

c'est un HP Compaq dc7600 (3GHz, 2Go, 80Go, Quadro, ...)

---------------
Live For Speed - Online Racing Simulator
n°64728
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 21-04-2008 à 16:05:23  profilanswer

virus2013 a écrit :

Hello !

Effectivement, le wake on LAN permet d'allumer le pc à distance via le réseau mais ... il faut être sur un LAN :D

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°64729
sebx
boulet cherche canon
Posté le 21-04-2008 à 16:11:18  profilanswer

heureusement  :d

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°64730
sebx
boulet cherche canon
Posté le 21-04-2008 à 16:13:16  profilanswer

sinon : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wake-on-LAN
tu trouveras peut-être ton bonheur  :)

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°64731
virus2013
@}oo{=======>
Posté le 21-04-2008 à 18:03:43  profilanswer

Bon ben puisque ça intéresse du monde, je fais part de mes découvertes... ;)
Pour commencer, ma carte mère n'est pas compatible, ce qui clos le débat me concernant... :(

Il existe plusieurs méthodes mais les plus communes sont les suivantes :

- Le logiciel Wake On Lan, l'idéal est de créer via par exemple http://www.dyndns.com/ une redirection d'un nom d'hôte vers votre adresse ip, et puis le ptit logiciel va bien à condition d'ouvrir les bons ports sur les routers et firewalls...

- Certains routers permettent via une fonction présente de réveiller un pc présent sur le lan, à condition d'avoir la mac adresse. A voir...

En espérant que ça en aidera certains ! N'hésitez pas pour des précisions...

EDIT : Le logiciel que j'utilise pour la connexion à distance est bien T-VNC, et pas T-VPN.... je sais pas où je l'ai peché celui là ;)

Message édité par virus2013 le 21-04-2008 à 18:07:15

---------------
L'informatique, c'est comme les femmes. On adore, mais on ne comprend jamais vraiment !
n°64732
Twan
Posté le 21-04-2008 à 18:31:35  profilanswer

Oki. Bon ben pour ceux qui connaitrait pas, ya aussi LogMeIn, qui lui permet de prendre le controle a distance d'un poste, sans pour autant devoir ouvrir des ports sur les routeurs. C'est ce que j'utilise avec mes parents, comme ca rien besoin de leur faire configurer, c'est tout simple :D

---------------
http://www.chezmm.fr

Aller à :
Ajouter une réponse