Il y a 28 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

NTLDR manque et prob reco dique dur

n°49777
xelone1
Posté le 06-10-2006 à 20:11:11  profilanswer

Bonjour à tous,

j'ai un petit (enfin, petit ...) probleme avec windows xp : voici peu j'ai réinstallé windows xp pro avec sp2. Depuis lors j'ai des problemes de NTLDR manque. J'ai un peu chercher a droite a gauche et puis je me suis rendu compte qu'on trifouillant un peu (debrancher les cables ide et puis les rebrancher) j'arrivais a ce que win xp me foute la paix pendant un moment avant de devoir recommencer.

Sauf que là, depuis deux jours, ca recommence et ca ne se regle pas avec le systeme D. de plus, j'ai deux DD en IDE sur un cable et impossible qu'il reconnaisse les 2 en meme temps ! (un où j'ai win, l'autre avec tous mes fichiers).

J'avais une version de windows xp sans sp2 et je n'avais jamais eu ça ! je tiens aussi a dire que je n'ai pas de disquette pour faire une disquette boot et que si possible, j'aimerai régler ça sans devoir tout désinstaller/réinstaller !! (cela me ferait grnad plaisir)

merci pour votre aide

n°49784
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 06-10-2006 à 20:27:34  profilanswer

NTLDR manquant t'es po dans la marde ! :D

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°49787
xelone1
Posté le 06-10-2006 à 20:40:59  profilanswer

Mouaip ca m'avance pas ca ^^

edit : prob partiellement résolu avec un systeme double D : j'ai mis l 2eme dd en externe !! c'est deja ca de gagné !

Message édité par xelone1 le 06-10-2006 à 20:57:53
n°49795
elime
Posté le 06-10-2006 à 22:06:24  profilanswer

humm j'ai deja eu ca comme message.

Norton doctor machin avait changé la partition d'un de mes disques!! resultat plus moyen de booter, j'ai du tout sauvegarder sur dvd en passant par Knoppix!!

Donc pour résumer teste tes disques un par un pour voir si y en a pas un qui merde :D

n°49803
xelone1
Posté le 07-10-2006 à 10:55:13  profilanswer

en fait, suivant la maniere ou je branche le port ide sur le dd, celui ci est reconnu ou non ! j'ai donc deux prise ide sur le meme cable. le 1er DD (avec win xp) est reconnu que quand je le branche sur la 2eme prise et le 2eme DD est reconnu quand je le branche avec les 2 prises. et si je mets mon 1er DD avec la 1ere prise et mon 2eme DD avec la 2eme prise, seul le 2eme est reconnu et donc win se lance pas !!

n°49805
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 07-10-2006 à 11:42:08  profilanswer

t'as pas laissé les jumpers d'un des disques en mode "cable select" ou un conflit master/slave ?

---------------
n°49814
xelone1
Posté le 07-10-2006 à 15:32:15  profilanswer

mon 1er est master et mon 2eme est slave donc normalement pas de prob !

n°49834
Arl-Guhr
kan g faim je mange
Posté le 08-10-2006 à 00:50:44  profilanswer

sauf si la CM est exigeante et exige que le master soit au bout de la nappe comme se serai le cas si les 2 sont en cable select

sinon fait un "chkdsk" (tu te renseignera ;)) sa m'as sauvé un DD dont 4Ko sont defectueu (win m'affichai un ecran bleu au démarage avec le disque connecté)

et j'aurais tendance a dire que ton disque principale est à l'agoni et que de temps en temps il ne demare pas donc que le bios ne trouve nul par ou lancer une OS d'ou le NTDLR manque

sa peut aussi apparaitre si tu laisse un cd dans le lecteur alors que le cdrom se trouve avant ton disque dur dans l'ordre  de boot

[:taiste]

---------------
il s'appel le ronge me doute
n°49838
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 08-10-2006 à 08:53:58  profilanswer

Faut voir si c'est vraiment le disque qui ne démarre pas ou si c'est juste un problème de MBR ...

---------------
n°49897
xelone1
Posté le 08-10-2006 à 16:10:34  profilanswer

mon master est au bout de la nappe !  

je regarderai pour le chkdsk !  mais sinon c'est vrai que mon DD ou win est installé a plusieurs années(au moins 5 ans) !

et enfin, je laisse rarement des cd dans mon lecteur.

Aller à :
Ajouter une réponse