Il y a 35 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Install Vista

n°63562
Dark Wauth
Posté le 20-02-2008 à 14:19:54  profilanswer

bonjour,

Depuis que je suis tout piti l'on m'a appris à ne jamais faire confiance à  Windows alors voici mon problème (même s'il peut paraître anodin, mais lourd de conséquences):
j'aimerais installer Vista en plus de mon xp, cependant j'avais dans l'idée de partitionner mon DD principal pour installer vista sur la seconde partition (chose qui s'est vue refusée par partition magic).
Maintenant n'ayant aucune confiance dans windows je me demande si je peux l'installer simplement comme cela tout en gardant mes fichiers et donc en arriver à un dual boot (tri si on compte linux).

le second problème est que je n'ai plus de place sur mes autre dd pour faire un backup de mes données, ce qui fait que ca passe ou ca casse. ce dont je n'ai pas envie.

pourriez vous donc m'éclairer sur la manière de procéder afin de garder de manière sûre mes données intactes ?

merci d'avance

n°63563
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 20-02-2008 à 14:57:29  profilanswer

Pour ca vista est sympa, il faut de mettre tout des petit fichiers (windows program files, documents and settings ...), dans un fichiers nommée windows.old ;)

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

Depuis l'aube de l'espèce humaine, quand nos ancêtres découvrirent le pouvoir de mort de la pierre et de l'os, le sang a été mêlé au nom de chaque chose, de Dieu à la justice jusqu’à la simple et démente rage.
n°63578
Dark Wauth
Posté le 20-02-2008 à 16:10:52  profilanswer

ici j'aimerai simplement qu'il ne touche pas à mes fichiers et à xp et ensuite qu'il installe un deuxième os donc sur le DD principal. Mais pour cela je suppose qu'il faut une nouvelle partition, et en créeant cette partition il y a risque pour mes fichiers. non?

n°63586
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 20-02-2008 à 20:01:43  profilanswer

Bah non, si tu formattes pas ta partition tes donnée vont pas s'envoler ;)

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

Depuis l'aube de l'espèce humaine, quand nos ancêtres découvrirent le pouvoir de mort de la pierre et de l'os, le sang a été mêlé au nom de chaque chose, de Dieu à la justice jusqu’à la simple et démente rage.
n°63589
Dark Wauth
Posté le 20-02-2008 à 21:34:25  profilanswer

en chipottant un peu j'ai pu trouver de la placer et j'ai libéré un DD...merci de l'aide quand même

Aller à :
Ajouter une réponse