Il y a 39 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

gros probleme pc ne démarre plus

n°48621
sandy
Posté le 13-09-2006 à 11:41:55  profilanswer

bonjour,
je suis sous windows xp pro, quand je démarre le pc il charge jusqu'au logo windows avec la barre de recherche en dessous et la il s'arrete net avec écran bleu "erreur winsrv introuvable"
cela fait maintenant 4 jours que je galère avec ca et n'arrive toujours pas à réparer. aidez moi svp.

n°48622
RCool
I was schizo, but now we're ok
Posté le 13-09-2006 à 11:51:26  profilanswer

Tu as essayé en mode sans échec pour voir si ça fonctionne?

n°48623
sandy
Posté le 13-09-2006 à 12:15:54  profilanswer

oui c'est pareil

n°48624
LostSoul
Aventurier casqué
Posté le 13-09-2006 à 12:18:51  profilanswer

windows crashé -> CD d'install, mode réparation système

n°48629
sandy
Posté le 13-09-2006 à 12:58:26  profilanswer

ok, quans je mets le cd je choisis réparation et la il me lance la console de récupération , mais je fais quoi avec au juste ?

n°48630
RCool
Posté le 13-09-2006 à 13:19:55  profilanswer

Alors, si j'en crois ce que je lis, il faut

1) désinstaller le SP2
2) appliquer le patch dispo là : http://support.microsoft.com/defau [...] r%3B885523
3) redémarrer
4) réinstaller le SP2

Maintenant, je n'ai jamais expérimenté la méthode...

n°48633
lewille
sauvez Willy
Posté le 13-09-2006 à 13:36:08  profilanswer

RCool a écrit :

Alors, si j'en crois ce que je lis, il faut

1) désinstaller le SP2
2) appliquer le patch dispo là : http://support.microsoft.com/defau [...] r%3B885523
3) redémarrer
4) réinstaller le SP2

Maintenant, je n'ai jamais expérimenté la méthode...

Le problème c'est qu'il n'arrive pas a booter pour pouvoir désinstaller ou je me trompe?

Donc ta méthode risque de ne pas marcher

---------------
computers are like air conditionners, they stop working properly as soon as you open windows
n°48644
sandy
Posté le 13-09-2006 à 14:23:43  profilanswer

comment désinstaller effectivement puisque je ne peux pas démarrer windows . et d'ailleurs le sp2 je l'ai depuis un moment et tout marché trés bien avec.

n°48656
RCool
Posté le 13-09-2006 à 15:23:01  profilanswer

Comme je l'ai dit, j'ai découvert cette méthode en surfant sur Internet, je ne l'ai pas expérimentée (et la proposition de LostSoul est beaucoup plus simple à mettre en pratique) ...

Voici mes sources :

Sur http://www.vulgarisation-informati [...] ows-xp.php, la 6ème erreur avant la fin de la page semble correspondre à ce dont Sandy nous parle.

Cette application n a pas pu démarrer car winsrv est introuvable. La réinstallation de cette application peu corriger ce problème.
Windows a publié un correctif concernant ce problème (http://download.microsoft.com/download/e/
6/9/e695df7d-c07a-4952-b74a-7ff7fab0acad/
WindowsXP-KB885523-x86-fra.exe). La solution de contournement est la suivante :
1) En utilisant la Console de récupération, désinstallez le Service Pack 2.
2) Redémarrez en mode sans échec puis dans le Registre supprimez les entrées faisant référence à TV media présentes dans les clés suivantes :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWAREMicrosoftWindows\
CurrentVersion\Run
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWAREMicrosoftWindows\
CurrentVersion\RunOnce
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\
CurrentVersion\Run
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\
CurrentVersion\RunOnce

3) Supprimez ces clés :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{707E6F76-9FFB-4920-A976-EA101271BC25}
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\
CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{707E6F76-9FFB-4920-A976-EA101271BC25}
4) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : appwiz.cpl
5) Supprimez toutes références au programme TV Media
6) Dans l'Explorateur Windows supprimez le dossier TV media présent dans Program Files.
7) Redémarrez puis procédez à la réinstallation du Service Pack 2.

D'autres causes de cette erreur sont possibles si on regarde sur le site de Microsoft : http://support.microsoft.com/defau [...] r%3B885523

Ce problème peut se produire lorsque les conditions suivantes sont remplies :
• T.V. Media (TvMedia.tvmbho) de Total Velocity Corporation est installé sur votre ordinateur.
• Vous n'avez pas installé la Mise à jour critique 885523.
• Vous avez essayé d'installer le Service Pack 2 Windows XP.

Pour désinstaller le SP2 par la console de récupération, voici la méthode (en bas de la page) : http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-180.html

1. Insérez la disquette de démarrage Windows XP dans le lecteur de disquettes ou insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, puis redémarrez votre ordinateur. Lorsque le message suivant s'affiche, appuyez sur une touche pour démarrer votre ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP :
Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM.
Remarque : votre ordinateur doit être configuré pour démarrer à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM. Pour plus d'informations sur la façon de configurer votre ordinateur afin qu'il démarre à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, reportez-vous à la documentation fournie avec votre ordinateur ou contactez le fabricant de votre ordinateur.

2. Lorsque le message "Bienvenue !" s'affiche, appuyez sur R pour démarrer la console de récupération.

3. Sélectionnez votre installation de Windows XP. Cette installation est généralement C:\Windows.

4. Entrez un mode de passe d'administrateur lorsque vous y êtes invité. Si vous ne disposez pas d'un mot de passe d'administrateur, appuyez sur ENTRÉE.

5. À l'invite de commandes, tapez cd $ntservicepackuninstall$\spuninst, puis appuyez sur ENTRÉE.

6. Avertissement : après avoir terminé cette étape, vous ne pouvez plus arrêter le processus de suppression.
À l'invite de commandes, tapez batch spuninst.txt, puis appuyez sur ENTRÉE.

7. Une fois la suppression terminée, tapez exit, puis appuyez sur ENTRÉE.

8. Redémarrez votre ordinateur.

Important : lorsque votre ordinateur redémarre, l'Explorateur Windows (Explorer.exe) ne s'exécute pas et vous devez procéder comme suit :

a. Appuyez sur CTRL+ALT+SUPPR pour démarrer le Gestionnaire des tâches.

b. Cliquez sur l'onglet Applications, puis sur Nouvelle tâche.

c. Dans la zone Ouvrir, tapez regedit, puis cliquez sur OK.

d. Recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus :
    HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\RpcSs

e. Cliquez avec le bouton droit sur ObjectName, cliquez sur Modifier, puis tapez LocalSystem dans la zone Données de la valeur.

f. Redémarrez votre ordinateur.

C'est clair que c'est loin d'être "simple" et "rapide", mais à défaut d'autre chose, et si personne ne voit d'autres possibilités, c'est à essayer...  

Tu peux peut-être essayer de réparer l'installation (comme le propose LostSoul), cela résoudra certainement le problème aussi (et là, j'admets que c'est beaucoup plus simple  :ange: ). Tu bootes sur le cd de WinXP, tu choisis Installation sur ladite partition, puis à l'écran suivant, tu choisis Réparation. Normalement, une fois le système réparé, ca devrait aller, mais tu auras perdu toutes les mises à jour de ton système (les SP, mises à jour de sécurité, etc.).

Message édité par RCool le 13-09-2006 à 15:40:43
n°48671
sandy
Posté le 14-09-2006 à 10:10:26  profilanswer

j'avais déjà vu sur un forum ce probleme avec l'histoire de tv média, le truc c'est que je n'ai pas tv média d'installer sur mon PC. Donc je n'ai pas ces entrées dans le registre.

n°48695
sandy
Posté le 15-09-2006 à 08:53:30  profilanswer

voici les nouvelles

- je ne peux pas désinstaller le sp2 (est ce par qu'il était déjà sur mon cd d'install).

- je boote sur le cd de winxp, je choisis bien installation sur ma partition et à l'écran suivant "grrrrr" y a pas réparation.... je peux soit formater la partition soit conserver le systeme de fichiers existant !

donc je crois qu'il ne me reste plus qu'une solution c'est le formatage.

à moins que quelqu'un est une autre idée, merci.

n°48835
frans007
peut mieux faire
Posté le 18-09-2006 à 19:35:28  profilanswer

et chkdsk lorsque t'es dans dos?

Aller à :
Ajouter une réponse