Il y a 28 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

plantage Windows

n°61009
atahonfl
Zlika
Posté le 16-10-2007 à 17:32:19  profilanswer

Salut, gros plantage freeze soudain de Windows XP SP2, au reboot, après le logo XP et la barre bleue qui défile, j'ai "erreur système irrécupérable, le processus Windows Logon Process s'est terminé de façon inattendue à l'état 0x00000005 (0x00000000 0x00000000), système arrêté".
Pas moyen de reprendre le contrôle, boot en mode sans échec se heurte à la même erreur.
Help.

n°61011
gagbergag
Posté le 16-10-2007 à 18:39:50  profilanswer

atahonfl a écrit :

Salut, gros plantage freeze soudain de Windows XP SP2, au reboot, après le logo XP et la barre bleue qui défile, j'ai "erreur système irrécupérable, le processus Windows Logon Process s'est terminé de façon inattendue à l'état 0x00000005 (0x00000000 0x00000000), système arrêté".
Pas moyen de reprendre le contrôle, boot en mode sans échec se heurte à la même erreur.
Help.

au reboot après quoi ?
aucune installe particulière, ni d'autres messages au préalable ?
Je pencherais pour un pb mémoire vive (les barettes) à tester.
Il existe des logiciels téléchargeable sur le net qui teste tout ton matos, tu demandes à un pote de te télécharger l'image sur le net, ("test PC" ou et "test hard processeur" ) te les graver sur 1 CD chacun et tu démarre dessus, sauf que je n'ai pas les noms exacts des logiciels.
Cherche avec ça.
Je fais de même de mon côté et je te tiens au courant.
Et rien ne 't'empèche de tester lta mémoire sur un autre PC >> tu seras fixé.

n°61013
gagbergag
Posté le 16-10-2007 à 23:35:21  profilanswer

j'ai du neuf, ce n'est pas encore ce dont je te parlais, mais ça peut déjà aider :
j'ai trouvé ça :
j'ai collé ton message dans google :
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ogle&meta=

regarde si il n'y aurait pas ton bonheur :
Attention, il y en a un qui dit de reformater le Disque dur, il n'y a pas de réponse comme quoi ce serait ça et il vaut mieux lire les autres avant d'en arriver là.

sinon (mais je n'ai pas testé) :
http://www.commentcamarche.net/faq [...] ec-memtest
tu cliques FREE DOWNLOAD  
puis dans : ISO images suitable for creating a bootable Memtest86 CD-ROM
tu cliques sur le premier lien : Download - Memtest86 v3.3 ISO image (zip)  
Puis tu le graves sur un CD avec NERO par exemple : "graver une image ISO sur CD"  
Et après tu Boot dessus et tu teste ta mémoire

Message édité par gagbergag le 16-10-2007 à 23:35:51

Aller à :
Ajouter une réponse