Johnny Boy et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Résolu] impossible de supprimer : impossible de lire à partir...

n°59572
Drjeyjey
Posté le 02-08-2007 à 12:19:57  profilanswer

Bonjour, je me permet d'écrire sur votre forum pour signaler un problème, que j'ai réussi à résoudre en partie grace à plusieurs post que j'ai lu ici, qui arrive de temps en temps.

Ce sont ces fameux fichiers "impossible de supprimer : impossible de lire le fichier ou disquette source".

Dans le cas où vous auriez essayer sans succes les techniques suivantes:
-mode sans échec
-commandes MS-DOS (erase rd del...)
-unlocker, copylock ou autres petits programmes (Tweak XP inclus)
-scandisk
-éditeur hexadécimal

Voici ce qui m'a permis de m'en débarasser.

C'etait des fichiers qui apparassaient sous MS-DOS avec DIR mais qui etait "introuvable" lorsque je voulais les supprimer.
Une partie de ces fichiers comportaient des caractères "spéciaux", j'ai donc du booter sur un CD d'Ubuntu (Linux) pour les supprimer.

Le probème est qu'il en restait un, nommé "i" qui disparaissait des que je cliquais dessus mais qui revenait quand j'actualisais dans le répertoire (sous Linux là, sous window il me mettait le message d'erreur).

J'ai donc créér un fichier texte que j'ai renommé en "i" (en enlevant l'extension txt) que j'ai mis sur mon bureau. J'ai déplacé ce fichier créé dans le meme répertoire que le problématique. La surprise, il y avait deux fichiers du meme nom. Je les ai pris tous les deux pour les mettre sur le bureau et là nouvelle surprise, il n'y avait qu'un fichier. Je reprend ce fichier et je le remet dans l'ancien répertoire et les 2 fichiers apparaissent!! C'était à ne plus rien y comprendre. Je redéplace à nouveau ces fichiers sur le bureau, il n'y en a plus qu'un que je peux supprimer; je supprime également l'ancien répertoire et le tour était jouer.

Je n'ai pas bien compris ce qui s'est passé; je pense qu'il y avait un problème entre l'adresse du fichier et son existence sur le disque dur mais scandisk n'a pourtant rien trouver.

J'espere que ca pourrai aider des personnes qui ont eu autant d'échecs que moi avec les autres méthodes.

Message édité par Drjeyjey le 02-08-2007 à 12:23:30
n°59573
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 02-08-2007 à 14:00:24  profilanswer

Corruption des entrées du directory, avec un sector editor ou un utilitaire de récupération y'a moyen de corriger ce genre de "défaut". (Ca arrive quand un carractère illégal se glisse dans un nom de fichier ou de dossier)

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°59574
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 02-08-2007 à 14:25:40  profilanswer

Et puis c'est bien beau mais si ton disque est en NTFS, ton LiveCD Ubuntu ne servira à rien...

---------------
[:charlydk:1] Belge et fier de l'être - Smileys
Membre du Club des Fanatiques d'ubuntu

Aller à :
Ajouter une réponse