Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Matbe.com
  OS, Software, Réseaux
  Windows

Obligé d'acheter Windows 7 pour jouer à Sleeping Dogs

Bas de page
Auteur Sujet :

n°73698
fabienfree​man
Posté le 09-09-2012 à 23:02:33  

Bonjour à tous !

J'ai acheté Sleeping Dogs avant de découvrir - trop tard ! - que le jeu n'était pas compatible avec XP... :(

Passé l'énorme moment de déception, j'ai décidé de franchir le pas en passant enfin à Windows 7.

Pour toutes mes autres applications, XP me convenait parfaitement, d'autant que je n'utilise mon PC quasiment que pour mon travail, mais une fois par semaine, j'aime passer une ou deux heures devant un GTA-like. Je précise, d'ailleurs, je ne joue QUE aux GTA-like, et à aucun autre jeu.

Je vais donc faire évoluer ma configuration UNIQUEMENT pour pouvoir jouer à Sleeping Dogs, GTA V, et aux futurs clones du genre.

- Dois-je prendre Windows 7 Editions Familale Premium 32 bits ou 64 bits ?

- Ma carte graphique Radeon GS HD4850 va-t-elle suffire sachant que pour Sleeping Dogs il faut DirectX10 ou DirectX11 (je n'arrive pas à savoir si DirectX10 suffit pour Sleeping Dogs) ?

La config' de mon ordi que j'ai assemblé en 2008 est :

--> Intel Q9550 (1333)
--> Gigabyte GA-EP45-DS4
--> Gainward Radeon GS HD4850 512Mo (Golden Sample)
--> RAM Corsair PC8500 4Go Dominator CL5 (2x2Go) DDR2 Dual
--> 2 x WD 640Go S-ATA II SE16 (Caviar Blue) WD6400AAKS
--> Antec Sonata III

- Sur mes deux barrettes RAM, une seule de 2Go fonctionne. Dois-je en profiter pour la remplacer par deux barrettes 2x2 Go?

Mille mercis pour votre aide ! :)

Fab

mood
Pub
Posté le 09-09-2012 à 23:02:33  

n°73699
Orphen
Parle à la main !
Posté le 09-09-2012 à 23:25:23  

Te manque un peu de ram et une bonne CG. Passe windows en 64 bits, rajoute 2 go et paye toi une carte graphique milieu de gamme actuelle et ça ira tout seul.

n°73700
fabienfree​man
Posté le 10-09-2012 à 00:00:02  

Fffffff, ma carte graphique, en 2008, était au top... :(
Faut vraiment que je la change ? Un moyen de gamme coûterait combien ?

n°73701
lesk8vainc​ra
snowboarder
Posté le 10-09-2012 à 01:10:23  

bof ca devrait passer si tu baisses les graphismes.  

Sinon une ptite carte d'occasion plus récente, pour 100 euros t'en trouves des bien meilleures :-)

---------------
Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé
n°73702
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 10-09-2012 à 10:34:34  

Pour moi tout est bon dans ta config pour jouer avec des détails moyens. A la limite, faire évoluer la carte graphique peut être une bonne chose vu qu'elle n'a "que" 512Mo de ram.

Si tu n'es pas un accro aux détails au maximum, un windows 64 bits suffira ;-)

edit, un mec a fait un bench avec un HD4870 1Go de ram : http://www.youtube.com/watch?v=agjBoWfQg74

Message cité 2 fois
Message édité par fredo490 le 10-09-2012 à 10:36:22

---------------
Ha oui, c'est ici qu'on écrit notre signature.
n°73703
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 10-09-2012 à 10:44:07  

fredo490 a écrit :

Pour moi tout est bon dans ta config pour jouer avec des détails moyens. A la limite, faire évoluer la carte graphique peut être une bonne chose vu qu'elle n'a "que" 512Mo de ram.

edit, un mec a fait un bench avec un HD4870 1Go de ram : http://www.youtube.com/watch?v=agjBoWfQg74

:jap:, peut être juste mettre de la ram en plus

Message édité par Calirto le 10-09-2012 à 10:44:22

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

"Salut ! Je m'appelle Guybrush Threepwood, et j'aimerais devenir un pirate !"
n°73704
Orphen
Parle à la main !
Posté le 10-09-2012 à 13:53:12  

fredo490 a écrit :

Entre une 4870 et une 4850, il ya quand même une belle différence :/
Effectivement, son jeu peut tourner sur sa machine actuelle. Faut juste savoir de quelle manière il veut que le jeu tourne :D

En tout cas, il ne faut pas se leurer. 4 ans pour une carte graphique c'est pas mal. Dans le temps fallait remplacer bien plus vite pour jouer aux nouveaux jeux.

n°73705
fabienfree​man
Posté le 10-09-2012 à 22:46:32  

Merci pour vos réponses !
Bon, pour la RAM, je vais prendre du 2x2Go, et je vais me renseigner pour prendre une nouvelle carte graphique (moyen de gamme). Or de question de ne pas jouer avec tous les détails ! :)
Maintenant, j'espère que ma carte mère va supporter l'évolution...

n°73706
Orphen
Parle à la main !
Posté le 10-09-2012 à 23:28:12  

Aucune raison que ta future carte graphique ne fonctionne pas sur ta carte mère ^^

n°73707
fabienfree​man
Posté le 11-09-2012 à 23:55:54  

Bon, même si ce n'est plus le bon forum (désolé), j'hésite entre une carte graphique HD7870 ou une HD7850.

La HD7870 la moins chère est à 220 euros.

Alors qu'une Sapphire AMD HD7850 1Go GDDR5 est disponible à 155 euros !

Je n'ai pas trop les moyens, alors le prix est important pour moi.

Est-ce que la 7850 va être suffisante pour mes GTA-like des prochaines années ou la 7870 est-elle vraiment nécessaire ? En gros, est-ce qu'il y a une grosse différence ? J'ai lu les tests sur le net, mais je n'arrive pas à savoir si mes GTA-like sont concernés (je ne suis pas un hard gamer, juste un joueur de GTA-like deux fois par mois... ;))

Lle bruit au repos de la CG est importante aussi...

M'ci ! :)

n°73708
fabienfree​man
Posté le 12-09-2012 à 00:09:08  

Oulà, la HD7850 à 155 euros n'a que 1Go.  
Du coup j'hésite entre :

- HD7850 1Go --> 155 euros
- HD7850 2Go --> 185 euros
- HD7870 2Go --> 220 euros

Un avis ? :)

n°73709
Orphen
Parle à la main !
Posté le 12-09-2012 à 08:55:50  

Je n'ai plus trop suivis l'actualité hardware depuis un moment. Je sais que du temps des serie 4, ma 4870 était bien plus puissante qu'une 4850. Si tu as un budget restreind, je te conseille d'aller voir du côté de l'occasion. Tu pourras trouver des cartes récentes à plus petits prix.

n°73710
fabienfree​man
Posté le 12-09-2012 à 23:41:28  

Bon, c'est décidé, vus mes moyens financiers modestes, je vais prendre une Sapphire HD 7850 1 Go Dual-X à 155 euros. Inutle de dépenser 50% de plus pour une CG plus performante de 15/20% sachant que je vais changer l'ensemble de ma config' dans 2/3 ans, et que pour ma résolution de 1680x1050, il semble que je ne verrais pas vraiment de différence entre les deux.

Chose incroyable, selon le test d'un site allemand, la version 1Go de la Radeon HD 7850 est plus performante que la version 2Go ! Voici le lien :
http://ht4u.net/reviews/2012/amd_r [...] ndex21.php

n°73711
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 15-09-2012 à 17:35:38  

En réalité très peu de puces graphiques sont capable de réellement utiliser 2 Go de ram. C'est le plus souvent un simple aspect marketing (sauf pour les cartes très haut de gamme).

De plus, les cartes avec 2 Go de ram utilisent souvent des puces de génération précédentes. C'est un peu comme si tu avais le choix entre un PC avec 2 Go de DDr3 ou 3 Go de DDr2.

Une HD7850 1Go fera largement l'affaire dans ton cas ;-)

---------------
n°73727
fabienfree​man
Posté le 28-10-2012 à 23:05:56  

Bon, puisque vous avez eu la sympathie de m'aiguiller, et étant donné que je déteste ceux qui demandent des conseils sans prendre le temps, par la suite, de retourner sur le forum pour partager leur feedback, je vais vous dire comment se comporte ma config' après plusieurs semaines d'utilisation...

En ce qui concerne la RAM, rien à dire, tout ok.

La Sapphire HD 7850 1 Go, elle, est fabuleuse ! Je joue à Sleeping Dogs en full config 1680x1050, et ça décoiffe vraiment ! Jamais vu une telle fluidité ! Les effets de lumière sont à couper le souffle, et je me régale vraiment... Sans compter le fait que la CG est plutôt silencieuse !

En revanche, Windows 7 est un cauchemar, et il est absolument scandaleux que Microsoft ait mis sur le marché un produit si peu fini, si peu travaillé, et si amateur... Si une PME ou une start-up avait tenté de sortir un tel soft, ce serait la clé sous la porte !

J'ai dû prendre 5 jours de congés pour tenter, à temps plein, de configurer Windows 7 pour (tenter) de le rendre aussi fonctionnel que XP.

Voici, en vrac, quelques modif' que j'ai dû apporter :
- Remettre l'icône "ordinateur"/"poste de travail" sur le bureau.
- Installer 7+ Taskbear Tweater pour pouvoir gérer la barre de tâches.
- Créer une barre de lancement rapide.
- Désactiver UAC.
- Supprimer le flou immonde de Cleartype, l'invention la plus débile et absurde de l'ère informatique.
- Accélérer Internet Exlorer 8 (la version 9 n'est pas ergonomique et donc pas utilisable).

Sans oublier que Windlws Live Mail est 10 à 50 fois plus lent que Outlook Express...

Mais le plus absurde est que en mode "mozaiques" (utilisé par 90% des humains), les îcones ne peuvent plus être déplacées comme on le souhaite ! C'est comme si on mettait, sur le marché automobile, une voiture n'ayant que deux vitesse : la 1ère et la 5ème ! Absurde et impensable ! Pour biaiser le système, je suis obliger d'utiliser le logiciel FolderOptionsX, mais en mode "mozaiques", il est truffé de bugs...

Windows 7 est pratique pour pas mal de choses, mais ses concepteurs amateurs et dilettantes ont complètement oublié de l'optimiser et de le terminer...

Voilà, mais en tout cas, après ces semaines de tracas, je peux ENFIN jouer à Sleeping Dogs ! :)

A bientôt !

n°73728
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 28-10-2012 à 23:19:37  

Que dire ... rien en fait :p

---------------

n°73729
LostSoul
Belgian Beer Forever (en slip)
Posté le 29-10-2012 à 06:49:02  

Cleartype ca existait déjà dans XP :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par LostSoul le 29-10-2012 à 06:49:08

---------------
Le cheval, c'est bon, mangez-en!  
[ www.in-wonderland.net | www.start64.com | www.majorgeeks.com | updt-bdnq ]
n°73730
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 29-10-2012 à 08:36:42  

LostSoul a écrit :

Cleartype ca existait déjà dans XP :whistle:

Nan mais avec Windows 7 on a plus l'explorateur non plus, on sait plus graver ou je sais pas quoi. uac sous Windows 7 ou 8 est très bien gérer par rapport à vista et pose aucun soucis.

---------------

n°73731
sebx
Posté le 29-10-2012 à 08:52:28  

perso, Win7 m'a très vite fait oublier XP  :p
(et j'ai pas passé 5 jours à le bisouiller dans tous les sens pour en faire un "XP like" :p )

---------------
matbe forever !
n°73732
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 30-10-2012 à 09:00:34  

fabienfreeman a écrit :

Voici, en vrac, quelques modif' que j'ai dû apporter :
- Remettre l'icône "ordinateur"/"poste de travail" sur le bureau.
- Installer 7+ Taskbear Tweater pour pouvoir gérer la barre de tâches.
- Créer une barre de lancement rapide.
- Désactiver UAC.
- Supprimer le flou immonde de Cleartype, l'invention la plus débile et absurde de l'ère informatique.
- Accélérer Internet Exlorer 8 (la version 9 n'est pas ergonomique et donc pas utilisable).

5 jours pour configurer Windows 7  [:bbloup:7]  

1) Mettre l'icone "ordinateur" est plutot simple à trouver et une simple recherche google "poste de travail windows 7" te donne la solution (5 minutes)
2) Sous windows 7 l'uac est acceptable. Il sort seulement à l'installation du système. Il n'est nécessaire de l'enlever que pour installer des softs pro (Ansys...) pour être vraiment admin. Sinon 5 minutes sous google et c'est fait.
3) La barre de tache est très bien sous Windows 7. Et le lancement rapide est remplacé par "épingler" les softs. Ca offre tellement plus de possibilité comme l'historique des fichiers, le changement d'option...
4) ClearType, facilement désactivable également (2 minutes sous google).
5) "Internet Explorer" ?! => outil servant à télécharger un vrai navigateur ! Chromium ou Firefox ou même Chrome... (ou safari si t'es maso  :pt1cable: )

Configuration et téléchargement de tous les outils = 1h maximum.

Pour ce qui est de la messagerie, un compte Gmail est parfait. Sinon il y a Outlook tout court.
Et la mosaïque c'est très bien, ça organise un peu l'espace. Option sympa maintenant, c'est la possibilité de changer la taille des icones (ctrl + molette)

---------------
  FORUM Matbe.com
  OS, Software, Réseaux
  Windows