bad_trip95 Achats/Ventes : girou Divers : Twan, 1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quel OS pour les quad core (sous photoshop/illustrator)?

n°63167
jengo
Posté le 24-01-2008 à 09:56:37  profilanswer

post double (j'en suis désolé) mais il colle dans 2 catégories et je ne voudrais pas rater une réponse éventuellement en choisissant mal l'endroit où le poster :)

Bonjour à tous,
Je dois remplacer dans mon parc un mac qui sert de station graphique (photoshop, illustrator, in design). Je voudrais le remplacer par un pc par soucis d'homogénéité du parc informatique. J'ai malgré tout demandé un devis Mac et on me propose une bête de course à base de dual Xeon quad... que mettre en face de ça en Pc sous windows?
Je crois comprendre que ce sera du Quad core, le pack CS3 semblant optimisé pour. Mais lequel?  
Existe t-il des solutions bi-proc en quad core sous windows?
Et ultime question... je sais que pour 4Go de ram il vaut mieux passer sous une version 64bits de windows mais est ce que vous conseillez de rester sous XP ou de passer sous Vista? Vista est il plus performant avec un Quad core que XP?

Merci d'avance :)

n°63168
sebx
boulet cherche canon
Posté le 24-01-2008 à 10:02:57  profilanswer

heu... tu cherches du matos ou un OS  :??:
parce que oui du bi-quad core c'est possible en Xeon ou Opteron, là dessus pas de souci

pour l'OS, oui un OS 64 bits, après XP ou Vista, ça dépend de ton parc, si tout est sous XP te prends pas la tête et restes sous XP, les perfs seront les mêmes à un poil de cul près (plutôt en faveur de XP à mon avis d'ailleurs)

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°63169
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 24-01-2008 à 10:14:06  profilanswer

Une bi processeur quad core xeon va quand même te coûter la poduku. Niveau OS c'est XP x64 Pro ou Vista x64 pro, éventuellement Win2K3 x64 Server.

En fait le mac qu'on te propose est en fait ... un PC :D (même architecture hardware à la louche) sauf que tu auras l'OS d'Apple.

Celà dit, si tu as des graphistes habitués au mac, mieux vaut garder le mac, ce qui garantira à tes utilisateurs de conserver leurs habitudes de travail

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°63170
castor@mat​be
Mutafukaz !
Posté le 24-01-2008 à 10:36:58  profilanswer

arf j'ai répondu dans l'autre... c'est le bordel :o

---------------
Blog
n°63179
jengo
Posté le 24-01-2008 à 14:39:53  profilanswer

oui désolé 2 posts :p
En fait l'infographiste qui bosse sur le mac actuel est aussi à l'aise sur mac que sur pc... et tout mon parc est en pc.
C'est juste que le boss (qui écoute les bruits de couloir) pense que vu que soit disant toutes les agences de comm et les imprimeurs bossent sur mac on doit nous aussi bosser sur mac (nous ne sommes ni imprimeur, ni une agence de comm)
Tout ce qu'on pourrait avoir comme contacts avec eux se résumera à l'envoie de documents convertis en pdf donc aucun soucis de compatibilité.
Bref en gros je cherche le matériel et l'os oui :)
Je sais que dans le mac qu'on me propose c'est du matos pc mais je ne connais pas de revendeur qui va me proposer un bi xeon quad core dans une station sous windows (cause... le prix)
Mais est ce que j'aurais une grosse perte de perf si je prends par exemple un quad core Q9650 (belle bete dejà) sous win xp pro 64 à la place d'un mac pro bi xeon?
Et si vous m'assurez que je n 'aurais pas de différence de perf non plus entre vista 64 et xp 64 alors mon choix d'os est fait :)

Message édité par jengo le 24-01-2008 à 14:42:20
n°63180
sebx
boulet cherche canon
Posté le 24-01-2008 à 14:46:01  profilanswer

pour répondre à tes questions, faudrait savoir si les applis peuvent vraiment tirer parti de 8 CPUs (parce que si elles ne se servent que de 2, que t'en aies 4 ou 8 ça changera quedalle au final  :p )
pour l'OS, ce que tu dois vérifier avant tout c'est la compatibilité de tes applis avec Vista si tu envisages ce choix car beaucoup d'applis pros ne sont pas encore portées sous cet OS ou vont demander une montée de version (je penses aux outils d'administration notamment, ce qui freine pas mal d'entreprises à migrer sous Vista).
Après d'un point de vue perfs, comme je te l'ai déjà dit, ça doit se jouer à quelques % près entre XP et Vista, rien de visible à l'oeil nu à priori

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°63181
jengo
Posté le 24-01-2008 à 14:55:53  profilanswer

J'ai vu que les perfs sous photoshop cs3 faisaient un bond en avant avec un quad par rapport à un core2duo... mais c'est vrai que je ne sais pas si un bi-quad fera autant de merveilles. Je ne vais pas mettre une fortune dans un bi-proc pour gagner 5 ou 10% de perf par rapport à un mono-proc.
Je ne trouve de comparatif nul part en fait... c'est un peu la galère...
Sinon niveau appli il n'y aura que l'os, un pack office (2003 si possible) et le pack adobe cs3.

n°64077
darksystem​@matbe
Posté le 22-03-2008 à 23:27:58  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse