Il y a 28 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Résolu] Drivers ATI 9600/9700 Mobility pour Vista

n°55474
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 12-02-2007 à 00:36:35  profilanswer

Après plusieurs heures d'acharnement à faire fonctionner ma carte graphique sous vista, j'y suis enfin arrivé !
J'ai un ASUS A2500D, XP2800+ Mobile, chipset SIS et ATI 9600/9700 Mobility  64 Mo de ram

J'ai testé tous les drivers possible et imaginable du net et rien n'y faisait !
Avec une rapide recherche sous Google, on peut constater que je n'étais pas le seul à me casser la tête avec cette carte graphique ! Mais j'ai trouvé la solution :

En gros, j'ai forcé l'installation des drivers du CD de recovery (qui est pour XP à la base).
Je vous conseil d'utiliser votre propre CD, mais sinon vous pouvez utiliser le lien ci-dessous...
Les noms des fichiers pourront légèrement être modifié, mais il faut y aller à taton ! Si vous vous trompez, vous n'aurez le droit qu'à un bon vieux "Tund" pour dire que Windows ne peut rien faire.

Donc pour installer les drivers :
- télécharger ça : www.fredo490.fr/DRIVER-9600mobility.zip
- décompresse tout dans un dossier que tu devras pouvoir retrouver
- tu vas dans le gestionnaire de périphérique
- mettre à jour le pilote (de la carte graphique)
- "rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur"
- "Me laisser choisir parmi ..."
- Disque fourni
- parcourir
- tu vas dans le dossier décompressé plus tôt
- puis tu vas dans 2KXP_INF
- et la tu clique sur C2_13427 ... ouvrir
- et tu sélectionne le premier driver de la liste et installe ...

Et normalement tout devrait passer ! L'écran saute 2 ou 3 fois au noir et il revient 5 secondes après, alors n'ait pas peur.
Ces pilotes sont ancien (genre 2 ans je pense) mais faut savoir que la 9600 Mobility a le même âge ^_^

Ils ne sont pas spécialement optimisé je pense, mais au moins ils fonctionnent !
J'arrive à faire tourner des écrans de vieille en 3D (alors qu'avant pas) et la HL est en cours d'installation.

Edit: Driver testé dans Day Of Defeat 1.3 et j'obtiens les mêmes performances que sous XP globalement.
Tout semble stable ! Je n'arrive juste pas à activer l'aéro pour le moment.

Sinon, au niveau des notes : j'ai  1,9 pour Aéro et 1,0 pour Graphisme... Se qui est normal je pense vu l'ancienneté de la carte graphique et les petits 64Mo de ram qui vont avec ! Et je n'arrive pas à activer l'aéro pour le moment. Si quelqu'un à une astuce, je suis preneur.

Message édité par fredo490 le 12-02-2007 à 01:21:49
n°55731
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 20-02-2007 à 01:38:11  profilanswer

Un petit UP pour préciser que certains oublient d'installer TOUTES les mises à jours de vista !
Il y a des mises à jours "FACULTATIVES" et dans celles-ci sont parfois tout bonnement les drivers AGP de votre carte mère. Or sans ces drivers, il est souvent impossible d'installer une carte graphique correctement.

Je dis cela car j'ai déjà reçu 4 mails pour me demander de l'aide, et la solution était tout simplement dans ces mises à jours "facultatives".

Au passage, n'hésitez pas à laisser des messages, surtout si la solution n'a pas fonctionné ! Et bien sur, laissez en aussi si ça a fonctionné.
Je vois les stats du lien et je tourne à 10 télèchargement par jours (et il y a déjà 110 visites du posts sur ce Forum). Donc merci d'avance

Message édité par fredo490 le 20-02-2007 à 01:39:28
n°55863
Chelsea-4-​ever
football
Posté le 24-02-2007 à 10:17:58  profilanswer

Salut fredo490, j'ai le exactement le meme PC que le tien et je voulais te remercier pour ton astuce pour la carte graphique car j'ai trop galerer sinon je voulais savoir aussi si tu pouvais m'aider pour les autres drivers c'est a dire carte son ect.. merci d'avance repon ùmoi sur mon mail directement s'il te plait

n°55864
Chelsea-4-​ever
football
Posté le 24-02-2007 à 10:18:18  profilanswer

rien

Message édité par stef-tig le 24-02-2007 à 15:09:25
n°55874
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 24-02-2007 à 14:42:30  profilanswer

Wouaw ... les erreurs de frappes. Enfin bon, oui il n'y a pas de soucis pour t'aider.
Par contre ton adresse est fausse ! Donc à corriger (au passage, évite de donner ton adresse librement sur un forum comme ça ! C'est un peu kamikaze lol, envoie ton adresse par MP (message privé) ou sinon tu peux m'envoyer directement un mail aussi, tu trouveras mon adresse dans mon profile via cette icône : http://forum.matbe.com/themes_static/images_forum/4/online.gif )

Message édité par fredo490 le 31-03-2007 à 18:55:20
n°57046
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 31-03-2007 à 19:01:58  profilanswer

Up pour préciser que je cherche encore un driver convenable.
Je fais des recherches plus profonde sur ce topic :
http://forum.matbe.com/materielbe/ [...] 7255_1.htm

Je voulais juste signaler que des constructeurs envoient leurs clients sur mon lien de téléchargement  :p  
Pour ne pas balancer, on va dire Samsung ! Et ils ne donnent pas leurs source biensur ...

Et au passage, je suis déjà à plus de 450 téléchargement du driver.

Edit, plus de 1300 telechargement pour le moment

Message édité par fredo490 le 09-09-2007 à 08:34:47
n°64393
Atm0s
Posté le 08-04-2008 à 19:40:56  profilanswer

Bonjoir

sur le site ATI , j'ai été redirigé ici : http://game.amd.com/us-en/drivers_ [...] radeonx-xp  

pour des drivers Ati 9600 pro pour windows XP

Si ils ne fonctionnent pas, je reviens vous prévenir, sinon c'est qu'ils sont ok (j'ai un peu peur pour le directX , on verra ca)

n°64394
produnet
468Prod
Posté le 08-04-2008 à 19:45:07  profilanswer

1an et 1 mois , bravo  :sol:

Message édité par produnet le 08-04-2008 à 19:45:19

---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°64396
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 08-04-2008 à 22:43:23  profilanswer

Atm0s a écrit :

Bonjoir

sur le site ATI , j'ai été redirigé ici : http://game.amd.com/us-en/drivers_ [...] radeonx-xp

pour des drivers Ati 9600 pro pour windows XP

Si ils ne fonctionnent pas, je reviens vous prévenir, sinon c'est qu'ils sont ok (j'ai un peu peur pour le directX , on verra ca)

Heu déjà ici on parle de ATI MOBILITY 9600/9700 Pro et en plus c'est pour vista.

Ensuite, pour tes infos, j'ai testé tous les drivers ati qui on été publié entre 2003 et 2006 (officiels et officieux) sans succès (ça fait un total approchant les 50).

Enfin, tu crois sérieusement qu'ATI en a quelque chose à foutre de "bugs" qui touchent un produit qui a plus de 4 ans ? Si tu les contact, tu auras le plaisir de voir qu'il t'envoi chier ou à la limite, ils te renvoient vers mon url ci dessus (c'est déjà arrivé car un mec m'a contacté car ATI l'a renvoyé sur mon site et il se demandait si j'étais un développeur ati  :pt1cable:, j'ai eu la même pour le service après vente HP). Ils ont déjà du mal à s'occuper des produits de la génération précédente, alors un truc qui a 4 générations de retard, tu peux réver. Ca fait bien longtemps qu'il n'y a pas eu de correctif spécial 9*00.

bonne soirée quand même.

Edit, et si la solution existait réellement chez ATI, je serai pas à plus de 1700 téléchargements (et pas loin de 4000 visites du topic) !

Edit 2, ils ont même mis mon lien dans un topic sur Microsoft TechNet support vista :D

Message édité par fredo490 le 08-04-2008 à 22:54:04

---------------
Ha oui, c'est ici qu'on écrit notre signature.

Aller à :
Ajouter une réponse