Il y a 33 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

mon Vista est lent depuis qq temps

n°62740
morgenster​n
Posté le 27-12-2007 à 12:17:47  profilanswer

Salut à vous, ceci n'est surement pas le premier sujet du genre mais la plupart concernant des gens qui n'ont que 512 de RAM j'ai eu la flemme de tout lire j'avoue, alors une réponse sous forme de lien me conviendra ^^

Ma config est :

Intel Core 2 Duo E6850
2 Go de RAM Corsair CL4
Mobo ASUS P5N32-E SLI
DD 2 * 500 Go
Gigabyte 8800GT 1024Mo

Donc a priori ça devrait tourner (indice 5,7)

D'ailleurs au début ça tournait très bien. Puis est arrivée ma 8800GT et l'installation du Forceware 169,25 s'est fait trèèèèèès lentement.

Depuis ce moment (je ne sais pas s'il faut y voir un lien de cause à effet) Vista est super lent, les installations/désinstallations  prennent beaucoup de temps et c'est pas la peine d'essayer de lancer 2 tâches à la fois : les 2 gèlent pendant 2 3 minutes (ouvrir mes documents pendant une install? folie!). Bien sûr il est également lent à démarrer sinon ce serait pas drôle...

Un autre truc : j'ai installé la démo de Crysis (ça a pris du temps ^^), pas moyen de trouver le shrtcut dans le menu démarrer et le jeu se lance pas en allant chercher l'exe dans les dossiers

J'ai passé du CCleaner, Spybot, BitDefender et Hijackthis, z'ont rien trouvé...

mon log :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 12:17:26, on 27/12/2007
Platform: Windows Vista  (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16575)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\bdagent.exe
C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\uiscan.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Users\Morgenstern\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Divers\Nettoyage\HijackThis.exe

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =  
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =  
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [BDAgent] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\bdagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE RÉSEAU')
O13 - Gopher Prefix:  
O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - BitDefender S.R.L. - C:\Program Files\Common Files\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - BitDefender S.R.L. - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\vsserv.exe
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - BitDefender - C:\Program Files\Common Files\BitDefender\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe

Des idées?

Message édité par morgenstern le 27-12-2007 à 12:21:28
n°62741
The_Elmins​ter
Archimage archiconnu
Posté le 27-12-2007 à 14:43:46  profilanswer

HDD ou se trouve le ficbier d'échange full ?

---------------
[:the_elminster:4] "Je suis un serviteur du feu secret, détenteur de la flamme d'Anor. Le feu sombre ne vous servira à rien, flamme D'Udûn. Repartez dans l'ombre."  
[:the_elminster:6] Générateur naturel de gaz à effet de serre
n°62751
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 27-12-2007 à 15:24:45  profilanswer

Tu peux préciser "puis est arrivé la 8800 ..." ?!

Genre quelle carte graphique avais tu avant ? Quel driver ? ...

---------------
Ha oui, c'est ici qu'on écrit notre signature.
n°62755
morgenster​n
Posté le 27-12-2007 à 17:38:52  profilanswer

alors avant j'avais une X700 empruntée à un pote en attendant ^^ avec le ATI Catalyst tout ça, que j'ai viré bien sur.

le fichier d'échange full je sais pas ce que c'est alors je peux pas dire ;)

De tte façon j'ai rebooté mon système et il semblerait que le problème venait d'un des drivers de la mobo qui foire (ASUS IDE qq chose driver) et que ça marche très bien sans (et très mal avec de tte façon ^^). Vu le nom du truc ça a l'air de toucher aux DD (on est donc sur la même notion que ça viendrait du DD) et ça a pas l'air vital comme truc alors j'ai viré

Merci qd même :)

Message édité par morgenstern le 27-12-2007 à 17:41:03
n°62758
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 27-12-2007 à 19:31:32  profilanswer

Oui, suffit d'utiliser les drivers génériques de Vista à la place du driver constructeur.

Comme quoi, 90% des problèmes de vista viennent bien des drivers !

---------------
n°62940
cromwell
Mouai
Posté le 10-01-2008 à 19:47:43  profilanswer

<mod troll on>

Bah arrêtez avec ce vista...Crosoft nous refait le coup de Millenium là  :o  

Dans 2 ans y'en aura un nouveau j'parie

</mod troll off>

n°62943
robgyver
Posté le 11-01-2008 à 17:50:43  profilanswer

yes c prevu par crosoft deja :o

n°62990
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 13-01-2008 à 15:51:30  profilanswer

cromwell a écrit :

<mod troll on>

Bah arrêtez avec ce vista...Crosoft nous refait le coup de Millenium là   :o  

Dans 2 ans y'en aura un nouveau j'parie

</mod troll off>

Code Vienna, en meme temps vous reprochez quoi à vista (à part la meme chose que lorsque xp est sortis) ??

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

Depuis l'aube de l'espèce humaine, quand nos ancêtres découvrirent le pouvoir de mort de la pierre et de l'os, le sang a été mêlé au nom de chaque chose, de Dieu à la justice jusqu’à la simple et démente rage.
n°62991
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 13-01-2008 à 15:59:36  profilanswer

Calirto a écrit :

Code Vienna, en meme temps vous reprochez quoi à vista (à part la meme chose que lorsque xp est sortis) ??

a chaque changement d'architecture drivers c'est le bordel avec MS, c'est tout  [:spamafote]

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°62992
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 13-01-2008 à 16:25:31  profilanswer

Enfin avec XP, on a eu la chance de pouvoir utiliser les drivers NT (merci Win 200).
Avec Vista ... ça fait chier

---------------
n°62997
cromwell
Mouai
Posté le 13-01-2008 à 17:57:30  profilanswer

Bof moi j'trouve pas terrible.
Problem de drivers.
Pis leurs coup d'obliger les gens d'acheter vista pour profiter de DX10 ça me reste un peu en travers de la gorge. Pis c'est quand même un gouffre à memoire. C'est pas parce que les pc sont de plus en plus puissant qu'il faut faire n'importe quoi comme os qui bouffe un tiers des ressources.

Je pense que y'a une grande partie des prob qui serons résolu au fur et à mesure. Mais je ne vois pas d'avantage de passer de XP à vista

n°63004
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 13-01-2008 à 18:34:04  profilanswer

cromwell a écrit :

Bof moi j'trouve pas terrible.
Problem de drivers.
Pis leurs coup d'obliger les gens d'acheter vista pour profiter de DX10 ça me reste un peu en travers de la gorge. Pis c'est quand même un gouffre à memoire. C'est pas parce que les pc sont de plus en plus puissant qu'il faut faire n'importe quoi comme os qui bouffe un tiers des ressources.

Je pense que y'a une grande partie des prob qui serons résolu au fur et à mesure. Mais je ne vois pas d'avantage de passer de XP à vista

Pour la memoire coupe l'aero ca ira bien mieux ;)

Problème de drivers certes mais bon ce n'est pas que la faute à bilou et puis faudra y passer, me souviens des début de win 2000 et xp ca a été pareil et finalement on la trés bien adopté ;)

PS : j'ai un dual boot vista et je suis plus souvent sous vista que xp

---------------

Depuis l'aube de l'espèce humaine, quand nos ancêtres découvrirent le pouvoir de mort de la pierre et de l'os, le sang a été mêlé au nom de chaque chose, de Dieu à la justice jusqu’à la simple et démente rage.
n°63029
cromwell
Mouai
Posté le 14-01-2008 à 11:42:29  profilanswer

Mouai...j'ai jamais eu de problème avec les driver sous XP. Mis à part avec mon vieux joystick.
Contrairement à Vista, Xp je l'ai accueilli les bras ouvert (faut dire aussi que j'avais millenium avans... [:chkonk] )

Mais j'vais bien finir par y passer aussi de toute manière.

n°63030
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 14-01-2008 à 11:51:14  profilanswer

cromwell a écrit :

Mouai...j'ai jamais eu de problème avec les driver sous XP. Mis à part avec mon vieux joystick.
Contrairement à Vista, Xp je l'ai accueilli les bras ouvert (faut dire aussi que j'avais millenium avans... [:chkonk] )

Mais j'vais bien finir par y passer aussi de toute manière.

:sweat:

---------------
n°63031
sebx
boulet cherche canon
Posté le 14-01-2008 à 11:58:56  profilanswer

le seul windows que j'ai pas utilisé  :D

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°63032
cromwell
Mouai
Posté le 14-01-2008 à 12:01:52  profilanswer

Meu quoiii ?!  :D  
N'empeche j'ai jamais eu de problème...bon j'l'ai eu que pendent 4-5 mois je crois.

edit : depuis 3.11 j'ai tout testé me semble

Message édité par cromwell le 14-01-2008 à 12:02:33
n°63033
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 14-01-2008 à 12:04:41  profilanswer

sebx a écrit :

le seul windows que j'ai pas utilisé  :D

idem ou quasi :p (ai pas utilisé la 3.0 non plus)

---------------
n°63096
morgenster​n
Posté le 18-01-2008 à 14:24:30  profilanswer

j'ai connu millenium et perso je comprends ceux qui surnomment Vista "Millenium 2" vu les lenteurs et problèmes de compatibilité en masse du truc... (en moyenne 2 BSOTD par semaine :'( ça ramène en arrière...)

Bon parait que va y avoir un SP1 un de ces 4 alors on verra, en attendant je reste sous XP sauf pour les jeux DirectX 10.

En même temps vu le peu de passage à Vista par rapport aux prévisions (ce qui a fait au passage baisser sévèrement les cours de la DDR2 car trop de stocks prévus) je me dis qu'un de ces 4 ils vont nous annoncer que ben si en fait avec le SP3 notre bon vieux XP sera compatible DX10 finalement pasque bon vous comprenez il faut bien être généreux tout ça tout ça...

n°63119
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 18-01-2008 à 22:45:08  profilanswer

morgenstern a écrit :

j'ai connu millenium et perso je comprends ceux qui surnomment Vista "Millenium 2" vu les lenteurs et problèmes de compatibilité en masse du truc... (en moyenne 2 BSOTD par semaine  :'(  ça ramène en arrière...)

Bon parait que va y avoir un SP1 un de ces 4 alors on verra, en attendant je reste sous XP sauf pour les jeux DirectX 10.

En même temps vu le peu de passage à Vista par rapport aux prévisions (ce qui a fait au passage baisser sévèrement les cours de la DDR2 car trop de stocks prévus) je me dis qu'un de ces 4 ils vont nous annoncer que ben si en fait avec le SP3 notre bon vieux XP sera compatible DX10 finalement pasque bon vous comprenez il faut bien être généreux tout ça tout ça...

J'y croie pas le directx 10 sous xp (il perdrais un trés gros arguments de vente  :jap: )

Niveau drivers j'ai vraiment aucun soucis et pourtant j'ai encore pas mal de vieux périphériques et sa tourne, meme mon fallout 2 tourne sur vista  :love:

---------------

n°63120
Arl-Guhr
kan g faim je mange
Posté le 19-01-2008 à 02:13:03  profilanswer

+1 calirto
j'utilise vista et j'en suis content  
mais il ne faut pas l'installer sur n'importe quoi

fallout 2 sa roxx :D  
 [:the darck-shooter]

sinon t'as encore sa qui traine  
O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe

Message cité 1 fois
Message édité par Arl-Guhr le 19-01-2008 à 02:16:22

---------------
il s'appel le ronge me doute
n°63121
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 19-01-2008 à 10:37:39  profilanswer

Arl-Guhr a écrit :

+1 calirto
j'utilise vista et j'en suis content  
mais il ne faut pas l'installer sur n'importe quoi

fallout 2 sa roxx :D  
 [:the darck-shooter]

sinon t'as encore sa qui traine  

:jap:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse