Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Matbe.com
  OS, Software, Réseaux
  Windows

instaler XP sans lecteur cd rom

Bas de page
Auteur Sujet :

instaler XP sans lecteur cd rom

n°63322
sharcq
Posté le 30-01-2008 à 22:53:00  

Voila mon problème est simple (mais complexe pour moi) j ai un portable dons le lecteur cd rom est foutu et je ne compte pas le remplacer car mon portable joue le role de pc pour la bureautique et c'est tout.(pc fixe new pour le reste)
Mais voila il se fait lent et j aimerais le formater et réinstaller windows XP. Pour les programmes, pas de problème, j'utilise le réseau et je partage un lecteur de mon fixe mais pour xp comment puis je faire? (meme methode?)

Il y a un lecteur disquette sur le portable, lui, tjrs opérationnel!

d'avance je vous remercie!

mood
Pub
Posté le 30-01-2008 à 22:53:00  

n°63326
castor@mat​be
Mutafukaz !
Posté le 31-01-2008 à 01:20:34  

Tu sors le disque tu le montes tout seul dans ton pc de bureau t'installes XP de base sans aucune mise à jour ni driver, tu choppes tous les drivers de carte mere sur une clé usb, tu le remontes dans ton portable tu pries pour que ça boot, puis tu installes les drivers...

Sinon tu choppes un lecteur ou un boitier pour lecteur en usb si ton portable est capable de booter dessus.

Sinon tu piques un lecteur à quelqu'un le temps de l'install.

---------------
Blog
n°63333
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 31-01-2008 à 11:59:35  

Plus la reinstalation systeme sur le portable ?

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

"Salut ! Je m'appelle Guybrush Threepwood, et j'aimerais devenir un pirate !"
n°63345
sharcq
Posté le 31-01-2008 à 20:23:19  

alors pour le boot sur la port USB impossible trop vieux y a pas l'option dans le BIOS deja regardé mais oublier de précisser.
Reinstalation systeme virer ce n'est plus le winhome vendu avec le pc c'est ma version PRO.
Donc je pense que la solution de castor peux passer

Mais petit kestion c'est du ide normale sur un HDD de portable? diectement connectable sur une cate mére de PC fixe?

n°63346
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 31-01-2008 à 20:52:00  

sharcq a écrit :

alors pour le boot sur la port USB impossible trop vieux y a pas l'option dans le BIOS deja regardé mais oublier de précisser.
Reinstalation systeme virer ce n'est plus le winhome vendu avec le pc c'est ma version PRO.
Donc je pense que la solution de castor peux passer

Mais petit kestion c'est du ide normale sur un HDD de portable? diectement connectable sur une cate mére de PC fixe?

Non faut un adapteur (car l'alimentation passse aussi par l'ide) te faudrais un truc du genre ;)

Sinon pas sur que ca marche obligatoirement.

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

"Salut ! Je m'appelle Guybrush Threepwood, et j'aimerais devenir un pirate !"
n°63348
sharcq
Posté le 31-01-2008 à 22:04:55  

ha oui kan meme c'est pas donner lol

n°63350
Numat
Posté le 31-01-2008 à 22:32:26  

Tu peux aussi utiliser une disquette de boot réseau pour installer windows à partir d'un autre pc.
Je l'ai fait il y a quelques temps pour un portable dont le lecteur cd était foutu.
Sur le pc source, soit tu insères le cd d'XP soit tu le copies sur ton disque dur dans un répertoire. Dans les 2 cas, tu partages le lecteur ou le répertoire.
Ensuite, tu te procures une "net boot disk" comme celle-ci : http://www.netbootdisk.com/ et tu boot le pc sur lequel tu veux réinstaller windows xp à partir de la disquette. Faudra un peu paramétrer le bouzin mais c'est pas compliqué (notamment en donnant une lettre au dossier ou au lecteur dvd partagé du pc source)

Une fois ça fait, à l'invite de commande, tu tapes la lettre que tu viens d'attribuer (on va dire Y pour l'exemple) et tu ouvres le répertoire i386 (Y:\i386)
Tu exécutes smartdrv.exe (sinon, l'installation de windows xp va être loooooooooooongue  :lol: ) (Y:\386smartdrv.exe)
Enfin, tu exécutes winnt.exe (Y:\i386\winnt.exe)

Le reste, c'est comme une installation classique de windows XP.

Au cas où, bien sûr, il faut que les 2 pc soient allumés pour que ça fonctionne :) et qu'ils soient connectés entre eux bien évidemment.

Il se pourrait que tu aies des messages d'erreurs au début de l'installation de windows xp concernant des fichiers non trouvés. C'est pas grave, tu peux les ignorer.

EDIT : Si l'anglais ne te rebutte pas, il y a aussi ceci :  
http://www.boot-land.net/forums/in [...] topic=2322
http://www.boot-land.net/forums/in [...] topic=3475

Message édité par Numat le 31-01-2008 à 22:45:52
n°63351
sharcq
Posté le 31-01-2008 à 23:24:43  

Merçi bcp  
Je vais tester ca!

n°63395
Numat
Posté le 05-02-2008 à 12:43:54