Achats/Ventes : dams710, 1 utilisateur anonyme et 33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Generic Host Process => Plus de son...

n°63454
virus2013
@}oo{=======>
Posté le 11-02-2008 à 13:07:23  profilanswer

Hello !

Alors voilà. Tout allait bien, jusqu'au jour où j'allume mon PC et hop, il reboot avant le chargement de Windows. Plus moyen de rien faire du tout. J'ai tenté des chkdsk avec la console de récup etc mais rien n'y faisais, même problème en mode sans échec. Je décide donc de tenter une réparation par l'installeur de Windows XP (SP2), donc une réinstall sur l'ancienne en somme. Tout se passe à merveille, quelques bugs vites réglés mais par contre, un message récurent au lancement de la session : " Generic Host Process for Win32". En regardant dans les détails, il s'agit de svhost qui pose problème visiblement. Lorsque j'ai ce message, je conserve bien tous les sons systèmes mais dès que je veux ouvrir les propriétés audio ou que je lance une vidéo, il me dit que le périphérique est introuvable. Du coup désinstall et réinstall des drivers et là, ben j'ai plus le message mais j'ai plus jamais de son (sauf système toujours). Et l'icône du volume n'est plus là, et les propriétés audio me disent bien que je n'ai pas de périph audio installé. Pourtant dans le gestionnaire, il est bien là, périph fonctionne correctement.

Alors voilà ! Est-ce que quelqu'un aurait une idée avant que je m'énèrve et que je formate le tout ?  [:bartmat]  

D'avance merci !! :whistle:

---------------
L'informatique, c'est comme les femmes. On adore, mais on ne comprend jamais vraiment !
n°63455
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 11-02-2008 à 13:09:19  profilanswer

Euh format, parce la je voie rien d'autre de possible :d

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

Depuis l'aube de l'espèce humaine, quand nos ancêtres découvrirent le pouvoir de mort de la pierre et de l'os, le sang a été mêlé au nom de chaque chose, de Dieu à la justice jusqu’à la simple et démente rage.
n°63456
virus2013
@}oo{=======>
Posté le 11-02-2008 à 13:25:01  profilanswer

:cry:

---------------
L'informatique, c'est comme les femmes. On adore, mais on ne comprend jamais vraiment !
n°63457
LostSoul
Vivement TES V
Posté le 11-02-2008 à 13:40:11  profilanswer

mode sans échec, suppression des drivers son, un ptit tour du coté des services (svchost c'est service host, soit le machin qui permet de lancer un service - donc ton prob vient d'un service, probablement lié à ta carte son, qui plante ou n'existe plus ou autre)

---------------
(pas de signature ce jour)
[ www.in-wonderland.net | www.start64.com | www.majorgeeks.com ]
n°63458
virus2013
@}oo{=======>
Posté le 11-02-2008 à 13:42:39  profilanswer

Ok mais c'est un chip ALC888 Realtek intégré, et il fonctionnait bien avant la réinstall. Quelles solutions j'ai ? Je supprime les services un par un pour trouver le bon ? :pt1cable:

---------------
n°63459
LostSoul
Vivement TES V
Posté le 11-02-2008 à 14:19:18  profilanswer

ben non tu désactives le service qui gère le son hein ! :o

---------------
n°63460
virus2013
@}oo{=======>
Posté le 11-02-2008 à 14:24:03  profilanswer

loll ok sorry je m'y connais un peu mais j'ai jamais triffouiller dans les services... Mais dans ce cas, je n'aurai plus de son j'imagine !

---------------
n°63461
LostSoul
Vivement TES V
Posté le 11-02-2008 à 14:25:30  profilanswer

Non mais tu pourras démarrer normalement (avec un peu de chance) et .réinstaller proprement ta carte son

---------------
n°63462
virus2013
@}oo{=======>
Posté le 11-02-2008 à 14:27:45  profilanswer

Ha non mais là maintenant que j'ai fais la restauration, il démarre sans problème. Ya juste que le système me dit que je n'ai pas de périphérique audio alors qu'il est bien dans le gestionnaire de périphs, sans point d'exclamation ni rien, et qu'en plus windows l'utilise pour les sons systèmes !
Et j'ai déjà désinstall et réinstall le driver mais rien n'y fait...

Message édité par virus2013 le 11-02-2008 à 14:28:06

---------------
n°63463
LostSoul
Vivement TES V
Posté le 11-02-2008 à 14:31:19  profilanswer

démarrage en mode sans échec, tu vas dans le gestionnaire de périphériques et tu supprimes tout ce qui est relatif à ton chipset sonore, puis redémarrage en mode normal et install du chipset.

Si ca marche toujours pas, je sais pas où est le prob

---------------
n°63464
virus2013
@}oo{=======>
Posté le 11-02-2008 à 14:41:16  profilanswer

Ok merci, je vais essayer ça parce que j'en ai un peu marre de formater... ;-)

---------------
n°63466
produnet
468Prod
Posté le 12-02-2008 à 17:19:23  profilanswer

J'espère pour toi que c'est pas un virus sinon c'est la honte :D  

Spoiler :

cf pseudo

Message édité par produnet le 12-02-2008 à 17:20:45

---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »

Aller à :
Ajouter une réponse