Il y a 37 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Résolu]Dual Boot Vista/XP sans vista[Résolu]

n°64799
Cromwell
Mouai
Posté le 24-04-2008 à 09:02:57  profilanswer

Alors voila le topo.

J'avais jusqu'à maintenant un dual boot XP/Vista.
Mais j'ai décidé de remplacer mon vieux disque de stockage IDE par un SATA. Et c'est sur mon vieux disque qu'était installé vista.
Et comme je n'ai pas l'utilité de vista sur mon vieux pc (c'était juste par pur curiosité) j'ai simplement enlevé le vieux est rajouté un sata.
Je pensait qu'en enlevant ce disque le dual boot de Vista disparaitrai avec. Mais ce n'est pas le cas.
De plus, maintenant, dès que je branche un disque SATA, le boot vista ne me trouve plus le NTDLR. Alors que si je démarre juste avec le disque où est installé XP (qui est un IDE) y'a pas de prob.

Donc ma question est. Est-ce que quelqu'un connait une possibilité de revenir en arrière et de repasser sur le système de boot XP (vista n'utilise pas de boot.ini si j'ai bien compris) ?

Si c'est pas le cas, mafois format c: est réinstall XP (je viens de le faire il y à 3 semaine :cry: )

Message édité par Cromwell le 27-04-2008 à 14:46:47
n°64800
sebx
boulet cherche canon
Posté le 24-04-2008 à 10:20:43  profilanswer

sous XP, tu lances une console et tu fais un fixboot puis un fixmbr
et arès dans les propriétés systèmes, tu as un truc je sais plus où pour lui dire de pas présenter le menu de démarrage tout ça  :d

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°64810
Cromwell
Mouai
Posté le 24-04-2008 à 17:24:20  profilanswer

Merci pour ces infos.
Je ne connaissait pas ces 2 commandes.

J'vais essayé quand j'aurai un moment

n°64895
Cromwell
Mouai
Posté le 27-04-2008 à 14:53:22  profilanswer

J'ai trouvé une solution.
Je l'inscrit au cas où ça pourrait aider quelqu'un.

J'ai pas essayé si la technique de sebx marchait, j'étais trop fainéant pour chercher mon disque XP original   :D  (j'utilise une version modifiée avec winLite où l'option de la console de récup. n'apparait pas si je me souvient bien).

Donc j'ai continuer à chercher un peu par ci par là, et je suis tombé sur 2-3 allusions sur un programme nommé "vista boot pro". J'me suis dis que je risquait rien à essayer.

Une fois installé j'ai pu, grâce au programme, supprimer la ligne de boot de vista, et j'ai également réinstallé le bootloader. Du coup ça démarre avec mes disques sata et il ne m'affiche plus le dual boot.

Message édité par Cromwell le 27-04-2008 à 14:53:53

Aller à :
Ajouter une réponse