kunio Achats/Ventes : ginedition Divers : LostSoul, coolmitch ECS K7S5A : baudl, 1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Aidé moi avant mon formatage SVP !!!

n°64055
Polodebure
Posté le 22-03-2008 à 12:27:42  profilanswer

Bonjour,

Je vais bientôt formater mon DD, pour installer proprement le SP1 de Vista et d'autre driver....
Mais j'aimerais avoir quelques infos avant de commencer ( c'est la première fois que je formate )

Dois-je retirer des périphérique avant de commencer ? ( carte PCI réseau etc... )  
Est-ce que je pourrai directement installer le SP1 avant le Catalyst 8.3 ? ou d'abord le 8.3 ensuite le SP1 ???
A part pour booter sur le CD, il y a t'il d'autre manip compliqué dans le Bios ?

Bref, indiqué moi les étapes nécessaires pour bien formater !  
( j'ai déjà sauvegardé mes données perso )

Merci d'avance pour vos conseils avisés  
Cordialement, Polodebure  :hello:

n°64056
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 22-03-2008 à 13:07:53  profilanswer

0. Pas besoin de retirer les périphériques
1. Boot sur le CD puis installation
2. Installation du SP1
3. Installation des drivers

---------------
[:charlydk:1] Belge et fier de l'être - Smileys
Membre du Club des Fanatiques d'ubuntu

n°64057
Polodebure
Posté le 22-03-2008 à 13:08:59  profilanswer

Merci, il y a rien d'autre à savoir ?

n°64058
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 22-03-2008 à 13:15:10  profilanswer

Savoir le faire ? :p

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°64059
Polodebure
Posté le 22-03-2008 à 13:36:34  profilanswer

CharlydK dit que je dois d'abord installer le SP1 avant le catalyst 8.3 , c'est vrai ? bizarre je trouve.... vous pensez quoi ?

n°64060
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 22-03-2008 à 13:38:44  profilanswer

Pourquoi bizarre ?

---------------
n°64061
Polodebure
Posté le 22-03-2008 à 13:42:28  profilanswer

Parce que beaucoup de gens se plaigne d'avoir des problème de driver à l'installation du SP1, et je trouve bizarre d'installer un SP sans Driver pour la CG....  

Mais si vous êtes sûr,... j'installerai le Sp1 d'abord mais j'aimerais confirmation.

n°64062
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 22-03-2008 à 13:57:08  profilanswer

A priori une install de windows se fait comme ca:

(avec le pc offline)
- Install de Windows XP
- Install des service packs si nécessaires
- Install des drivers (dont on aura pris soin au préalable de télécharger les dernières versions)

(connexion du PC)
- Windows Update: install de tous les patches de sécurité  
- Windows Update: install des MAJ si nécessaire

Après ca tu installes tes softs

---------------
n°64070
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 22-03-2008 à 18:09:33  profilanswer

Polodebure a écrit :

Parce que beaucoup de gens se plaigne d'avoir des problème de driver à l'installation du SP1, et je trouve bizarre d'installer un SP sans Driver pour la CG....  

Mais si vous êtes sûr,... j'installerai le Sp1 d'abord mais j'aimerais confirmation.

Ben c'est plus logique d'installer le SP1 avant les drivers ...

Windows fonctionnera toujours même sans drivers (enfin en utilisant les drivers génériques de windows), donc tu installe tranquillement le SP1 (donc aucun risque d'incompatibilité de driver) et enfin une fois tout le tralala installé, tu mes les drivers officiels.

Si tu installe les drivers puis le SP1, tu as plus de risque d'avoir des problèmes car Windows pourra par exemple "modifier" les drivers ou quelque chose qui touche aux drivers et ainsi les "endommager". Windows cherchera donc à utiliser des drivers "endommager" et là t'as des problèmes.

Le deuxième exemple est très caricaturé (je sens Ashe venir  :o ) mais c'est en gros se qui peut se passer.

---------------
Ha oui, c'est ici qu'on écrit notre signature.
n°64071
Polodebure
Posté le 22-03-2008 à 18:47:32  profilanswer

Merci de vos réponse ! mais est-ce que tout les composant ont des drivers ? devrais-je réinstaller les driver de la CM ? je n'en sais rien.... :( est-ce que le lecteur/graveur demande un driver ?...

n°64072
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 22-03-2008 à 19:09:43  profilanswer

Ben TOUS les périphériques demandent des drivers... Mais certain périphérique n'ont pas besoin de driver spécifique, les drivers "génériques" de windows suffisent (le processeur, disque dur, lecteur CD, graveur, souris, clavier, écran, clé usb ...).

Les composants qui ont besoin de drivers (en général) sont :
 - La carte mère
 - La carte son
 - La carte graphique
 - Imprimante, scanner ...
 - Parfois carte wifi

En fait, ils n'ont pas vraiment besoin de driver car windows peut les faire fonctionner sans soucis mais que à leur minimum (comme pour la carte graphique par exemple, tu as un affichage mais pas d'accélération 3D).

Il faut repérer les composants de ton PC et aller chercher sur le site du constructeur les pilotes. Maintenant, Vista repère bien les composants (via le Windows Update). Il te faut juste "impérativement" les drivers de ta carte graphique (ATI ou NVIDIA et tu télécharge).

Pour installer les imprimantes/scanner, tu dois avoir un CD d'installation (même chose pour la carte mère)

Message édité par fredo490 le 22-03-2008 à 19:11:04

---------------
Ha oui, c'est ici qu'on écrit notre signature.
n°64083
Polodebure
Posté le 23-03-2008 à 10:00:57  profilanswer

La CM a besoin de driver ? mais c'est dur d'installer un driver de carte mère ? ( Asus P5K ) sachant que j'ai le CD de pilotes d'origine ?

n°64084
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 23-03-2008 à 10:49:08  profilanswer

Non, tu mets le CD, puis tu cliques sur installer les drivers  :d

---------------
[:charlydk:1] Belge et fier de l'être - Smileys
Membre du Club des Fanatiques d'ubuntu

n°64088
produnet
468Prod
Posté le 23-03-2008 à 11:46:05  profilanswer

Attention que si tu lances l'installe de tout les drivers du cd de la P5k il te faut reboot plusieurs fois pendant l'installe et le cd de chez Asus boot sous dos donc faut enlever le cd du lecteur quand sa reboot

---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »

Aller à :
Ajouter une réponse