Il y a 44 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

ouverture dans fenetre separe systematique

n°51977
ZEPHYR_107
Posté le 08-11-2006 à 01:24:20  profilanswer

Bonjour.

J'avais un problème d'ouverture de dossier sous windows XP après avoir installer un thème. J'avais dû faire un truc qui fallait pas dans la fenêtre "type de fichiers". Depuis chaque dossiers s'ouvrait dans une fenetre séparée ! On en vient très vite à en avoir plein l'écran !

J'avais trouvé un sujet datant de 2005 avec une citation, sur ce forum (et dans cette rubrique), qui m'avais bien fait avancé :

Citation :

Windows Registry Editor Version 5.00  

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell]  
@="none"

Le tout à enregistré sous le nom "blah". Il a suffit que je double-clic dessus pour qu'enfin les dossiers s'ouvrent dans une même fenêtre, comme avant.

Mais en ce qui concerne l'ouverture des lecteurs (disques dur interne, externe et lecteur dvd), le problème persiste. J'imagine qu'on peut régler ça de la même façon mais je ne sais pas ce qu'il faut modifier... Quelqu'un dois savoir ça ici, j'en suis sûr  ;)  Merci d'avance.

n°51981
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 08-11-2006 à 08:48:13  profilanswer

double clic sur my computer - tools - folder options - general - open each folder in the same window, puis onglet view - apply to all folders

NB petit truc sur la manière dont windows "customise" les folders : dans chaque dossier customisé tu trouveras un fichier caché appelé desktop.ini. Donc si tu as un dossier qui a un comportement atypique, tu l'ouvres et tu supprimes le fichier desktop.ini qui se trouve dedans

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°52031
ZEPHYR_107
Posté le 08-11-2006 à 22:06:48  profilanswer

OK LostSoul, merci, je test ça de suite...

n°52032
ZEPHYR_107
Posté le 08-11-2006 à 22:14:29  profilanswer

Nan... Tout ça est déjà coché. Les dossiers s'ouvre et s'explore normalement, ça c'était déjà réglé. Mais en ce qui concerne les lecteurs, toujours le même problème. C'est-à-dire : je clic sur "poste de travail", une fenêtre s'ouvre. Je clic ensuite sur "disque C:/" et celui-ci s'ouvre toujours dans une nouvelle fenêtre... D'autres suggestions ?

n°52036
Brice
Bug tracker
Posté le 08-11-2006 à 22:44:44  profilanswer

Une fois dans options des dossiers tu va dans affichage et tu décoche "Ouvrir les fenêtres des dossiers dans un processus différent".  :)

n°52037
ZEPHYR_107
Posté le 08-11-2006 à 23:02:36  profilanswer

merci à toi aussi Brice, mais la case n'est pas coché.

n°52039
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 08-11-2006 à 23:14:10  profilanswer

Essaye toujours le bouton "reset all folders" alors

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64

Aller à :
Ajouter une réponse