Il y a 30 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Partitionnement

n°50465
Brice
Bug tracker
Posté le 14-10-2006 à 19:23:34  profilanswer

J'ai essayé Gparted et il ne reconnaît pas mes deux disques IDE, Qparted idem alors est ce que vous connaissez un autre soft dans ce domaine (NTFS), je pense avoir fait le tour mais bon on sait jamais...
Toutes les démos s'arrêtent une fois qu'on leur demande d'appliquer les changements  :pfff: et j'ai pas envie d'investir plusieurs dizaines d'€ dans un soft qui sera utilisé tous les 36 du mois. :non:

Edit:
Tiens je m'aperçoit que speedfan non plus ne donne pas les t°c de mes 2 IDE alors que sur ma vieille carte mère c'était le cas...j'ai une Gigabyte 965P-DS4, d'où ça pourrait venir à votre avis ?

Message édité par Brice le 14-10-2006 à 20:57:21
n°50475
Baron
KAAMELOTT!
Posté le 14-10-2006 à 21:09:48  profilanswer

tu insert le cd de win xp et tu fait tes partitions...

---------------
De tout les peuples de la Gaule, les belges sont les plus braves car ce sont les plus barbares "julius caius cesar"
n°50476
nyouf
Posté le 14-10-2006 à 21:19:56  profilanswer

Tu dois juste faire des partitions ntfs? Si oui, pourquoi tu n'utilises pas le soft de Windows xp? (click droit sur poste de travail -> gérer)

n°50480
murmex
Complication avant tout...
Posté le 14-10-2006 à 21:50:51  profilanswer

Si c'est pour te créer de nouvelles partitions. C'est tout a fait possible avec (g/q)parted. Tu peux également utiliser le cd d'installation comme suggéré par Baron ainsi que le panneau de gestion de l'ordinateur comme suggéré par nyouf. De plus, ce dernier permet d'agrandir (mais pas de réduire) la taille des partitions en utilisant l'espace libre adgacent.
Cependant, s'il sagit de redimensionner/déplacer des partitions, tu devras utiliser un programme qui gère convenablement le NTFS. Hors le support du NTFS est toujours risqué sous Linux et tu ne peux pas vraiment te passer d'un programme tournant sous Windows.
Si tu décides de faire l'acquisition d'un programme te permettant de gérer tes partitions, je te conseille Acronis Disk Director Suite.

---------------
Membre du Club des Fanatiques d'ubuntu
rebirth is taking longer than it seemed
n°50481
FreddyOne
editeur compulsif
Posté le 14-10-2006 à 22:01:59  profilanswer

sinon si tu veux découpé ton espace disque!!! il te reste la hache :whistle:

=>[]

---------------
m@tbe miniville (industrie,transport,securité,environement
n°50483
Brice
Bug tracker
Posté le 14-10-2006 à 23:17:48  profilanswer

Merci de vos réponses, oui c'est juste pour créer des partitions, j'essaierai avec le cd d'XP si je peux parce que maintenant j'ai un autre problème  :cry:, je suis passé sous la RC1 de Vista pour voir si la gestion des disques était plus élaborée, et elle l'est puisque j'ai trouvée les options "extend volume" et "shrink volume" par exemple. J'ai sélectionné la partition principale de mon second disque, là où j'ai mis les programmes donc facilement réinstalable, ensuite j'ai mal du comprendre la fonction d'extend puisque ce disque et le dernier sont devenus dynamiques!!  :ouch:  
Sous Vista je peut toujours accéder à leur contenu mais pas sous XP où ils sont reconnus comme disque dynamiques SCSI, et si je veux les convertir en volume de base un message m'avertit que ça effacera leur contenu!  :??:  
Il existe un moyen de les rendre accessible sous XP ?  :sweat:

Edit:
Sous XP, dans le gestionnaire de disques, c'est affiché disque 1 étranger et sous Vista ils sont ATA...alors qu'à la base ce sont des IDE.

Message édité par Brice le 15-10-2006 à 00:24:17
n°50493
vjcl
Posté le 15-10-2006 à 10:31:54  profilanswer

:sweat:

Edit:
Sous XP, dans le gestionnaire de disques, c'est affiché disque 1 étranger et sous Vista ils sont ATA...alors qu'à la base ce sont des IDE.[/quotemsg]

Hello, ATA et IDE, ça revient au même.
le reste, sorry, je peux pas te répondre

n°50509
Brice
Bug tracker
Posté le 15-10-2006 à 12:51:44  profilanswer

C'est pas grave, j'ai commencé un backup général pour les reconvertir en disque de base, je partitionnerait en même temps, comme ça c'est réglé!  :D

Aller à :
Ajouter une réponse