Il y a 35 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Installation 2eme OS sur autre partition

n°51728
gregdu57
Posté le 05-11-2006 à 17:25:05  profilanswer

Salut,

Je viens d'installer un 2eme systeme d'exploitation sur une des partions de mon disque dur mais il y a un petit truc que je comprend pas :
Losrque je suis sur l'OS de "travail" j'ai donc les disques dur C:, D:, E:, F:, H:, et graveur G:. Le second OS est installé sur le DD D:.
Mais lorsque je suis sur l'OS "de jeux", j'ai le meme nombre de DD c.a.d. C: (OS de travail), D:, E:, F:,H:, et graveur G: mais l'OS "de jeux" se trouve sur le DD E: alors que sur l'OS principal il se trouve sur D:.
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ?

Merci

n°51729
Twan
Posté le 05-11-2006 à 17:29:51  profilanswer

Juste une question : Quel est l'interet de mettre un OS pour travailler et un autre pour jouer ?

n°51730
Cclem
La li lu lé lo
Posté le 05-11-2006 à 17:37:45  profilanswer

Ben moi j'ai besoin de mettre Win2000 pour jouer à de tres vieux jeux. Avant je pouvais pas avoir de Pc (et j'aime Windows depuis Xp)

n°51732
virus2013
@}oo{=======>
Posté le 05-11-2006 à 17:38:20  profilanswer

Twan a écrit :

Juste une question : Quel est l'interet de mettre un OS pour travailler et un autre pour jouer ?

Bah, a la limite ca ne se discute pas !

Je dirais que c'est simplement parce que chaque OS donne les lettres qu'il veut automatiquement aux différents lecteurs ! Comme c'est 2 os, ben chaque OS a attribué des lettres qui ne sont pas forcément les mêmes. De plus, Windows attribue toujours le C: au disque Système. De ce fait, comme il ne peut pas y avoir deux partitions C, ben sur un OS t'auras C = partition OS1 et X = partition OS2 et sur l'autre OS, ce sera C = partition OS2 et X = partition OS1

---------------
L'informatique, c'est comme les femmes. On adore, mais on ne comprend jamais vraiment !
n°51734
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 05-11-2006 à 17:44:11  profilanswer

Twan a écrit :

- Eviter de planter l'OS de travail avec des versions pirates de jeux
- Eviter de planter l'OS de jeu avec des versions pirates de softs divers
- Avoir un OS "minimum" pour les jeux de manière à garder plein de ressources
- Pouvoir travailler sous un OS radicalement différent de windoze

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°51736
gregdu57
Posté le 05-11-2006 à 17:47:09  profilanswer

Un OS vièrge c.a.d. sans antivirus ou autres programmes qui prendraient de la place (sauf driver graphique et CM) pour a voir un maximum de mémoire libre.
Lorsque tu installes un jeu par exemple et que tu le désinstalles, il laisse toujours des traces a droite et a gauche et moi je n'aime pas trop cela alors au bout d'un certain temps un petit formatage de l'OS jeux comme ça l'autre est toujours propre.

n°51832
gregdu57
Posté le 06-11-2006 à 11:42:55  profilanswer

Mais avec un logiciel comme partition magic, ce n'est pas possible changer l'ordre ?

Message édité par gregdu57 le 06-11-2006 à 11:48:41
n°51834
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 06-11-2006 à 11:49:31  profilanswer

Tu peux réassigner des lettres de lecteur dans Windows directement (en tt cas dans XP)

---------------
[:charlydk:1] Belge et fier de l'être - Smileys
Membre du Club des Fanatiques d'ubuntu

n°51835
Twan
Posté le 06-11-2006 à 11:50:07  profilanswer

oui mais pas comme il veut faire, le C: tu peux pas le faire passer en D:

n°51836
lewille
sauvez Willy
Posté le 06-11-2006 à 11:57:06  profilanswer

Tu peux changer les lettres de lecteur sans devoir installer quoi que ce soit.
Il suffit de faire un clic droit sur poste de travail, gérer, disque management (me rapelle plus comment c'est traduit en francais :p ), clic droit sur le lecteur, changer la lettre du disque et le chemin

---------------
computers are like air conditionners, they stop working properly as soon as you open windows
n°51837
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 06-11-2006 à 12:01:04  profilanswer

gestionnaire de disques

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64

Aller à :
Ajouter une réponse