OS, Software, Réseaux & Jeux vidéos : Chieka Achats/Ventes : produnet, get-this, cedm238 et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Paramétrage Firefox et Thunderbird

n°64937
aspegic
Posté le 02-05-2008 à 15:26:11  profilanswer

Hello,

Suite à un dernier post, je viens d'installer Firefox et Thunderbird. Vu qu'on est à deux à se partager mon PC, je souhaiterais que chaque utilisateur puisse accéder uniquement à ses propres infos: favoris pour Firefox et emails pour Thunderbird.

Est-ce-que le fait de créer simplement 2 comptes utilisateurs sous Vista permettra à chaque utilisateur d'avoir ses infos propres ou bien faut-il faire une manip particulière sur ces 2 applis? Doit-on obligatoirement passer par la création de 2 comptes utilisateurs?

Merci pour vos avis.

Message édité par aspegic le 06-05-2008 à 23:16:14
n°64938
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 02-05-2008 à 15:29:12  profilanswer

FF et TB utilisent effectivement le profil windows pour stocker entre autres  les favoris, les mails, les plugins et extensions ...

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°64939
mic
Posté le 02-05-2008 à 16:12:02  profilanswer

attention à Thunderbird, il faut cocher une case pour qu'il laisse les mails sur le serveur  :o  
(comment ca je suis martyrisé?  :whistle: )

n°64940
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 02-05-2008 à 17:10:08  profilanswer

Ouep, un compte par personne et ça roule  :jap:

mic a écrit :

attention à Thunderbird, il faut cocher une case pour qu'il laisse les mails sur le serveur  :o  

Comme dans tous les cients mails quoi  :o  :d

---------------
[:charlydk:1] Belge et fier de l'être - Smileys
Membre du Club des Fanatiques d'ubuntu

n°64941
aspegic
Posté le 02-05-2008 à 17:18:30  profilanswer

mic a écrit :

OK, je crée un compte par personne et le tour est joué.

Concernant la case à cocher: tu veux dire pour ne pas que Thunderbird télécharge d'office les mails depuis la plateforme Orange (pour mon cas)?

n°64942
mic
Posté le 02-05-2008 à 17:25:27  profilanswer

non. C'est une case pour laisser les mails sur le serveur. Je suppose qu'il les télécharge quand même pour en avoir une copie en local. J'ai pas vu la case et du coup j'ai vidé ma boite mail.  :sweat:  Le mieux apparemment, ce serait d'utiliser le protocole IMAP au lieu de POP pour éviter ce genre d'ennui. Je n'ai pas encore testé IMAP donc je ne peux pas t'en dire plus malheureusement.  ;)

edit: de mémoire ca s'appelle: laisser les mails sur le serveur

Message cité 1 fois
Message édité par mic le 02-05-2008 à 17:26:05
n°64943
aspegic
Posté le 02-05-2008 à 20:38:59  profilanswer

mic a écrit :

non. C'est une case pour laisser les mails sur le serveur. Je suppose qu'il les télécharge quand même pour en avoir une copie en local. J'ai pas vu la case et du coup j'ai vidé ma boite mail.  :sweat:  Le mieux apparemment, ce serait d'utiliser le protocole IMAP au lieu de POP pour éviter ce genre d'ennui. Je n'ai pas encore testé IMAP donc je ne peux pas t'en dire plus malheureusement.  ;)  

edit: de mémoire ca s'appelle: laisser les mails sur le serveur

Je ne sais pas si j'ai tout saisi mais je ne passe pas par un serveur mail. En clair je télécharge les mails par Thunderbird directement depuis la plateforme d'Orange.

Au niveau des paramètres de configuration que m'a fourni Orange ils ne m'ont indiqué qu'un serveur POP.

n°64950
sebx
boulet cherche canon
Posté le 03-05-2008 à 18:40:09  profilanswer

ben c'est lui le serveur de mail  :p

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°64982
aspegic
Posté le 06-05-2008 à 00:48:44  profilanswer

sebx a écrit :

ben c'est lui le serveur de mail  :p

Autant pour moi je suis un peu fatigué ces jours-ci. OK j'ai vu la case à cocher "laisser les emails sur le serveur" mais une question à 10 balles...pourquoi faire???? Uniquement comme backup au cas ou on aurait effacer accidentellement un mail?

n°64983
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 06-05-2008 à 07:10:48  profilanswer

pour pouvoir les lire à partir d'un autre endroit par exemple

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°64984
mic
Posté le 06-05-2008 à 13:30:53  profilanswer

pour éviter de les perdre si t'oublies de les sauvegarder sur ton pc avant une réinstall aussi par exemple.

n°64986
aspegic
Posté le 06-05-2008 à 23:03:47  profilanswer

mic a écrit :

pour éviter de les perdre si t'oublies de les sauvegarder sur ton pc avant une réinstall aussi par exemple.

Merci à tous!

On fait comment pour mettre le post en résolu?

n°64987
sebx
boulet cherche canon
Posté le 06-05-2008 à 23:04:29  profilanswer

tu édites le premier post et là tu peux changer le titre  ;)

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°64988
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 06-05-2008 à 23:04:58  profilanswer

Tu peux éditer ton post et changer le titre;)

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

Depuis l'aube de l'espèce humaine, quand nos ancêtres découvrirent le pouvoir de mort de la pierre et de l'os, le sang a été mêlé au nom de chaque chose, de Dieu à la justice jusqu’à la simple et démente rage.

Aller à :
Ajouter une réponse