Il y a 29 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Fichier impossible à supprimer

n°63746
arme_emera​ude
Posté le 29-02-2008 à 17:49:06  profilanswer

Bonjour tout le monde,
je vous contacte pour un petit soucis : aujourd'hui en allant gaiement dans mon jolie disque dur externe (DDE) j'ai découvert un répertoire qui n'avais rien à faire là : "74aa5a26bd0ca82b7888c12167" le nom est très charmant .. bref en allant dedans et une fois parcourant toute une arborescence de dossier je tombe (enfin, si je puis dire) sur des fichiers : 10 fichiers tous des .msp
Malheureusement IMPOSSIBLE des les supprimer.
Je sais qu'il existe déjà des posts sur ce sujets mais j'ai vraiment essayé tout ce que j'ai trouvé à ce propos (je suis en L3 informatique, donc je pense pas être trop con pour faire des recherches et essayer ce que je trouve). En gros j'ai essayé de cliquer dessus et de supprimer xD (ben ouais normal pour commencer), puis en mode sans echec, puis sous ligne de commandes en terminant explorer.exe, ainsi qu'avec des programmes du style total commander, que nenni rien n'y fait toujours la même (putin) réponse : "Accès refuser. Vérifier que le disque n'est pas ... blablabla on connait la chanson."

Pour ma part je me demande si le fait qu'il soit sur un DDE et non les disques du pc change qqchose et rende la chose plus délicate. Je précise aussi que ces fichiers là sont en "Lecture seule" .. évidemment ça n'arrange pas mes affaires, mais bon impossible de décocher cette (putin) de case  :fou:  

PS : excusez mes parenthèses vulgaire mais je suis franchement à bout là :/

n°63747
arme_emera​ude
Posté le 29-02-2008 à 17:51:10  profilanswer

Ah oui les fichiers se disent des correctifs de windows .. alors je sais absolument pas si c'est le cas ... mais que ce le soit ou pas je les veux pas vraiment sur mon DDE et encore moins dans un répertoire d'un tel nom qui gache toute mon organisation :(

n°63748
Cclem
La li lu lé lo
Posté le 29-02-2008 à 17:53:15  profilanswer

C'est un fichier temporaire, il s'en ira tout seul : log off ou restart.

http://filext.com/file-extension/msp

Message édité par Cclem le 29-02-2008 à 17:55:15

---------------
:) Nick Cave-Kylie Minogue _ Nick Cave-P.J Harvey -Henry Lee :)
n°63749
arme_emera​ude
Posté le 29-02-2008 à 17:59:40  profilanswer

Hum si c'est ça .... je sais pas si jdois etre content ou pas vu le temps que ca fait que je macharne sur le sujet -_- ...

Mais bref j'ai redémarre le pc plusieurs fois depuis que j'ai commencé, ainsi que le DDE (que j'ai aussi déjà débranché à l'alimentation) ... et ils sont toujours là ... alors bon je sais pas trop s'ils comptent partir :/

n°63750
arme_emera​ude
Posté le 01-03-2008 à 03:43:31  profilanswer

Heu ils sont toujours pas partis, qqun peut m'en dire un peu plus?  :bounce:

n°63766
Arl-Guhr
kan g faim je mange
Posté le 02-03-2008 à 22:03:46  profilanswer

vide la corbeille avec ton DD externe de branché  

[:taiste]

---------------
il s'appel le ronge me doute
n°63767
Cclem
La li lu lé lo
Posté le 02-03-2008 à 23:04:33  profilanswer

Y'a "DeleteOnClick", peut etre il le fera.

http://www.2brightsparks.com/

---------------
n°63865
arme_emera​ude
Posté le 08-03-2008 à 17:24:31  profilanswer

Heu j'ai essayé de téléchargé DeleteOnClick ... ils ont beau dire qu'il y a une freeware version, au final quand j'installe on me demande un serial number et j'ai beau cliquer sur "Try 30 days" il me demande encore et toujours mon serial .. :s .. je comprends pas tout  :??:  

sinon pour l'idée de Arl-Gurh :
" vide la corbeille avec ton DD externe de branché "
je ne comprends pas ce que tu veux dire??

n°63866
Cclem
La li lu lé lo
Posté le 08-03-2008 à 17:37:21  profilanswer

Ben t'as téléchargé la version payante qui fait plus de trucs mais y'a aussi la freeware lol. :pt1cable:  

Citation :

DeleteOnClick
V2.2.0.14  License: Freeware and Commercial Software

Donc :

---------------
n°63867
arme_emera​ude
Posté le 08-03-2008 à 19:07:48  profilanswer

hum mais j'ai pas envie de payer 30$ =/ ..

n°63868
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 09-03-2008 à 00:33:25  profilanswer

KillBox

---------------
C'est moi Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.
Souvent les gens prennent leurs propres lacunes pour celles de la société qui les entoure, et cherchent à réformer ladite société parce qu'ils sont incapables de se réformer eux-mêmes. [Isaac Asimov]
n°63869
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 09-03-2008 à 13:48:56  profilanswer

Sinon via un livecd linux yaurait pas moyen?

---------------
[:charlydk:1] Belge et fier de l'être - Smileys
Membre du Club des Fanatiques d'ubuntu

n°63870
arme_emera​ude
Posté le 09-03-2008 à 17:53:49  profilanswer

KillBox je viens de tenter mais comme d'hab : The file could not be deleted .... en même temps j'ai l'impression qu'il ne fait que faire ce que je faisait manuellement en ligne de commande ya qqjours ... j'en ai marre -_-'
Puis j'ai beau demander de "delete on reboot" ça m'avance pas, vu que sur le DDE j'ai beau rebooté le PC ca doit pas affecter le disque dur externe ..

Pour le coup de linux la derniere fois que j'ai essayé de démarrer mon pc sous linux pour utiliser oracle il avait pas apprécier, allez savoir pourquoi -_-

Autre suggestion? Au point où j'en suis je suis ouvert à tout ^^

Message cité 1 fois
Message édité par arme_emeraude le 09-03-2008 à 18:03:05
n°63872
LostSoul
Vivement TES V
Posté le 09-03-2008 à 19:15:24  profilanswer

Tu sais pas le deleter parce que le nom est foireux ou bien qu'il contient qqch dont le nom est foireux aussi.
Est-ce que tu peux renommer les trucs ? Si oui essaye ca avant de les effacer. Sinon un ptit chkdsk ?.

---------------
(pas de signature ce jour)
[ www.in-wonderland.net | www.start64.com | www.majorgeeks.com ]
n°63873
arme_emera​ude
Posté le 09-03-2008 à 19:18:22  profilanswer

Heu non je peux pas le renommer non plus ...
Quand j'essaie de lui faire quoi que ce soit, on me dit "Accès refusé" et j'ai le droit au petit speech comme quoi le fichier est peut être utilisé par un autre programme ... de plus tous les fichiers sont en "lecture seule" et je ne peux pas modifier cela ...

Pour le "chkdsk" tu entends quoi par là? ^^

Message édité par arme_emeraude le 09-03-2008 à 19:19:15
n°63874
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 09-03-2008 à 19:26:30  profilanswer

arme_emeraude a écrit :

Pour le coup de linux la derniere fois que j'ai essayé de démarrer mon pc sous linux pour utiliser oracle il avait pas apprécier, allez savoir pourquoi -_-

Avec un Livecd ya rien à installer donc ya vraiment aucune raison que ça merde

---------------

n°63877
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 09-03-2008 à 21:22:32  profilanswer

Tu peux tenter avec ERD Commander (jamais testé de disque externe, mais ça devrait fonctionner)

---------------
Souvent les gens prennent leurs propres lacunes pour celles de la société qui les entoure, et cherchent à réformer ladite société parce qu'ils sont incapables de se réformer eux-mêmes. [Isaac Asimov]
n°63884
arme_emera​ude
Posté le 10-03-2008 à 02:36:32  profilanswer

Pour le live cd j'en avais téléchargé une image de ubuntu (il me semble) que j'avais ensuite gravé ... mais quand je tentais de démarrer avec, il bloquait toujours sur l'image d'ubuntu en train de charger ...

Pour le ERD Commander ça a l'air cool mais bon il coute 150$ :s ... pas vraiment envie de payer, surtout que si ça se trouve ça ne marchera pas, y'aurai pas une version d'essai (voir une version complète complète gratuite  :lol: ) qq part? ^^

n°63885
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 10-03-2008 à 09:07:16  profilanswer

arme_emeraude a écrit :

Pour le live cd j'en avais téléchargé une image de ubuntu (il me semble) que j'avais ensuite gravé ... mais quand je tentais de démarrer avec, il bloquait toujours sur l'image d'ubuntu en train de charger ...

T'avais vérifié le MD5 pour être sur que ton image était OK?

---------------

n°63886
Cclem
La li lu lé lo
Posté le 10-03-2008 à 09:26:01  profilanswer

Akronis disk director fait un boot cd qui permet d'éxplorer les partoches et efacer les fichiers ...

---------------
n°63902
cromwell
Mouai
Posté le 10-03-2008 à 15:41:45  profilanswer

Bon une solution un peu drastique mais qui devrait marcher à tout les coup.
T'as beaucoup de données sur ton disque externe ?
Si non, tu sauvegarde les fichier que t'as sur le disque externe...sauf celui que tu veux effacer bien sur  :D  
Et tu format. Et tu remet tes fichiers. Et t'es content.  :)

n°63905
arme_emera​ude
Posté le 11-03-2008 à 00:36:11  profilanswer

Heu la derniere solution me parait des plus intelligentes à vrai dire ...
le probleme est que j'ai 273Go utilisée sur le disque dur ... bon jdois pouvoir les rentrer sur celui de mon frere ... mais ca va prendre un sacré tit moment le transfert  :o ... mais bon vu que tout le reste ne marche pas ^^

n°63919
arme_emera​ude
Posté le 11-03-2008 à 23:32:53  profilanswer

Youhouuuu ils sont partis  :bounce:  
ya plus que 8h de retransfert et c'est fini  :lol:  

en tout cas je voulais remercier tous ceux qui ont pris la peine de me répondre et de m'aider  :jap:

Message édité par arme_emeraude le 11-03-2008 à 23:33:11
n°63920
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 12-03-2008 à 00:24:11  profilanswer

De rien:o

---------------
n°63923
cromwell
Mouai
Posté le 12-03-2008 à 09:15:39  profilanswer

Woa ! 8h de transfère  :ouch:  

Bon avec 273Go...

Tant mieu si c'est bon.

Aller à :
Ajouter une réponse