Il y a 51 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

limiter le pouvoir d'action sous xp Pro

n°44742
dth_2003
Posté le 04-06-2006 à 15:08:45  profilanswer

Bonjour a tous,

Voila je vous explique mon problème. Je suis sous Windows XP Pro (SP2), il y a dix Pc en tout points identique qui vont juste se partager une imprimante sur le réseau (a priori pas d'internet). Sur chacun des Pc tout une serie de programme type industrie (autocad, step7 de chez siemens, ....) sont installer. Il y a systématiquement 2 comptes, le mien et celui des utilisateurs lambda.  

Ce que j'aimerais faire c'est que tu les programmes fonctionnes normalement avec tout le monde, mais que les utilisateurs lambda ne puisse avoir acces au dique système (deux partitions, le system et le reste pour diverses sauvegarde de l'utilisateur) a la limite ce serait encore mieux que ils ne le voient pas (mais les programme en ont besoin, c'est la que le bas blesse .. ). autre détails d'un points de vue plus visuel, j'aimerais qu'ils ne puissent pas changer l'apparance du bureau, la résolution et ce genre de chose, voir même qu'il ne puisse pas modifier la disposition du bureau.

Voila si vous avez des idées pour m'aiguiller, je sais que dans les outils administrateur il y a la partie qui permet de gérer les groupes etc. mais je n'y comprend gouttes, donc soit vous avez l'amabilité de m'expliquer un peu, soit vous connaisser un site super sur la chose, soit encore un bon bouquin sur le sujet.  

Merci beaucoup d'avance.

dth_2003.

Aller à :
Ajouter une réponse