kareem77 et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème de reboot continu à l'installation de windows XP pro

n°45242
Lordugo
Posté le 23-06-2006 à 19:57:32  profilanswer

Voilà, j'ai monté mon PC (configue : 3700 + ac une x1800xt et 2 Go de ram GSkill sur une carte mere DFI nf4 ultra-d avec un Disque Dur 300 Go seagate, Barracuda) il n'y a pas longtemps mais j'ai des problèmes à l'installation de windows XP pro.

En fait lorsque l'ordinateur redémarre après avoir copier les fichiers windows sur une partition de mon DD, au lieu de reprendre l'installation au même endroit une fois le PC rebooté, il redémarre l'installation dès le début et il réagit de cette fâçon en continu...

Il faut savoir aussi que le disque dur ne peut pas être pris en compte ds ce bug vu qu'il fonctionne sur un autre PC et en sachant que le problème est le même en installant XP sur un autre DD avec mon nouveau PC. La ram non plus, vu que le bug est le même avec une autre barette de ram.

Voilà, j'attends donc vos suggestions pour régler ce problème avec impatience...

Merci d'avance pour votre aide.  :jap:

n°45243
sebx
boulet cherche canon
Posté le 23-06-2006 à 22:24:15  profilanswer

tu laisserais pas le CD dans le lecteur en appuyant gentillement sur une touche quand il te le demande des fois ?  :D

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°45244
elime
Posté le 23-06-2006 à 23:12:50  profilanswer

classique comme gaffe ....

c'est deja arrivé a tout le monde de lancer 4X l'install en comprenant pas qu'il faut ejecter le disque avant le reboot (ou au moins ^passer par le bios pour desactiver le boot sur le cd)

n°45245
sebx
boulet cherche canon
Posté le 23-06-2006 à 23:14:00  profilanswer

pas besoin hein, suffit de pas appuyer sur une touche   :spamafote:

---------------
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°45246
Arl-Guhr
kan g faim je mange
Posté le 23-06-2006 à 23:21:07  profilanswer

faut installer windows a 2 heure du mat comme sa on est encore un peu réactif pour appuyer sur f6 pour le sata par ce qu'on le sait mais pas assé vif pour lire le message et appuyer sur une touche ^^

:pt1cable:

Message édité par Arl-Guhr le 23-06-2006 à 23:21:36
n°45247
sebx
boulet cherche canon
Posté le 23-06-2006 à 23:24:10  profilanswer

:lol:

---------------
n°45251
Lordugo
Posté le 24-06-2006 à 12:27:02  profilanswer

En tout cas le problème vient du fait que le PC refuse de booté à partir du DD une  fois les fichiers copiés même en le configurant en temps que first boot dans le bios. Et pour le DD je fonctionne avec du sata bien entendu et le cable est neuf et a été fournit avec la carte mère. Sinon en ce qui concerne un quelqonque bouton sur lequel appuyé, je confirme qu'il n'y en a pas.
Si d'autres personnes avaient des idées n'hésitez quand à moi je vais réessayer un autre cable sata mais il me semble avoir déjà essayé et je ne crois pas que le problème vienne de là. Merci pour vos réponses...

n°45257
Twan
Posté le 24-06-2006 à 15:10:46  profilanswer

Je suppose que tu as fais F6 a l'installation et que tu as mis les drivers de ton HD SATA, sinon tu n'aurai pas pu le partitionner et copier les fichiers dessus ?

---------------
http://www.chezmm.fr
n°45270
Arl-Guhr
kan g faim je mange
Posté le 24-06-2006 à 18:46:20  profilanswer

par contre le HDD-0 ou 1 je ne connais pas ta carte mere ne veut pas forcement dire que tu demande a demarer sur le sata regarde si il n'y a pas quelque chose de spécifique a faire dans le bios pour booter sur le sata. (sur ma carte il faut selectionner "scsi" et dans une autre option mettre "raid" )

verifie également que ton disque est connecté au bon controleur (il me semble qu'il y en a 2 celui du nforce et un aditionnel pour pouvoir mettre plus de disques).

[:taiste]

n°45304
Lordugo
Posté le 25-06-2006 à 15:07:34  profilanswer

Bon.... le problème est réglé.
J'ai changé le cable sata que j'ai mis sur un autre port sata (pourtant il étaient tous activés), et après le redémarrage au lieu du message "disk boot failure" il a booté sur le DD comme prévu.
En tout cas merci à tous pour votre aide.

n°65507
darthtroop​er
Posté le 07-06-2008 à 16:25:48  profilanswer

dsl pour le up d'un topic qui date d'y a deux ans...
Mais j'ai plus moins le même problème
Il y a quelque jours, j'ai été dans le bios de mon ordi pour modifier le boot (qui était sur cd ; je l'ai mis sur IDE-O), j'ai été peut être faire un tour dans les autres menus, mais dans mon souvenir j'ai rien modifier.
Je relance window, mais celui-ci refuse de s'allumer: j'ai un tiret blanc en haut à gauche qui clignote aussi longtemps que l'ordi reste allumée.

Hier j'ai donc essayé de réparer window, mais n'y arrivant pas (curieusement lorsque s'introduisait mon mdp d'administrateur, celui-ci était refusé), j'ai tout simplement reformater l'ordi.  
Là tous se passe bien jusqu'au moment ou il doit reboot pour continuer l'installation (après la copie des donnée sur le HDD). Au démarrage, on me demande d'appuyer sur une touche si je veux boot sur le cd, si je le fait pas avant que les 4 . apparaissent : l'ordi cale, plus possible d'appuyer sur un touche pour boot sur le cd, et il refuse de boot sur le HDD. Et evidament si j'appuis sur une touche avant le décompte des 4 points, l'installation ne fait que recommencer.

J'ai même essayer d'enlever le cd  de Window avant que l'ordi reboot pendant l'installation (decompte de 15 sec ), mais sa fait revenir le tiret blanc en haut à gauche qui clignote.

Voilà, je crois que j'ai plus moins tous dit, et dsl si c'est mal expliquer mais ce n'est même pas très claire pour moi.
Ps : j'ai pensé que sa pouvait venir du disque dure qui serrait péter( ou le câble). mais sa n'est pas possible car celui-ci est détecter lors de l'installation de window lors du choix des partitions. J'ai même fait "load optimal performance(ou un truc du genre >< )" dans l"amibios" pour charger la configuration "normale" du bios, mais sa ne change rien.

Svp aidez moi ^^
et merci d'avance :p

Aller à :
Ajouter une réponse